Citation:
Envoyé par juliet007
Ici, 11 mois entre mes 3 enfants. Jumeaux de 3 ans et 11 mois plus tard, une poupoune de 2 ans. La différence d'âge ne parait déjà plus et ils se ressemblent tous tellement que je l'ai fait passer pour des triplés en les habillant de la même façon. Les gens sont toujours étonnés de les voir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les liens qu'ils auront. Ici, je ne le vois pas encore parce qu'à leur âge ça se disputent pas mal. Mais je me dis que lorsqu'ils auront 20 ans, se sera plaisant pour eux d'avoir des frères et soeurs du même âge. Je me plais bien à dire que mes gars vont présenter un chum à leur soeur et que leur soeur leur présentera ses amies de filles. J'imagine déjà la ribambelle d'ados dans ma maison.
Pour ce qui est de ton corps qui selon les medecins ne reviendra pas "comme avant"... personnellement moi je dis foutaise. Pour ma part, je peux te dire que ça n'a rien changé. Je suis redevenue aussi, sinon plus mince qu'avant, même après des jumeaux (et j'ai pas passé mes soirées sur un tapis roulant, juste de courir du matin au soir apres des enfants, c'est suffisant )
Toutes mes félicitations 
|
Ce dont j'ai parlé ne concerne pas du tout l'apparence. C'est sûr que retomber enceinte 2 mois après avoir accouché n'est peut-être pas le moment idéal, puisque les hormones ne se sont pas stabilisées, les réserves de fer et de vitamine B ne sont pas refaite (je pense que ça prend au moins 6 mois, mais je ne me rappelle plus exactement), l'utérus n'a pas complètement repris sa forme et sa place, il n'est peut-être pas tout à fait cicatrisé même s'il n'y a plus de saignements, etc. Pour certaines femmes, ça peut être plus difficile (une 2e grossesse de suite), mais pour d'autres, ça se passera super bien. Mon médecin aussi m'a conseillé une différence minimale de 15 mois entre 2 enfants (dont retomber enceinte quand le bébé a 6 mois), mais ce n'était pas une obligation. Elle voulait seulement que je sois une maman en pleine forme, reposée et complètement rétablie, prête pour une autre grossesse.
Moi j'ai 4 enfants de 13 ans, 4 ans, bientôt 3 ans et 1 an. Mes 2 derniers ont 22 mois de différence et j'ai pris plus de temps à remonter la pente que quand j'ai accouché de mon 3e (qui avait une différence de 16 mois avec son frère).