32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Violette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 02/09/2011, 18:59

J'en convient que les garderies de nuit, la rsg dort aussi. Mais les parents sont évidament au courent! Le jour, ils nous paient pas pour ça! C'est comme n'importe quel travail, ont fait notre journée et ont dort après notre chiffre!

Sans rancune a toute ceux qui ne sont pas de mon avis

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2011, 19:03

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
J'en convient que les garderies de nuit, la rsg dort aussi. Mais les parents sont évidament au courent! Le jour, ils nous paient pas pour ça! C'est comme n'importe quel travail, ont fait notre journée et ont dort après notre chiffre!

Sans rancune a toute ceux qui ne sont pas de mon avis
C'est pour ca que je demanderait au parents si je voudrais dormire je ne voudrais pas non plus me ramasser avec un parents faché..

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 02/09/2011, 19:07

moi je m'allongeais sur mon divan et je dormais léger car ma tête savait qu'il y avait des enfants en bas. C'est le ''break'' en 10 heures de travail par jour donc il est bien mérité notre travail est tellement exigeant qu'il faut s'arrêter un peu et rien faire!!!! ne te sens pas mal au contraire.....

ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 02/09/2011, 19:14

Je voulais aussi rajouter que certaine personne qui ont 1 heure pour diner en profite pour domir aussi et le boss ne chiale pas apres eux. C'est pas parce que nous dormons que les enfants sont en dangé comme je disais c'est pas pire que mes enfants la nuit. Oui nous sommes payé mais lorsque c'est notre pause nous avons le droit d,en faire ce que nous voulons d'autant plus que nous sommes des travailleurs autonomes.

Voila c'est mon opinion

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#35)
Violette
Déluré(e)

Par défaut 02/09/2011, 19:18

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je voulais aussi rajouter que certaine personne qui ont 1 heure pour diner en profite pour domir aussi et le boss ne chiale pas apres eux. C'est pas parce que nous dormons que les enfants sont en dangé comme je disais c'est pas pire que mes enfants la nuit. Oui nous sommes payé mais lorsque c'est notre pause nous avons le droit d,en faire ce que nous voulons d'autant plus que nous sommes des travailleurs autonomes.

Voila c'est mon opinion
Le boss ne chiale pas parce qu'il ne paie pas l'heure de diner!!!!!

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 02/09/2011, 19:21

C'est sure!!! mais bon comme c'est nous le boss je crois que si on est honnete avec le parent et que ca le derange pas alors pourquoi pas

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Violette
Déluré(e)

Par défaut 02/09/2011, 19:30

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
C'est sure!!! mais bon comme c'est nous le boss je crois que si on est honnete avec le parent et que ca le derange pas alors pourquoi pas
Je suis tout a fait d'accord avec ça! Si les parents sont d'accord et que vous êtes a ce point exténuée, pourquoi pas ?!?!?!

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 02/09/2011, 19:48

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ont connais notre sommeil justement Moi j'oserai jamais me coucher parce que déja le matin quand ma fille ce lève je l'entend jamais Mais une bonne rsg qui décide de ce coucher c'est qu'elle va ce reveiller
Exact! On connais notre sommeil!!! Moi, quand c'est la sieste, je commence par faire ce qui est important : ramasser la cuisine et faire la vaisselle, remplir ma petite paperasse... Ça me prend environ une demie-heure. Ensuite, ça m'arrive d'aller m'asseoir sur ma chaise berçante et de roupiller. Mais le sommeil TELLEMENT léger qu'on dirais que mon inconscient me dit : HEILLE, LA GRANDE, DORS PAS! donc je me réveille environ aux 10 minutes en regardant l'heure. Qui plus, est ce roupillon-là, j'ai souvent mon fils de 11 mois dans les bras, parce qu'après 50 minutes de sieste dans son parc, il fait la grève et menace de réveiller tout le monde en brassant le-dit parc (pis DIEU que ça fait du bruit!!)
Donc je m'assoit dans ma chaise berçante, Mon fil confortablement assis sur moi, et il se rendors automatiquement. Pis tant qu'à rien faire, je roupillone le nez dans ses cheveux!

Mais je me connais, et je sais qu'au moindre bruit/mouvement, je me réveille. J'suis pas inquiète pour 2 cennes.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
MissCat
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 02/09/2011, 20:14

Bien moi, je m'endors parfois avec eux, surtout quand j'en ai un qui a besoin d'une présence constante a côté de lui, (genre une main sur le dos, des flatouilles dans les cheveux)... et comme je mets de la musique c'est quand elle s'arrête que je me réveille (ça c'est un max).

Puis ça fait tellement de bien, et difficile de résister quand c'est calme et sombre Et on s'entends-tu pour dire que le rush du diner et d'après diner est assez intense! Ouf!

De plus, moi tant et aussi longtemps que les enfants ne dorment pas profondément je bouge le moins possible, je reste auprès d'eux, et après je commence le ménage.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#40)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2011, 21:04

Citation:
Envoyé par MissCat Voir le message
Bien moi, je m'endors parfois avec eux, surtout quand j'en ai un qui a besoin d'une présence constante a côté de lui, (genre une main sur le dos, des flatouilles dans les cheveux)... et comme je mets de la musique c'est quand elle s'arrête que je me réveille (ça c'est un max).

Puis ça fait tellement de bien, et difficile de résister quand c'est calme et sombre Et on s'entends-tu pour dire que le rush du diner et d'après diner est assez intense! Ouf!

De plus, moi tant et aussi longtemps que les enfants ne dorment pas profondément je bouge le moins possible, je reste auprès d'eux, et après je commence le ménage.

TELLEMENT! lors de mon premier stage ma responsable me laissait souvent seule des court moment pour voire comment je me débrouillait ... un moment donner elle ma laisser le dodo en pensant que ca serait l'enfer (2 des enfants était olé olé ) et bien quand elle est revenue 20 minute plus tard elle ma trouver endormie entre 2 enfants avec la face toute écraser et de la bave qui coulait J'était TELLEMENT fatiguée cette journée la que je me rappelle seulement avoir fermée les yeux pour me reposer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obligation de surveillance pendant la sieste?? bambam Expériences de parents avec les garderies 35 01/09/2011 11:36
Pleure pendant la sieste Emmixam Soins des enfants 7 16/11/2010 14:02
Pendant l'heure de la sieste! CocotteMinute Garderie au quotidien 7 16/03/2010 14:38
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Pendant la sieste ?? fzakmj Activités en garderie 10 15/05/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie