32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque d'hygiene corporelle!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut Manque d'hygiene corporelle! - 06/09/2011, 14:16

Comment dire a des parents que leur enfants pue!!!!??
sérieusement la , je vient de lui donner un bain il sentait tellement fort l'urine
meme avec ses pentalon , sa me levait le coeur lorsque je jouait avec lui assis a terre! et ce nest pas la premier fois, il a les dents plein de carries
en plus !!! et il a 3 ans et demi! mais chui pas pour leur dire , svp mosieur et madame x il faut laver votre enfant tous les jours et ses dents apres chauqe repas, parce quil pue!!!!!!
je pensait que cetait de la logic mais sa a laire que non! ses parents sont super gentil et nont pas laire sale, mais a mere ma dejas dit que le petit naimait pas trop l'eau,pourtant ici dans le bain je le lave et ya aucun probleme , et je lui lave meme les cheveux (il sont souvent gras )
honnetement je sait plus comment leur dire , jai essayer de sensibilliser le petit a lhygiene mais la je manque de ressource.
(je sait que ce nest pas une infection urinaire ,ce nest pas ce quil mange qui lui donne un odeur différente la (il est quebecois)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 06/09/2011, 14:22

Des carrie à 3 ans !?!?! Pauvre tit-loup! Le dentiste n'est pas gratuit en bas de 5 ans? Je sais pas trop, nous on a une assurance privée.

Pour l'odeur, je sais que certaine vont te dire qu'on est pas censée donnée de bain, mais j'Aurais fait la même chose. Quand un enfant pus au point qu'on a plus le gout de lui faire des calins, ben on le lave!!!! Est-ce que les parents savent que tu lui donne un bain? Il ne comprenne pas le message?

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
1001eJulie
Timide

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 06/09/2011, 14:27

Ouin... je glisserais au parent dans la conversation que tu as remarqué que l'enfant a des caries... Que c'est gratuit le dentiste. Au meme titre que l'enfant n'a plus de couches, ca se dit. Pauvre petit

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 06/09/2011, 14:28

oui de temp en temp je le lave et il le save, mais souvent je leur dit quelque chose du genre il avait du faire des goutes dans ses bobette parce quil sentait lurine .. je me sent oubliger de justifier le fait que je le lave en plus!! parce que jarrive pas leur dire il pue depuis quil est arriver a matin le coeur me levait alors je lé laver !!lol sa se dit trop pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 06/09/2011, 14:31

Citation:
Envoyé par 1001eJulie Voir le message
Ouin... je glisserais au parent dans la conversation que tu as remarqué que l'enfant a des caries... Que c'est gratuit le dentiste. Au meme titre que l'enfant n'a plus de couches, ca se dit. Pauvre petit
tu peux aussi communiquer avec le CLSC et demander d'Avoir la visite d'un hygiéniste dentaire, elle fait un petit suivi avec l'enfant

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 06/09/2011, 16:29

Pas évident cette situation. Je vis la même chose que toi depuis 2008, maintenant j'ai le petit frère et il pu! Il peut mettre les mêmes vêtements plusieurs jours de suite, c'est pas drôle! Par contre, je ne l'ai jamais lavé. Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant! Le bc est au courant de la situation mais c'est très délicat et j'en ai jamais parlé aux parents. Ils sont super gentils pourtant mais le père m'a déjà dit en jasant de tout et de rien qu'ils économisent l'eau chaude...

Il peut arriver parfois que je saute un bain un soir à ma fille parce qu'on est arrivé trop tard par exemple, et c'est pas long le lendemain ça sent pas trop bon dans ses bobettes! Imaginez une semaine sans bain...oh ouach!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 06/09/2011, 17:10

Ouach!! Moi j'en parlerais au parents dit leur que les autre amis se plaints que X ne sent pas bon! Sa m'en arriver avec un coco il avait 2 ans avait des couches lavable il pouvait etre 4ou5 jours avec le meme linge et la meme couches :O aujourdhui ilest en famille d'accueil jai fait une plainte a la DPJ mais l'enfant donc je parle avait aussi des probleme alimentaires (affamer)!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/09/2011, 18:19

tu devrais dire qques chose du genre. J'ai un sujet un peu délicat a aborder avec vous et je ne voudrais pas vous mettre mal à l'aise. J'ai remarquer que les autres enfants ne veulent pas jouer avec X, ils disent souvent qu'il ne sent pas bon. C'est dommage pour lui pcque c'est un petit garcon très attachent et il est très bon pour faire X chose. Mais ce n'est pas très bon pour son estime personnel.

Etre un parent et me faire dire ca je serais très gêné et tu peux etre sur que ca ne se reproduirait jamais

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 06/09/2011, 21:52

jai dit a sa mere se soire, jai laver x aujourdhui parce quil sentait tres fort lurine meme lorsquil avait ses pentalon, alors voici ses vetement quil avait avant son bain je lui est mis des vetement de rechange , je ne sait pas si cest du au fait quil se soit mal essuyé au toilette ou bien autre chose ,mais vous savez surment autant que moi comment parfois ils font sa vite a cette age la quand il vont au toilette et il sen mettre partout , sen comter tout les jeux de la journées , jai rigoler un peu et jai dit ce nest pour rien sa que cest impensable de sauté un bain le soir avec nos petits coco hein ,que jai dit ,je sait pas si le message a passer mais au moin il save mon opignion sur la fréquence des bains! hhihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 06/09/2011, 22:22

Wow moi me fair dire que la gardienne a laver mon fils je conprendrais le message asser vite! En esperant que demain X soit tout propre on veux des nouvelles et un suivi hihihi

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me manque-t-il des fériés? Chinasun Gestion d'une garderie 4 13/12/2010 10:26
Manque de temps? Mamzelle Zen Garderie au quotidien 8 10/11/2010 17:54
L'hygiène corporelle! Julie 3 Expériences avec les parents 62 18/12/2009 15:29
Je manque de confiance en moi... mary2609 Ouvrir une garderie 15 15/10/2009 22:45
Protocole d'hygiène pour le changement des couches mmosa Soins des enfants 9 29/04/2009 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie