|
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

17/02/2009, 12:14
Citation:
Envoyé par fraisinette
Oui je suis le cours cégep a distance.Il me demande d'observer un enfant dans son milieu de garde.Il demande que ça soit une garderie accrédité.Mais comme j'ai pu comprendre toi tu la pas pris accréditer?Mais il demande des informations et je me demande si il vérifie?
Toi ou ta fait ton observation?
Merci
|
chez nous!!!! je n'ai pas eu a donner d'adresse... la seule chose tu dois envoyer une lettre aux parents... (je l'ai envoyé à mon chum) et j'observe mon fils,... mais je suis capable d'être objective....
mes notes de devoirs sont belles en plus!!!chutttt
Dernière modification par Alyjackocéangel 17/02/2009 à 12:16.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

17/02/2009, 12:24
Citation:
Envoyé par fraisinette
Salut les filles! Je suis présentement mon cours de l'observation de l'enfant et j'aurais besoin d'observer un enfant dans un service de garde 2 ou 3 fois, environ 1 heure la fois.
Si il y en a une de vous qui serait d'accord a ce que j'aille dans votre service de garde observer un enfant et bien ça serait bien appréciée.
Je suis sur la rive-sud de mtl(ste-julie), alors idéalement j'aimerais que se soit dans le coin.
Merci à vous
Joannie 
|
Bonjour,
je suis accréditée, mais je demeure à St jean sur richelieu, ce n'est pas tres tres loin de ste julie, si tu veux faire le trajet, je serais contente de t'acceuillir. l'observation que tu as faire, c,est pour quelle âge?
si cela t'intéresse, fais le moi savoir un peu d'avance, car pour faire une observation chez un enfant, on doit demandé l'autorisation du parent, mais ici , nous n'aurons pas de problemes avec cela, j,ai des parents super compréhensif.
pourquoi tricher, viens vivre l'expérience, c'est toujours plus enrichissant.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

17/02/2009, 12:24
Merci, je crois que j'ai trouver quelqu'un!!!!
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
|

17/02/2009, 12:27
Citation:
Envoyé par Coccinel
Bonjour,
je suis accréditée, mais je demeure à St jean sur richelieu, ce n'est pas tres tres loin de ste julie, si tu veux faire le trajet, je serais contente de t'acceuillir. l'observation que tu as faire, c,est pour quelle âge?
si cela t'intéresse, fais le moi savoir un peu d'avance, car pour faire une observation chez un enfant, on doit demandé l'autorisation du parent, mais ici , nous n'aurons pas de problemes avec cela, j,ai des parents super compréhensif.
|
Merci Coccinel!!!!
Je crois que j'ai trouver quelqu'un de ste-julie, mais si jamais ça ne fonctionne pas et bien j'accepte ton offre avec plaisir!!!!!
Je te tiendrai au courant 
En passant c'Est un enfant de 18 mois et plus qui faut que j'observe.
Merci encore!!!! 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/02/2009, 12:34
Citation:
Envoyé par fraisinette
Merci Coccinel!!!!
Je crois que j'ai trouver quelqu'un de ste-julie, mais si jamais ça ne fonctionne pas et bien j'accepte ton offre avec plaisir!!!!!
Je te tiendrai au courant 
En passant c'Est un enfant de 18 mois et plus qui faut que j'observe.
Merci encore!!!! 
|
c'est parfait, j'attends que tu me fasse signe si t'as besoin.
j'ai un de 2ans, une de 21 mois, 2 de 3 ans, 1 de 4ans et un poupon de 13 mois.
j'ai aussi mon diplome en technique d'éducation à l'enfance, alors si tu viens, je pourrai peut etre t'aider (si tu as besoin).
bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin dans le futur, pour d'autres travaux aussi.
|
|
|
|
|
Invité
|

17/02/2009, 13:10
Citation:
Envoyé par Coccinel
Bonjour,
|
en passant je ne triche pas... j'ai un milieu familial je fais le même travail que si j'étais allée ailleurs....
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
|
coccinel -
25/02/2009, 12:09
Coccinel, je t'ai envoyé un MP
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/02/2009, 12:21
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
en passant je ne triche pas... j'ai un milieu familial je fais le même travail que si j'étais allée ailleurs....
|
quand j'ai répondu tricher à Fraisinette, je ne parlais pas de toi, car tu observe vraiment un enfant, qu'il soit à toi ou à un autre, il n'y a pas de probleme, moi quand j'ai suivi mon cours, le prof nous a dit de prendre n'importe quel enfant, meme les notres , neveu ou nieces...
je dit tricher pour quelqu'un qui ne ferait pas d'observation, qu'il inventerai des situations sans avoir observer un vrai enfant...ca c,est tricher, il y en a eu dans mon cours.
milles excuses, si ma réponse était pas clair, mais je ne visais personne.
|
|
|
|
|
Invité
|

25/02/2009, 12:30
Citation:
Envoyé par Coccinel
quand j'ai répondu tricher à Fraisinette, je ne parlais pas de toi, car tu observe vraiment un enfant, qu'il soit à toi ou à un autre, il n'y a pas de probleme, moi quand j'ai suivi mon cours, le prof nous a dit de prendre n'importe quel enfant, meme les notres , neveu ou nieces...
je dit tricher pour quelqu'un qui ne ferait pas d'observation, qu'il inventerai des situations sans avoir observer un vrai enfant...ca c,est tricher, il y en a eu dans mon cours.
milles excuses, si ma réponse était pas clair, mais je ne visais personne.
|
super!!!
mais tu m'as fait réfléchir quand même!!
J'ai regardé dans mon devoir ce que j'avais écris..
et j'ai écris que moi, chez nous,mon adresse ,mon nio de tel... et que j'observais l'enfant chez nous...
FIOUUUUU..
si ça n'avait pas été correcte,elle me l'aurait dit!!... je suis bien contente.. que ça passe...
Il faut beaucoup d'imagination et bien connaître l'enfant si on veut inventer une observation hein???
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/02/2009, 12:41
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
super!!!
mais tu m'as fait réfléchir quand même!!
J'ai regardé dans mon devoir ce que j'avais écris..
et j'ai écris que moi, chez nous,mon adresse ,mon nio de tel... et que j'observais l'enfant chez nous...
FIOUUUUU..
si ça n'avait pas été correcte,elle me l'aurait dit!!... je suis bien contente.. que ça passe...
Il faut beaucoup d'imagination et bien connaître l'enfant si on veut inventer une observation hein???
|
ca oui, les filles qui l'ont fait dans mon cours, avaient aucune expérience, et n'avaient pas d'enfants, et elles ne voulaient pas aller dans un milieu, donc quand elles ont donné les observations, cela n,avait pas vraiment de sens (à mon avis), leur note n'a pas vraiment été bonne non plus.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|