32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
7 enfants
non lus
  (#1)
melf28
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 7 enfants - 08/09/2011, 12:58

Je suis en train de rechercher une garderie pour mon fils qui aura 15 mois et nous avons trouvé une place très intéressante à 25$ (sympathique, nourriture bio, etc) mais elle vient de m'annoncer qu'elle prendra 7 enfants (soit 6 plus sa propre fille), dont 4 poupons. Je sais que c'est "légal" mais est-ce une bonne idée? Est-ce que un enfant de plus ça change tant que ça? et 4 est-ce trop de poupons?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2011, 13:29

Ca dépend de ta rsg certaines n'ont aucune difficulté avec le fait d'avoir 7 enfants donc 4 poupons certaines ont 6 poupons donc.. Ca dépend bcp de ca patience, de sa routine ect

si tu a un bon feeling suit le

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 08/09/2011, 13:37

Citation:
Envoyé par melf28 Voir le message
Je suis en train de rechercher une garderie pour mon fils qui aura 15 mois et nous avons trouvé une place très intéressante à 25$ (sympathique, nourriture bio, etc) mais elle vient de m'annoncer qu'elle prendra 7 enfants (soit 6 plus sa propre fille), dont 4 poupons. Je sais que c'est "légal" mais est-ce une bonne idée? Est-ce que un enfant de plus ça change tant que ça? et 4 est-ce trop de poupons?
quand jai commencé ma garderie je navais que des poupons (5) et jai trouver ca super car ils sont tous du meme ages et cest plus rare en mf et aujourdhui ils sont tous rendus a 1 ans et cest merveilleux ils sont rendus a la meme place dans lapprentissage.moi jai adorer si cétait a recommencer je ferais la meme chose.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 08/09/2011, 13:39

Je pense comme Josée+Alicia, vas-y avec ton feeling.
Si c'est une fille qui a de l'expérience, voire même une formation, elle sait exactement dans quoi elle s'embarque.

Regarde son aménagement, sa planification d'horaire, poses lui des questions, tu auras une petite idée sur ses connaissances en petite enfance

L'avantage d'avoir plusieurs poupons c'est que les enfants grandissent ensemble et quittent pour l'école en même temps, de belles amitié peuvent se développer et la rsg a beaucoup plus de facilité à animer son groupe car ils ont le même âge.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 08/09/2011, 13:40

je le fais et mes parents sont très satisfaits et mes ti coco ne manque de rien lol !!!!!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 08/09/2011, 13:57

Certaines le font, et même avec 6 poupons. D'autres ont seulement 2 enfants et on se demande ce qui leur a pris........ Fie-toi à ce que tu vois, au pire, demande-lui si tu peux aller voir avec ton fils 30 minutes ou 1 heure, certaine le font! Ca te donnerais une bonne idée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
non lus
  (#7)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 08/09/2011, 14:01

Quand j'ai ouvert j'avais 5 poupons (le mien inclus) et 3 grands (dont ma fille). Ça a super bien été. Avec une bonne organisation et une bonne gestion de tout ça, c'est génial de voir les enfants grandir ensemble. Ils sont généralement dans les mêmes stades en même temps et deviennent très amis. Ça fait 5 ans de ça et mon garçon est toujours ami avec les autres poupons qui étaient ici à mon ouverture!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#8)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 08/09/2011, 16:48

finalement, à la lecture de vos post... comme je viens d'ouvrir et que mon petit homme a moi a 18 mois... je pense que je vais faire la meme chose... prendre tous des enfants autour du meme age... comme ca... pas de probleme... ils vont tous évoluer en meme temps hihi

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#9)
melf28
Timide

Par défaut 08/09/2011, 17:45

merci pour vos expériences. J'ai eu un très bon feeling et la rsg a une formation et de l'expérience. Dans le fond, elle va peut-être leur donner plus d'attention s'ils ont plus le même âge et les mêmes besoins que si elle avait un 15 mois et 4 ans, elle peut vraiment pas faire les mêmes choses avec. C'est peut-être mieux. Vous m'encourager à l'essayer.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 08/09/2011, 17:57

moi jai 5 poupons incluant ma fille...et cest bien en masse...jadore les poupons..mais il y a des limites

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 07:42
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 13:23
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie