32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui veulent quitter mais demande à rester finalement ...
non lus
  (#1)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut Parents qui veulent quitter mais demande à rester finalement ... - 15/09/2011, 06:28

Bonjour,
j'ai besoin de vos lanternes ce matin. J'ai des parents qui m'ont dit qu'il quittaient il y a 2 semaines pour une place en intallation, le petit devait normalement finir aujourd'hui, mais hier la maman m'a appeller pour me demander si j'avais combler ma place, je lui ai dit non elle m'a donc demander s'ils pouvaient rester, car ils n'aiment pas du tout la nouvelle garderie. bien sûre que je voudrais le garder car c'est un bon p'tit bonhomme et ce sont de bons parents mais il m'avait tout payé ainsi que les frais de résiliation.

je fais quoi maintemant je leur redonne les frais, j'en garde une partie car moi j'ai engendrer des frais de publicité. je dois leur dire ce pm que j'accepte de les garder, mais le point de la pénalité payé m'embête. je suis au privé si ça peux vous aider.....merci beaucoup !!!!


Jasam
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/09/2011, 06:45

moi personnellement je leur chargerais rien du tout. Prend le comme un compliment...

Dernière modification par au petit moulin 15/09/2011 à 07:10. Motif: erreur de frappe :)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/09/2011, 07:07

Dis-toi que ta publicité va servir pareil...il a peut etre des parents qui ont retenus ton nom pour plus tard..c'est pas perdu cette publicité là....puis je pense pas que tu as déboursée des centaines de $$$ Moi non plus je ne chargerais pas. Mais informe toi pour voir si ils ont donné leur nom dans d'autre installation?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/09/2011, 07:09

J'avoue que c'est une drôle de situation car habituellement, les parents vont visiter avant d'annoncer cela à la RSG! Moi perso, je suis au privé aussi, je déduirais l'$ du bris de contrat sur la prochaine semaine mais j'avoue que j'aurais une bonne discussion avec les parents.

Qu'est-ce que te garantie qu'il ne partiront pas pour un MF subventionné J'aimerais qu'ils soit franc avec moi, que si c'est ce qu'il attende, j'aime autant mieux le savoir maintenant et libre à toi de continuer avec ou non. Perso, je le fais pareil car quand on a un beau lien avec l'enfant, c'est déjà bien.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 15/09/2011, 08:24

Hum..........pourquoi les parents voulaient changer de place?? Prix, heures??

Tout à coup, ils réalisent que tu es une super éducatrice..........alors qu'ils voulaient quitter il y a quelques jours. Tu as un grand coeur ( à moins que c'était un arrangement entre eux et toi). Moi aussi je serais inquièete qu'ils cherchent encore ailleurs.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/09/2011, 08:33

C'est super que tu donnes une autre chance au petit coco....il sera certainement mieux en milieu familial que dans une grosse installation!

Et voit le côté positif....tu SAIS que ses parents, s'il décident un jour de quitter quand même, te donnerons un pré-avis ET une pénalité de départ SANS RECHIGNER, ce qui est quand même bien pour toi (je dit ça pour avoir lut plein d'histoires sur ce site, où les RSG n'ont aucun préavis, et sont incapables d'avoir leur 10% ou 50$).

Ces parents là sont corrects, et je te dirais GO pour reprendre leur coco...et moi aussi je trouve que tu devrais laisser faire la ''pénalité'' pour cette fois, mais ça, c'est toi qui décides!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/09/2011, 09:12

Citation:
Envoyé par Jasam Voir le message
Bonjour,
j'ai besoin de vos lanternes ce matin. J'ai des parents qui m'ont dit qu'il quittaient il y a 2 semaines pour une place en intallation, le petit devait normalement finir aujourd'hui, mais hier la maman m'a appeller pour me demander si j'avais combler ma place, je lui ai dit non elle m'a donc demander s'ils pouvaient rester, car ils n'aiment pas du tout la nouvelle garderie. bien sûre que je voudrais le garder car c'est un bon p'tit bonhomme et ce sont de bons parents mais il m'avait tout payé ainsi que les frais de résiliation.

je fais quoi maintemant je leur redonne les frais, j'en garde une partie car moi j'ai engendrer des frais de publicité. je dois leur dire ce pm que j'accepte de les garder, mais le point de la pénalité payé m'embête. je suis au privé si ça peux vous aider.....merci beaucoup !!!!
Et bien moi je le reprendrai, mais je garderais les frais. Ainsi, s'il veulent te requitter, il vont y penser a deux fois! Je ferais aussi un nouveau contrat a la date d'aujourd'hui pour qu'ils comprennent bien que le contrat a été résillié et qu'il en faut un nouveau.


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#8)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut 15/09/2011, 09:13

merci beaucoup pour vos commentaire vous allez pas mal toutes dans le même sens que moi, mais je voulais d'autre son de cloche.
Ils voulaient quitter tout simplement à cause de petites choses du genre plus de casse-tête quand c'est le temps des vacances, congés maladies, heures d'ouvertures plus élargies malgré le fait que les miennes leurs conviennent amplement selon l'horaire de maman. donc pas parce que leur enfant n'était pas bien ou quoi que ce soit contre moi.
Ils n'ont pas aimer car ils trouve l'ambiance froide, trop petit local, changement d'éducatrice pour tout et pour rien, etc...

encore merci je vais appeller la maman à l'heure de la sieste et lui donner ma décision, je l'aime le petit et se sont de très bons parents alors je les gardes, de toute façon j'aurais recommencer avec un nouveau, intégration et tout ça, vous savez ce que c'est, ce n'est pas toujours facile sans savoir à qui tu a affaire comme parent.

bonne journée !!!!


Jasam
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jasam pour ce message:
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 15/09/2011, 10:56

Moi aussi je le reprendrais, mais je garderais les frais pareil... le contrat a été résilié de toutes façon... maintenant tu leur en fait un nouveau, c'est tout... pcq s'ils cherchent encore ailleurs et te refont le coup? Ils vont te le refaire combien de fois ce coup-là? Toi tu affiches pendant ce temps... et ça te coûte des sous... faut qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas jouer comme ça non plus... Amené de la bonne façon ils comprendront... le contrat initial n'existe plus, on repart avec un neuf...

Je comprends les autres qui te disent de ne pas charger, mais à ce moment là tu ouvres une porte qui à mon humble avis tu ne devrais pas ouvrir jamais... C'est MON opinion...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/09/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par Jasam Voir le message
Bonjour,
j'ai besoin de vos lanternes ce matin. J'ai des parents qui m'ont dit qu'il quittaient il y a 2 semaines pour une place en intallation, le petit devait normalement finir aujourd'hui, mais hier la maman m'a appeller pour me demander si j'avais combler ma place, je lui ai dit non elle m'a donc demander s'ils pouvaient rester, car ils n'aiment pas du tout la nouvelle garderie. bien sûre que je voudrais le garder car c'est un bon p'tit bonhomme et ce sont de bons parents mais il m'avait tout payé ainsi que les frais de résiliation.

je fais quoi maintemant je leur redonne les frais, j'en garde une partie car moi j'ai engendrer des frais de publicité. je dois leur dire ce pm que j'accepte de les garder, mais le point de la pénalité payé m'embête. je suis au privé si ça peux vous aider.....merci beaucoup !!!!
Il n'y a pas eu d'interruption de service, elle a résilié le contrat sur papier mais en pratique elle ne l'a pas fait et tu ne subis aucune perte de revenu.
Donc pour les frais de résiliation j'ai tendance à les rembourser tu peux toujours garder les frais pour ta publicité, mais en affichant sur ma garderie.com c'est gratuit puis dans le journal c'est entre 10$ et 15$.

C'est une belle marque de confiance, un parent qui choisit tes service à ceux d’une installation, c'est vrai qu'après avoir fréquenté un milieu familial, l'installation peut sembler plus froid, moins accueillant. On ne peut pas en vouloir à un parent d'être curieux, d’aller expérimenter le fonctionnement d'une installation.

Les parents t'ont choisi, ils ne quitteront plus, il ne faut pas voir de malice en ces personnes, ils ont été honnête et te démontre leur loyauté maintenant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui veulent salir ta réputation ! cocotte03 Expériences avec les parents 17 20/04/2011 18:20
Parents insistants mais finalement pas si mal pris! tibiloumou Expériences avec les parents 2 17/08/2010 13:07
Parents qui ne veulent pas de commentaires négatifs Viky Expériences avec les parents 8 27/04/2010 07:14
Parents qui vont quitter dès qu'ils trouveront une nouvelle place mercedes Expériences avec les parents 24 21/01/2010 20:16
S'accréditer à la demande du BC ou rester privée ? Dolce Gestion d'une garderie 18 29/09/2009 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie