32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#331)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/08/2011, 20:53

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
bonne chance petit poisson rose, je te comprend vraiment, moi aussi jai la trouille
mais en meme temp ces pas parce que lon tombe de cheval quil faut arreter dans faire,
il faut resté positive cest la seul facon davancer en ce monde , soit courageuse
je penserai a toi et te souhaite un beau ti bout.
Merci lilibellule! Je suis d'accord avec toi qui ne faut pas se décourager si un tel événement nous arrive!

Je reste positive et très optimiste! Prendre du recul à été bénéfique pour moi!

Merci encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#332)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 22/08/2011, 06:59

Merci petit poisson rouge pour tes encouragements. Je te comprends d'avoir peur. Ma première fausse couche ressemble beaucoup à la tienne. Moi à mon rendez-vous chez le doc, il n'avait pas entendu le coeur à 10 sem, mais il m'avait dit que ça pouvait arriver. 2 semaines plus tard à 12 sem, j'ai eu des saignement et l'écho à révélé que sûrement mort depuis 6 semaines. Il m'ont renvoyer chez moi aussi 2 jours avant mon curetage et je capotais vraiment. Depuis 2 autre fausse couche, mais là je suis suivit alors ça m'encourage vraiment beaucoup
Je te souhaite vraiment un beau +++++ très bientôt. Reviens nous jaser

Réponse avec citation
non lus
  (#333)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 12/09/2011, 13:30

salut les filles, je ne sais plus trop quoi faire. voilà jattend mon 3 ième bb pour avril et jaimerais bien prendre un congé de maternité cette fois puis que jai accoucher de ma dernière le 21 dec et réouvert ma garderie le 3 janvier. mais jmon problème cest que je suis au privé et que je ne veux pas me retrouver avec que des bb lors de ma réouverture. vous feriez quoi vous

Réponse avec citation
non lus
  (#334)
Choune
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut 12/09/2011, 13:58

SAlut ti-pooh!

c'est tout un beau cadeau que le gouvernement nous fait d'avoir un long congé d'un an. Je vais le prendre sans problème. Il est sur que cela cause des tas de réorganisation, mais comme c'est ma dernière grossesse, comme toi, je compte en profiter au max. Je suis présentement à 24 sem de grossesse et mes cocos de la garderie s'en vont petit peu par ti-peu. J'ai pu combler des places en prenant des temps partiel par ci par là, mais il est sur que je devrai prendre mon congé de maternité bientot parce que financièrement ca commence à être rough.

Je ne me fais pas de soucis pour la réouverture de mon service de garde. Il a été très facile d'avoir une longue liste d'attente pour moi ici. De bouche à oreille. J'ai déjà des noms pour novembre 2012 lorsque je réouverai. Parcontre, il est sur que ca risque d'être des poupons que je devrai prendre.

C'est ce que j'ai fait l'année passée en ouvrant ma garderie et ca a été difficile pour les intégrations, mais à part de cela, là, mon groupe est assez vieux et je deal très bien avec cela.

Pour avoir une grosses année seule avec tes enfants à la maison, je crois que ca en vaut la peine, non? Pour moi, oui! Je ferais tous les sacrifices du monde à mon retour!

Réponse avec citation
non lus
  (#335)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)

Avatar de carorivest@hotmail.com

Remercié: 14 fois, 11 msg
Par défaut 13/09/2011, 09:36

Après 2 ans d'essaie J'ai enfin eu Mon ++++ Je suis enceinte de ma 9ieme semaine! =)
la seule chose qui me stresse je suis travailleur autonome... et puis j'ai aviser mes parents dla GArderie pour pas leur annoncer a dernière minute pour qui soit au courant et capable de se viré de bord. mais la ces moi qui est entrain de se mettre dans le caca... jen ai déja 3 de partie sur 6..et puis un autre sa maman regarde... j'ai l'intention de travailler le plus Longtemps possible.. mais y'agisse comme si javais une maladie contagieuse.... =( et qui doivent se sauver au plus vite... tk.. je suis un peu décourager.. Mais tellement heureuse d'être enceinte!!

Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
non lus
  (#336)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 13/09/2011, 10:26

Oui! Malheureusement tu leur a dit peut etre trop rapidement! On veut aider les parents, mais c'est nous qui nous retrouvons dans le caca ... Tu vas peut te retrouver à 15 semaines de grossesse et pu un parent. Tu peux toujours offrir du temps partiel, du dépannage. Essaie de trouver des solutions temporaire!

Hollywood

Réponse avec citation
=(
non lus
  (#337)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)

Avatar de carorivest@hotmail.com

Remercié: 14 fois, 11 msg
Par défaut =( - 13/09/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Oui! Malheureusement tu leur a dit peut etre trop rapidement! On veut aider les parents, mais c'est nous qui nous retrouvons dans le caca ... Tu vas peut te retrouver à 15 semaines de grossesse et pu un parent. Tu peux toujours offrir du temps partiel, du dépannage. Essaie de trouver des solutions temporaire!
Oui je sais...mais moi j'étais pas capable de cacher sa au parent et en plus de leur annoncer tard. j'ai une tres bonne relation avec les parents de ma garderie mais malheureusement sa ses virer contre moi. Moi j'aurais jamais lacher la garderie du jour au lendemain comme des parent mon fait..venir chercher le ptit le vendredi et mannoncer que cetais ca derniere journee je trouve tellement que les parents pense tellement juste a eu Jveux dire je suis a 2 mois de grosesse on sentend tu que jfermerais pas demain....mais pour eux ces comme ces sur qua va fermer a va nous laisser dans le caca...heille si jte lai dis au debut ces peu etre justement pour pas que tu sache a derniere minute...tk...les parents mon vraiment decu! et ces certain que la prochaine fois il le seront a la derniere minute malheureusement. Jai placer quelque annonce pour depannage du temporaire du 2 jours semaine nimporte quoi qui pourrais aider les parents..jai poster hier...on verra se que ca donnera!

Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
non lus
  (#338)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 13/09/2011, 19:04

moi jai les meme parent depuis longtemp et il save que je suit en essai bebe!
jai pas vraiment peur quils quitte , et je vais fermé seulement une mois ,je vais leur dire davance pour quil sorganisse un plan b mais je raconte pas de mensonge a personne et si sa fait pas jen trouveré dautre , jai plus de demande que de place de toute facon! pis je croit que a cause des maladies et tout les parents doivent etre contient si leur rsg est enceinte
sa va etre ma 2e grossesse avec la garderie et je vous jure qua celle la je vais me ménager plus et ceux qui sont pas contant je présente madame la porte vous pouvez sortir par la merci bon soir
jai droit d'avoir mes enfants aussi , je ne suit pas quune rsg ,je suit aussi une femme ,une mere ,une personne
et si quelqun est pas capable de comprendre sa bien to bad !
je minversti assez dans mon travail sans cacher mon bonheur chez moi lol!!!
c sur quil faut leur expliqué clairement et quil sache a quoi sattendre mais il peu aussi y avoir des imprévus!cest une grossesse c une boite surprise

Réponse avec citation
non lus
  (#339)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 14/09/2011, 07:08

Félicitation Carorivest!!!!! 2 ans ça ressemble pas mal à moi ça!!! Tu me donne de l'espoir toi là à matin C'est dommage pour les parents qui ont déjà quitté ta garderie. Moi je me suis dit que lorsque je tomberai enfin enceinte, je leur annoncerai si possible seulement à 20 semaines. J'ai 2 familles de 2 enfants, alors je sais très bien qu'aussitôt que je leur annoncerai ils vont chercher ailleurs.

Moi pour ma part j'ai mon rendez-vous en clinique tantôt. Je ne crois pas cependant être enceinte, j'ai mal aux seins comme à tout les mois avant de tomber dans ma semaine... La le médecin m'a dit que si ça n'avait toujours pas fonctionner ce mois-ci que la prochaine étape était d'aller voir si mes trompe ne sont pas bouchées...

Après 2 ans d'essaie, 3 fausses couche, 6 mois de prise de température le matin et 4 mois sur le clomid, j'commence à avoir vraiment très très hâte là!!!
Je garde espoir et qui sait peut-être que le mois prochain ça sera mon tour

Réponse avec citation
non lus
  (#340)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 14/09/2011, 08:38

au moin petite marie dit toi que avec le clomid tu as de bonne chance d'avoir des jumeaux si jamais t enceinte!!! sa vaudrait bien tes 2 ans dattente ! bonne chance je pense tres fort atoi aujourdhuis!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles de St-Jérôme/St-Antoine (relocalisation d'un enfant)? Sarafina Garderie au quotidien 7 29/11/2010 21:09
Besoin d'un diagnostic les filles lavande Soins des enfants 3 07/10/2010 14:05
Filles de Blainville et autre de la rive nord, un petit verre? steflucas Rencontres entre RSG 52 02/07/2010 17:32
Filles de Québec et autres... un petit verre? Malyy Rencontres entre RSG 87 07/06/2010 07:03
Pour les filles qui ont besoin d'un pouponbus mercedes Aménagement et équipements 29 19/03/2010 15:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie