|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 5 msg
|

02/09/2011, 13:35
non, moi mon sommeil est toujours très légèr, j'ai un poupon à moi de 6 mois et je me reveille la nuit pour le nourrir, c'est clair que je suis fatigué mais je n'arrive pas a dormir .... je me couche sur mon divan à côté de la garderie mais je lutte pour ne pas m'endormir, mais comme vous l'avais mentionné je pense qu'un repos dans la journée nous aide à recharger nos énergies, notre patience et notre imagination dont on a tellement besoin, jijiji ! je voulais juste savoir si ça vous arrive de faire un petit roupillon !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

02/09/2011, 13:42
Citation:
Envoyé par Misha
non, moi mon sommeil est toujours très légèr, j'ai un poupon à moi de 6 mois et je me reveille la nuit pour le nourrir, c'est clair que je suis fatigué mais je n'arrive pas a dormir .... je me couche sur mon divan à côté de la garderie mais je lutte pour ne pas m'endormir, mais comme vous l'avais mentionné je pense qu'un repos dans la journée nous aide à recharger nos énergies, notre patience et notre imagination dont on a tellement besoin, jijiji ! je voulais juste savoir si ça vous arrive de faire un petit roupillon !
|
Au pire reste assise, ou semi-assise... C'est plus difficile de s'endormir profondément et ça recharge les batteries 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

02/09/2011, 13:42
Moi aussi ca m'est déja arrivé et honnetement je ne vois pas ou est le problème les enfants dorment eux aussi et si on est a coté les chances qu'il arrivent un accident son assez mince. Tsé c'est pas pire que toute la nuit sans etre a coté de nos enfants un moment il faut pas non plus exagéré. Pour ce qui est de la porte barrée et bien moi elle l'est tout le temps et je voudrais bien que quelqu'un me dise tu n'a pas le droit je suis chez moi apres tout et les cpe les portes sont barrée aussi (oui le parent a un code d'acces mais c quand meme barrée pour les autres) et je trouve ca plus sécurité la porte barrée.
Voila moi je dis pourquoi pas faire une petite sieste si vraiment tu en as de besoin!!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié zazou27 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/09/2011, 13:50
Citation:
Envoyé par zazou27
Moi aussi ca m'est déja arrivé et honnetement je ne vois pas ou est le problème les enfants dorment eux aussi et si on est a coté les chances qu'il arrivent un accident son assez mince. Tsé c'est pas pire que toute la nuit sans etre a coté de nos enfants un moment il faut pas non plus exagéré. Pour ce qui est de la porte barrée et bien moi elle l'est tout le temps et je voudrais bien que quelqu'un me dise tu n'a pas le droit je suis chez moi apres tout et les cpe les portes sont barrée aussi (oui le parent a un code d'acces mais c quand meme barrée pour les autres) et je trouve ca plus sécurité la porte barrée.
Voila moi je dis pourquoi pas faire une petite sieste si vraiment tu en as de besoin!!
|
COMME quelqu'un l'a mentionné, je pense qu'il sagit de se connaitre, j'ai posé la question parce qu'il m'est déjà arrive de fermer les yeux et quand je les ait réouvert, j'avais dormi 5 minutes, alors je me leve toute enervée et je cherche quoi faire ... mais c'est surtout pour m'enlever ce sentiment de culpabilité que je pose la question ...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/09/2011, 13:51
en tout cas, une chance que ce forum existe parce que ça nous aide à nous tenir reveillées jajajaja !!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Misha pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

02/09/2011, 13:54
Même si une personne a emmener un bon point en disant que tu pourais avior une plainte des parents tu na vraiment pas a t'en vouloire! C'est certain que si tu est toujours endormie comme une buche tu risque de facher un parents mais si tu dort a l'occasion des petits moment avec un sommeil fragile ca me surprendrais qu'un parent panique..
Moi je préfère que la rsg de ma fille ce repose si elle a une journée vraiment épuissante plutôt que d'être un zombie toute la journée...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/09/2011, 13:58
C'est assez totché je trouve, ça depends vraiment du point de vue de chaque personne, est-il préferable de dormir et donner notre meilleur à nos p'tits bouts ou rester comme un soldat mais de mauvaise humeur ?!?
|
|
|
|
|
Invité
|

02/09/2011, 14:01
Définitivement je préfère que tu dorme 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

02/09/2011, 14:05
Citation:
Envoyé par marmaduke
moi les filles je vous amène un autre point.... sur le site du ministère de la famille et dans les lois d'un milieu familiale que ce soit privé ou non il est interditde dormir car la sécurité des enfants est compremise vous ne surveillez pas vous dormez...même léger soit dit en passant imaginez un parent qui arrive durant la sieste et vous êtes couché sur le matelas my goood...moi je ne me risquerez jamais... autre point je ne trouve pas cela professionnelle... durant la sieste moi je remplis leur cahier de route, ramasse la cuisine et jai toujoursles yeux surles petits...dans un parc qui a dit qu'unenfant ne pouvait pas seblesser? de plus je suis éducatrice et maman et quand je recois des visites deparents je saisqui dort dans mon quartierje nai pas envie dentendre mon nom avec la réputation de...moi jai ramassé les choses de x et madame dormait elle a pris 10minutes à m'ouvrir...car vous savez quevotre lieux de travail doit rester accessible aux parenst en tout temps doncon ne peux barrer la porte... je parsmepromener moi et je ne barre même pas... autre chose celle qui a osé écrire qu'en c.p.e. les éducatrices dorment ben dsl ma grandemais c'est pas partout..moijai fait 8 ans au meme endroit et c'était interdit on lisait en attendant et on recouchait les petits qui voulaient serelever pourcourir...alors on nedoit pas les mèttre tous dans lememe panier...c'est ma position les filles votre réputation ne tiens qu'a un fil.... faire la premiere page du journal de montreal moi jy tienspas.... malade une journée ou feel pastas desenfants sous TA RESPONSABILITÉ DONC.....
|
Je dit pas que ta pas raison mais je voulais ajouter un point... tu parle de sécurité compromise lorsqu'une rsg dort... mais en même temps tu parle de laisser des portes débarré   c'est loin d'être sécuritaire ca! Moi je serait pas mal plus en beau *** de trouver la porte débarasser que de savoir que la rsg a fait un petit somme..
et c'est faux qu'un parent doit avoir accès a ton local en tout temps même si tu est absente  Tu ne peut pas refuser qu'il entre et allent partout dans ton service de garde quand tu est la! Ca veux pas dire qu'il peut entré comme dans un moulin...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 94 msg
|

02/09/2011, 14:19
Citation:
Envoyé par marmaduke
moi les filles je vous amène un autre point.... sur le site du ministère de la famille et dans les lois d'un milieu familiale que ce soit privé ou non il est interditde dormir car la sécurité des enfants est compremise vous ne surveillez pas vous dormez...même léger soit dit en passant imaginez un parent qui arrive durant la sieste et vous êtes couché sur le matelas my goood...moi je ne me risquerez jamais... autre point je ne trouve pas cela professionnelle... durant la sieste moi je remplis leur cahier de route, ramasse la cuisine et jai toujoursles yeux surles petits...dans un parc qui a dit qu'unenfant ne pouvait pas seblesser? de plus je suis éducatrice et maman et quand je recois des visites deparents je saisqui dort dans mon quartierje nai pas envie dentendre mon nom avec la réputation de...moi jai ramassé les choses de x et madame dormait elle a pris 10minutes à m'ouvrir...car vous savez quevotre lieux de travail doit rester accessible aux parenst en tout temps doncon ne peux barrer la porte... je parsmepromener moi et je ne barre même pas... autre chose celle qui a osé écrire qu'en c.p.e. les éducatrices dorment ben dsl ma grandemais c'est pas partout..moijai fait 8 ans au meme endroit et c'était interdit on lisait en attendant et on recouchait les petits qui voulaient serelever pourcourir...alors on nedoit pas les mèttre tous dans lememe panier...c'est ma position les filles votre réputation ne tiens qu'a un fil.... faire la premiere page du journal de montreal moi jy tienspas.... malade une journée ou feel pastas desenfants sous TA RESPONSABILITÉ DONC.....
|
JE suis désolé mais ça sonne vraiment bête ton affaire!!! Tu n'as surement pas voulu que ça sorte comme ça, mais on est travailleur autonome, on respecte les normes, ratio etc, mais je crois que c'est écrit nul part qu'on a pas le droit de dormir et que notre porte doit rester débarrer!!! C'est moi, si je ressens le besoin de dormir un peu, 20 mnutes une fois par mois, ben je dors quand j'en ai de besoin!!! Pis pour les fameuse porte, en cpe, les porte sont barré en tout temps, on doit avoir un code pour entrer, mais ici, j'ai pas les moyens de mettre ça sur ma porte alors elle est barré presque en tout temps, j'ai un petit fugeur, si je laisse la porte débarré, il en profite pour aller se promener quand j'ai le dos tournée!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|