|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 37 msg
|

02/09/2011, 14:41
Je fait une sieste régulièrement et je ne suis pas gêné de le dire. Je suis chez moi, je fais ce que je veut. Des fois je fais même la sieste au complet. Je dors dans la même pièce qu'eux alors au moindre bruit je me réveille.
J'ajouterais aussi qu'on a pas de break dans la journée, on court toute la journée alors on peut bien se reposer un peu. Si j'avais 2x15minutes plus 1h pour diner je ferais autre chose c'est sure.
|
|
|
|
|
Invité
|

02/09/2011, 14:48
Citation:
Envoyé par aladine
JE suis désolé mais ça sonne vraiment bête ton affaire!!! Tu n'as surement pas voulu que ça sorte comme ça, mais on est travailleur autonome, on respecte les normes, ratio etc, mais je crois que c'est écrit nul part qu'on a pas le droit de dormir et que notre porte doit rester débarrer!!! C'est moi, si je ressens le besoin de dormir un peu, 20 mnutes une fois par mois, ben je dors quand j'en ai de besoin!!! Pis pour les fameuse porte, en cpe, les porte sont barré en tout temps, on doit avoir un code pour entrer, mais ici, j'ai pas les moyens de mettre ça sur ma porte alors elle est barré presque en tout temps, j'ai un petit fugeur, si je laisse la porte débarré, il en profite pour aller se promener quand j'ai le dos tournée!!
|
Je précise que ce n'est même pas tous les cpe que les parents ont un code pour entré  j'en ai vue ou le parents devait sonner et soit la directrice leurs ouvrait avec une genre de télécommande ou les éducatrices qui avait accès a voire qui était a la porte 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

02/09/2011, 15:05
Tout d'abord, moi en tant que maman, je préfère ET DE LOIN que la porte de la garderie soit barrée; ça me rassure et je n'ai pas l'impression que n'importe quel maniaque peut rentrer dans la garderie comme bon lui semble....
Deuxièmement...ma RSG ne fait pas de sieste car elle a des plus vieux qui n'en font plus (4-5 ans), mais si n'avait que des petits qui dorment tous et qu'elle someillait un peu et qu'elle me disait qu'elle a un sommeil très léger, ce serait ok pour moi (je suis moi-même quelqu'un avec un sommeil léger, et peu importe quand mon fils se réveille la nuit, je me lève immédiatement si j'entend le moindre petit bruit).
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

02/09/2011, 16:01
Citation:
Envoyé par marmaduke
moi les filles je vous amène un autre point.... sur le site du ministère de la famille et dans les lois d'un milieu familiale que ce soit privé ou non il est interditde dormir car la sécurité des enfants est compremise vous ne surveillez pas vous dormez...même léger soit dit en passant imaginez un parent qui arrive durant la sieste et vous êtes couché sur le matelas my goood...moi je ne me risquerez jamais... autre point je ne trouve pas cela professionnelle... durant la sieste moi je remplis leur cahier de route, ramasse la cuisine et jai toujoursles yeux surles petits...dans un parc qui a dit qu'unenfant ne pouvait pas seblesser? de plus je suis éducatrice et maman et quand je recois des visites deparents je saisqui dort dans mon quartierje nai pas envie dentendre mon nom avec la réputation de...moi jai ramassé les choses de x et madame dormait elle a pris 10minutes à m'ouvrir...car vous savez quevotre lieux de travail doit rester accessible aux parenst en tout temps doncon ne peux barrer la porte... je parsmepromener moi et je ne barre même pas... autre chose celle qui a osé écrire qu'en c.p.e. les éducatrices dorment ben dsl ma grandemais c'est pas partout..moijai fait 8 ans au meme endroit et c'était interdit on lisait en attendant et on recouchait les petits qui voulaient serelever pourcourir...alors on nedoit pas les mèttre tous dans lememe panier...c'est ma position les filles votre réputation ne tiens qu'a un fil.... faire la premiere page du journal de montreal moi jy tienspas.... malade une journée ou feel pastas desenfants sous TA RESPONSABILITÉ DONC.....
|
Bin voyons dont! Pis si tu as une garderie de nuit on a pas le droit de dormir??? Moi j'ai des enfants et je dors la nuit, je vois pas où est la différence! Est-ce que mes enfants sont en danger la nuit quand tout le monde dors! Heinnnnnnnn
Puis de ne pas avoir le droit de barrer la porte, je sais pas tu tiens ça de où mais c'est complètement ridicule.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

02/09/2011, 16:45
Ici je dors toujours avec ma gang ... j'ai mon matelas en bas et je me couche à côté d'eux et tout mes parents sont au courant. Toutes les portes en haut sont barrés et je connais mon sommeil au moindre son je me réveille ... je suis debout bien avant la fin de la sieste aucun parents n'a jamais eu besoin de cogner pour me réveiller.
Et comme disent certaines ... vous faites quoi si c'est un service de garde de nuit ? ... vous empêcher l'éducatrice de dormir ? ... et vous la nuit, vous restez debout à côté de votre enfant pendant qu'il dort ??
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

02/09/2011, 17:14
Moi, ça m'arrivait aussi de dormir avec mes ti-cocos. Les parents étaient au courant que je le faisais de temps en temps et ce même avant la signature du contrat. Je ne cachais rien aux parents car je voulais qu'ils soient heureux et bien à l'aise dans ma garderie. J'ai toujours prôné l'honnêté et ce des deux bords!
Portes de ma garderie toujours barrées...Comme j'avais une cocotte qui arrivait le matin vers 8h50 et que nous étions la plupart du temps en bas, cette maman là avait une clé pour entrer et quand elle sortait, elle barrait la porte! C'était une de mes voisines et j'avais très confiance en elle!
Par contre, si j'avais eu un sommeil profond et que j'étais difficile à réveiller, je n'aurais pas dormi avec les cocos, de peur de ne pas me réveiller! Mais c'était tout le contraire avec moi...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 13 fois, 5 msg
|
BiEn vrai -
02/09/2011, 17:27
Citation:
Envoyé par Koalie
Ici je dors toujours avec ma gang ... j'ai mon matelas en bas et je me couche à côté d'eux et tout mes parents sont au courant. Toutes les portes en haut sont barrés et je connais mon sommeil au moindre son je me réveille ... je suis debout bien avant la fin de la sieste aucun parents n'a jamais eu besoin de cogner pour me réveiller.
Et comme disent certaines ... vous faites quoi si c'est un service de garde de nuit ? ... vous empêcher l'éducatrice de dormir ? ... et vous la nuit, vous restez debout à côté de votre enfant pendant qu'il dort ??
|
C'est vraie, moi je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les parents nous demandent plus de ce qu'ils font eu memes?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

02/09/2011, 17:29
Citation:
Envoyé par Misha
C'est vraie, moi je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les parents nous demandent plus de ce qu'ils font eu memes?
|
Voyons, parce qu'on est payé nous

|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

02/09/2011, 17:43
La nuit ce sont nos enfants qui dorment! Le jour, des gens nous payent pour que l'ont surveille leur enfants! C'est simplement pour ça que je dort la nuit et non le jour et que je n'accepte pas que la RSG de mon fils dorment en pleine après-midi. Avec 3 enfants agés entre 18 mois et 6 ans, croyez-moi, mes nuits ne sont jamais de 8 heures! Des jour ou je suis exténués, il y en très souvent! Je me repose dans mon fauteil en vous lisant et je reprend le boulot après leur sieste. J'ai choissis d'être RSG sans savoir vraiment à quel point c'était exigeant. Maintenant je le réalise et je l'asume pleinement. Le jour ou je devrais faire une sieste, je changerais de métier!
lolllll
VIOLETTE
|
|
|
|
|
Invité
|

02/09/2011, 18:49
Ben oui mais si ta une garderie de nuit ils te payent aussi pour surveiller sont enfant  Sinon il le laisserait dormire seule à la maison... et pourtant on ce couche quand même! C'est pas plus dangereux le jour que la nuit...
moi je voie aucun mal si les parents sont d'accord... Moi je le ferais pas je me connais je dort trop dure  mais mon dieu que j'aimerais ca...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|