|
L'heure des repas !!! -
16/09/2011, 14:05
Salut !
J'ai un de mes enfants... un enfant turbulent de 4 ans, contrôlé par les punitions quotidiennes pour mauvais comportements, qui à chaque midi c'est la même histoire: Niaisages et boudages aux repas... Tout ce que je cuisine, il n'aime pas ! Spaghetti: Beurke, patate-riz-carotte-légumes-ect beurke, pâté chinois beurke... Il n'aime rien... Les parents m'ont dit qu'il était difficile seulement au niveau des fruits... Il m'ont aussi confirmé qu'il aime les repas en général qu'il n'est pas trop difficile... On s’entend que je fais des menus varié mais pas trop compliqué, pour que justement ça soit bon et nutritif et facile a manger !
Je fais même manger les desserts dans sa ''face'' aux autres pour l'inciter... Rien a faire il s'en fou...
Les trucs je les ai presque tout fait: couper la collation pour lui le matin, marche pas... Lui donner son repas a la collation de l'après midi, marche pas plus... Couper le lait, il s'en fou... Il me reste une option que j'aimerais essayer mais en même temps je sais pas si c'est correct de le faire: couper les 2 collations !
Ce garçon a de l'énergie a pu finir, il à 4 ans et demi et dois absolument faire la sieste car il en a encore de besoin... Il adore la sieste même... J'ai aussi essayer de le faire continuer a manger pendant la sieste mais il me fait carrément perdre mon temps.
C'est un garçon futé et très intelligent. Il a de l'énergie a dépenser et malheureusement il la dépense pas comme il faut. Il n'est pas violant avec les autres... Il a par contre un problème de volage et lançage de jouet, et d'énervement intense. Je le contrôle avec la punition, et je fais la mêm chose que ses parents lui font faire, ils collabore avec moi... Bon j'entre pas la dedans mais bon...
Alors bref: QUE FAIRE AVEC LUI POUR LES REPAS ET COLLATIONS ???
Aidez moi quelqu'un !!!
Merci beaucoup !
|