|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

05/09/2011, 06:59
Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta
WOW, tu es courageuse félicitation jsuis bouche-bé!!! Ils disent d'attendre 9 mois en général quelqu'un sait-il pourquoi? Parce que j'en connait plus d'une qui ont eu de superbes grossesse très rapproché comme ca! (...)
|
Habituellement, le temps "d'attente" (certains disent 9 mois, d'autres plus), c'est pour que le corps de la femme ait le temps de refaire ses réserves. Quand on est enceinte, notre corps donne au bébé tout ce qu'il a besoin pour se développer, en puisant dans les réserves de maman. C'est priorité au bébé et le manques causent parfois des malaises ou désagréments à la maman. Ça concerne autant les minéraux/vitamines que les globules rouges, etc. Ensuite, elle a besoin d'un peu de temps pour se stabiliser. Deux grossesse très rapprochées peuvent causer une carence important ou rien du tout, c'est différent pour chaque femme. Je pense que c'est aussi pour le repos. Ma dernière vient d'avoir un an et je commence juste à être en forme.
Cela dit, je trouve que cette différence d'âge est extraordinaire pour le lien entre les enfants. Félicitations à la famille !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
|

05/09/2011, 12:31
Citation:
Envoyé par Gru
Habituellement, le temps "d'attente" (certains disent 9 mois, d'autres plus), c'est pour que le corps de la femme ait le temps de refaire ses réserves. Quand on est enceinte, notre corps donne au bébé tout ce qu'il a besoin pour se développer, en puisant dans les réserves de maman. C'est priorité au bébé et le manques causent parfois des malaises ou désagréments à la maman. Ça concerne autant les minéraux/vitamines que les globules rouges, etc. Ensuite, elle a besoin d'un peu de temps pour se stabiliser. Deux grossesse très rapprochées peuvent causer une carence important ou rien du tout, c'est différent pour chaque femme. Je pense que c'est aussi pour le repos. Ma dernière vient d'avoir un an et je commence juste à être en forme.
Cela dit, je trouve que cette différence d'âge est extraordinaire pour le lien entre les enfants. Félicitations à la famille !
|
Exactement le docteur m'avait dit d'attendre au moins 6 mois mais bon ...
Je suis hyper contente pour ma fille car elle sera très proche de sa petite soeur ou son petit frère !! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/09/2011, 12:34
Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta
WOW, tu es courageuse félicitation jsuis bouche-bé!!! Ils disent d'attendre 9 mois en général quelqu'un sait-il pourquoi? Parce que j'en connait plus d'une qui ont eu de superbes grossesse très rapproché comme ca! (...)
|
Merci à toi !
Gru a très bien résumé les raisons que les médecins nous disent .. Le docteur m'avait aussi dit pour que l'utérus se replace comme il faut .. Mais bon
si non félicitation pour ta grossesse à toi aussi !   
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

05/09/2011, 14:30
Ici, 11 mois entre mes 3 enfants. Jumeaux de 3 ans et 11 mois plus tard, une poupoune de 2 ans. La différence d'âge ne parait déjà plus et ils se ressemblent tous tellement que je l'ai fait passer pour des triplés en les habillant de la même façon. Les gens sont toujours étonnés de les voir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les liens qu'ils auront. Ici, je ne le vois pas encore parce qu'à leur âge ça se disputent pas mal. Mais je me dis que lorsqu'ils auront 20 ans, se sera plaisant pour eux d'avoir des frères et soeurs du même âge. Je me plais bien à dire que mes gars vont présenter un chum à leur soeur et que leur soeur leur présentera ses amies de filles. J'imagine déjà la ribambelle d'ados dans ma maison.
Pour ce qui est de ton corps qui selon les medecins ne reviendra pas "comme avant"... personnellement moi je dis foutaise. Pour ma part, je peux te dire que ça n'a rien changé. Je suis redevenue aussi, sinon plus mince qu'avant, même après des jumeaux (et j'ai pas passé mes soirées sur un tapis roulant, juste de courir du matin au soir apres des enfants, c'est suffisant  )
Toutes mes félicitations 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

05/09/2011, 15:19
Citation:
Envoyé par juliet007
Ici, 11 mois entre mes 3 enfants. Jumeaux de 3 ans et 11 mois plus tard, une poupoune de 2 ans. La différence d'âge ne parait déjà plus et ils se ressemblent tous tellement que je l'ai fait passer pour des triplés en les habillant de la même façon. Les gens sont toujours étonnés de les voir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les liens qu'ils auront. Ici, je ne le vois pas encore parce qu'à leur âge ça se disputent pas mal. Mais je me dis que lorsqu'ils auront 20 ans, se sera plaisant pour eux d'avoir des frères et soeurs du même âge. Je me plais bien à dire que mes gars vont présenter un chum à leur soeur et que leur soeur leur présentera ses amies de filles. J'imagine déjà la ribambelle d'ados dans ma maison.
Pour ce qui est de ton corps qui selon les medecins ne reviendra pas "comme avant"... personnellement moi je dis foutaise. Pour ma part, je peux te dire que ça n'a rien changé. Je suis redevenue aussi, sinon plus mince qu'avant, même après des jumeaux (et j'ai pas passé mes soirées sur un tapis roulant, juste de courir du matin au soir apres des enfants, c'est suffisant )
Toutes mes félicitations 
|
Ce dont j'ai parlé ne concerne pas du tout l'apparence. C'est sûr que retomber enceinte 2 mois après avoir accouché n'est peut-être pas le moment idéal, puisque les hormones ne se sont pas stabilisées, les réserves de fer et de vitamine B ne sont pas refaite (je pense que ça prend au moins 6 mois, mais je ne me rappelle plus exactement), l'utérus n'a pas complètement repris sa forme et sa place, il n'est peut-être pas tout à fait cicatrisé même s'il n'y a plus de saignements, etc. Pour certaines femmes, ça peut être plus difficile (une 2e grossesse de suite), mais pour d'autres, ça se passera super bien. Mon médecin aussi m'a conseillé une différence minimale de 15 mois entre 2 enfants (dont retomber enceinte quand le bébé a 6 mois), mais ce n'était pas une obligation. Elle voulait seulement que je sois une maman en pleine forme, reposée et complètement rétablie, prête pour une autre grossesse.
Moi j'ai 4 enfants de 13 ans, 4 ans, bientôt 3 ans et 1 an. Mes 2 derniers ont 22 mois de différence et j'ai pris plus de temps à remonter la pente que quand j'ai accouché de mon 3e (qui avait une différence de 16 mois avec son frère).
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/09/2011, 15:32
Personnellement, pour ce qui est du ''physique'' c'est sur que se sera peut-être pas facile car à ma première j'ai pris 80 livres et il m'en reste encore 30 à perdre mais c'est quoi comparer à la beauté d'être maman !! Mais je pense bien que les petits me tiendront en forme ! Pour ce que dit Gru, c'est vrai que ça me stresse un petit peu mais je comte bien me reposé et prendre des suppléments de vitamine ( Materna )
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 47 fois, 22 msg
|

05/09/2011, 16:37
J'ai eu mes 3 garçons rapprochés. Mes deux derniers ont 12mois et demi de différence et c'est vraiment génial. Tant qu'à être dans les couches hein 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabelle1984 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

05/09/2011, 19:03
Citation:
Envoyé par Gru
Ce dont j'ai parlé ne concerne pas du tout l'apparence. C'est sûr que retomber enceinte 2 mois après avoir accouché n'est peut-être pas le moment idéal, puisque les hormones ne se sont pas stabilisées, les réserves de fer et de vitamine B ne sont pas refaite (je pense que ça prend au moins 6 mois, mais je ne me rappelle plus exactement), l'utérus n'a pas complètement repris sa forme et sa place, il n'est peut-être pas tout à fait cicatrisé même s'il n'y a plus de saignements, etc. Pour certaines femmes, ça peut être plus difficile (une 2e grossesse de suite), mais pour d'autres, ça se passera super bien. Mon médecin aussi m'a conseillé une différence minimale de 15 mois entre 2 enfants (dont retomber enceinte quand le bébé a 6 mois), mais ce n'était pas une obligation. Elle voulait seulement que je sois une maman en pleine forme, reposée et complètement rétablie, prête pour une autre grossesse.
Moi j'ai 4 enfants de 13 ans, 4 ans, bientôt 3 ans et 1 an. Mes 2 derniers ont 22 mois de différence et j'ai pris plus de temps à remonter la pente que quand j'ai accouché de mon 3e (qui avait une différence de 16 mois avec son frère).
|
N'ayant pas lu les réponses avant de répondre, je ne fesais pas allusion à tes paroles. Je fesais allusion à mon médecin à moi, qui en me voyant rentrer dans son bureau moins de 3 mois après la naissance des jumeaux, m'a dit: En tout cas, toi ta taille de guêpe tu peux mettre une croix dessus. C'est sûr qu'il va te falloir passer sous le bistouri si tu veux ravoir un ventre qui a de l'allure. Evidemment, sans oublier de mentionner que j'allais sûrement rester avec des carences et que ma grossesse serait sûrement TRÈS éprouvante. Et moi de la regarder comme ça  et ensuite comme ça  . FINALEMENT, ce n'est n'était que des paroles moralisatrices dont le seul but était de m'angoisser pour rien puisque tout c'est bien passé. Super belle grossesse, super bel accouchement et retour de mon ventre normale sans bistouri  
|
|
|
|
|
Invité
|

06/09/2011, 05:49
Citation:
Envoyé par juliet007
N'ayant pas lu les réponses avant de répondre, je ne fesais pas allusion à tes paroles. Je fesais allusion à mon médecin à moi, qui en me voyant rentrer dans son bureau moins de 3 mois après la naissance des jumeaux, m'a dit: En tout cas, toi ta taille de guêpe tu peux mettre une croix dessus. C'est sûr qu'il va te falloir passer sous le bistouri si tu veux ravoir un ventre qui a de l'allure. Evidemment, sans oublier de mentionner que j'allais sûrement rester avec des carences et que ma grossesse serait sûrement TRÈS éprouvante. Et moi de la regarder comme ça  et ensuite comme ça  . FINALEMENT, ce n'est n'était que des paroles moralisatrices dont le seul but était de m'angoisser pour rien puisque tout c'est bien passé. Super belle grossesse, super bel accouchement et retour de mon ventre normale sans bistouri  
|
Chanceuse !!! Mes 3 dernières grossesses ont été assez rapprochées et je retombais enceinte avant d'avoir perdu tout le poids pris... entre 40 et 60 lbs chaque fois ! Mon bébé vient d'avoir un an et je travaille présentement fort pour essayer de perdre ce qui reste.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 140 fois, 72 msg
|

06/09/2011, 17:59
Dans ma tribu de 6, les 4e et 5e ont 11 mois de différence. Même que si la plus jeune était née 5 jours plus tôt, elles auraient commencé l'école en même temps!!
Côté grossesse, tu seras probablement plus fatiguée et ton travail risque de se faire un peu plus rapidement. À 34 semaines, j'étais ouverte à 4 cm...
Deux points à faire attention :
1- Ne pas oublier que ta "grande" sera encore un bébé à l'arrivée de son petit frère ou sa petite soeur. J'avoue que ça peut un peu forcer la plus grande à vieillir plus vite... Dans le feu de l'action, j'avoue que je l'ai oublié à quelques occasions....
2- Si tu as une autre fille, tu seras probablement portée à les traiter en jumelles (et c'est normal!!!) Nous nous sommes souvent fait demander si elles étaient jumelles, elles partagent la même chambre,etc. Pourtant, à un moment donné, il faut "forcer" la différence d'âge, afin que la deuxième se rende compte qu'elle n'est pas aussi grande que sa grande soeur. C'est une des raisons pourquoi nous n'avons pas demandé de dérogation pour l'entrée à l'école.
Je te souhaite une belle grossesse, pleine de beaux moments. C'est vrai que c'est un coup à donner lors de la naissance,mais lorsque ton deuxième commencera à être un peu plus indépendant, tu vas tripper!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui