|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
|
Ces petites choses -
15/09/2011, 20:17
Bonjour les mamans,
J'ai une fille de 2 ans et demi qui fréquente la garderie depuis bientôt 2 ans. C'est un milieu familial subventionné.
Ma fille est contente d'aller à la garderie et je n'ai pas d'inquiétude pour sa sécurité ni pour son développement.
Toutefois, il y a plein de petites choses qui m'agacent de la garderie et dernièrement, je me questionne à savoir combien ça prend de ces petites choses pour que ce soit équivalent à 1 événement majeur qui ferait que je souhaiterais changer de milieu de garde.
Tout ce que je lis ici et tout ce qu'on entend dans les médias n'aide pas à rester "zen".
Que faites-vous pour accepter ces petits dérangements?
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

15/09/2011, 20:21
Ça dépend toujours ce sont quoi ces petites choses...
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

15/09/2011, 22:44
C'est nouveau ces ptites choses ou ça dure depuis 2 ans ?
et comme dit cheri Gege, ça dépend des ptites choses.......
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

16/09/2011, 05:56
je suis d'accord avec les autres ca prendrait plus de détails pour qu'on puisse t'aider.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

16/09/2011, 06:20
Ton message m'interpelle, car je connais une personne qui me disait souvent ça.
Je sais que l'enfant est en sécurité et ci et ça, mais pleins de petites chose me dérangent. Puis les petites chose se sont accumulé avec le temps, et les petites choses on fini par tapper de plus en plus sur les nerfs,jusqu.a ce qu'isl cherchent ailleurs.
Ca fait 15 jours que l'enfant est ailleurs et ils sont très satisfaits et très heureux de leur choix et l'enfant est très heureux et s'épanouie.
Alors tu es seul juge et si ca te fatigue au point d'écrire sur ce forum et bien commence à regarder. Bonne chance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

16/09/2011, 06:46
Je pense que quand il y a de petites choses qui nous dérangent, ils faut en parler tout de suite avec l'éducatrice. Elle pourra te dire son point de vue aussi. C'est ensemble que l'on peut avancer! 
Bonne chance.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

16/09/2011, 07:05
Il faut voir si ces petites choses son qques choses que tu peux passer par dessue en trouvant une alternative, ou êtes-vous prêt à vous faire une raison ??
On peut souvent corriger nos cocos, leur dire qu'à la gardo, ça fonctionne comme cela, et qu'à la maison, c'est autrement. Je pense comme cela parfois à des phrases ou des mots qu'utilise la personne et qu'on aime pas.... on peut l'expliquer au enfant.
Je crois qu'il n'y a pas de monde parfait, où tout fonctionne comme on veut malheureusement, nous sommes tous des êtres différents. Quand nos enfants sont à l'école, il y a encore moins de choses qu'on peut changer, et encore plus de petites choses qui nous bogue mais on a pas le choix de vivre avec
Alors c'est à vous d'en discuter, de mettre des priorités sur vos valeurs, l'important pour vous d'un service de garde et d'y aller avec cette idée.
Par expérience, si ça te chicote, c'est que tu as déjà perdu pleine confiance en elle. Parfois, une simple petite discussion arrange bien des choses ou met des réponses à nos intérogations, ou nous aide à comprendre le pourquoi de tel agissement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 13 msg
|

16/09/2011, 08:06
Moi je suis RSG et il y a aussi des choses qui me dérangent de certains parents parfois et à long terme deviennent agaçantes, mais je laisse passer, car tout le monde ne peux être semblables. L'important est de ne pas garder de colère, car là ça peut dégénérer. Bien sûr il y des règlements qui parfois peuvent déplaire aux parents, mais c'est important de respecter les demandes de votre RSG pour ne pas nuire au bon déroulement de la routine et des journées à la garderie. Évidemment, à vous de juger si ça dépasse le bon jugement quant à ces règlements.
Picotine 13
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

16/09/2011, 11:23
Mon fils a déja été dans un mf privé et je n'aimais pas que la RSG oublie tjrs de remettre ses chose dans son sac, qu'il mange plus ou moins bien, que la télé sois ouverte en permanence, que je lui demande de faire attention quand il avait les fesses rouge et elle ne voulait meme pas lui mettre de crème ...
Finalement on endurait notre mal pcque coco avait l'air bien et il n'étais pas en danger.
Mais on est démménagé et ona du changer de garderie et ouf le changement qu'on a vu, coco était impatient le matin, il avait hate d'aller jouer, il s'est mis a parler vraiment plus, il fesait plein de brico, mangeait super bien et j'avais la collabortation de la RSG pour plein de petit truc, je la remercie encore d'ailleurs, c'est elle qui m'a vraiment donné le gout d'ouvrir ma garderie, elle était vraiment géniale
Je n'ai jamais regretté mon changement, même qu'avec le recul je me suis dit que j'aurais tellement du le faire avant
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

16/09/2011, 19:58
Merci pour vos réponses. En fait, il n'y a rien qui me met en colère. C'est davantage de petites déceptions. Depuis que ma fille parle, répond à nos questions et nous raconte sa journée, on apprend des choses...
Je vous donne quelques exemples...
Ma fille chante beaucoup et connait plusieurs chansons. Certaines viennent de nous, d'autres de la garderie. Dernièrement, je lui dis "Cocotte, c'est X (la RSG) qui t'a montré cette chanson?" Elle me répond, non c'est à la télévision. Et c'est toujours cette même réponse pour les nouvelles chansons.
Au départ, la RSG m'avait dit qu'elle cuisinait tous ses repas et que c'était santé chez elle, ce qui me convenait parfaitement car c'est comme ça chez nous (et ma fille a des problème de digestion). Maintenant, j'apprends que c'est pas trop santé: les collations sont rarement des fruits (une seule fois cette semaine!), que la bouffe n'est pas nécessairement des plats cuisinés...
Les enfants écoutent beaucoup de télé... BEAUCOUP.
Ma RSG n'avise pas quand elle s'absente (elle a une assistante) alors on apprend le matin même que l'assistante est avec la remplaçante pour 2 jours. Ça ne me dérange pas vraiment, mais je trouve particulier de ne pas nous en informer... Comme si elle se disait "Les parents, tant qu'il y a quelqu'un pour garder, ils n'en demandent pas plus!". Non.
Elle passe bcp de temps sur facebook durant la journée...
La communication est difficile avec la RSG, mais je pense que c'est sa personnalité.
Alors vous voyez, ce n'est pas des "grosses" choses, mais de petites déceptions. Je sais que le service ne sera jamais exactement ce que je voudrais. Pour ça, je n'ai qu'à rester à la maison et encore là, je ne sais pas si je serais à la hauteur de mes attentes! (blague!) Chaque fois que je vis une petite déception, je me parle, je me questionne à savoir si je suis prête à changer de milieu pour ça et la réponse est toujours non quand je prends ces éléments isolés... mais mis ensemble?
Ma fille y est bien, mais je suis déçue. Je pense que ça se résume à ça.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|