|

09/09/2011, 11:23
Je trouve difficile en tant que parents de choisir un bon milieu...
On dit de se fier à son feeling mais bon...c'est vague!
Moi, je vais sur Internet, je rencontre d'autres mamans, je vais à la bibliothèque, etc. Mais quelqu'un qui n'a pas toutes ces ressources?
On visite la garderie, ça prend quoi...une heure? et il faut tout de suite remettre notre décision car la dame en a 3 autres qui attendent et qui ont l'air bien intéressées...
Ajouter la distance maison-garderie-travail, le côté monétaire, le retour au travail pas toujours déplaçable, les horaires qui ne fitent pas... et on se retrouve coincés avec une garderie ''moins pire que la pire qu'on a vue'' . Ça n'excuse pas tout, je suis d'accord. Y'a des milieux sur le reportage qui font vraiment très durs et que c'est facile à voir. Non, je n'y laisserais même pas mon chat! J'avoue qu'un petit coup de main du Ministère pour mettre au moins des règles de base, ça aiderait. Pas obligé d'être aussi réglementé que pour les milieux subventionnés. S'assurer au moins de la sécurité, non? D'avoir tout regardé, pensé à tout... plus qu'un parent un peu nerveux qui peut en laisser passer?
Mais bon, c'est mon opinion avec ma courte expérience de maman!
La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.
|