32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'heure des repas !!!
non lus
  (#1)
cathfbl
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut L'heure des repas !!! - 16/09/2011, 13:05

Salut !

J'ai un de mes enfants... un enfant turbulent de 4 ans, contrôlé par les punitions quotidiennes pour mauvais comportements, qui à chaque midi c'est la même histoire: Niaisages et boudages aux repas... Tout ce que je cuisine, il n'aime pas ! Spaghetti: Beurke, patate-riz-carotte-légumes-ect beurke, pâté chinois beurke... Il n'aime rien... Les parents m'ont dit qu'il était difficile seulement au niveau des fruits... Il m'ont aussi confirmé qu'il aime les repas en général qu'il n'est pas trop difficile... On s’entend que je fais des menus varié mais pas trop compliqué, pour que justement ça soit bon et nutritif et facile a manger !
Je fais même manger les desserts dans sa ''face'' aux autres pour l'inciter... Rien a faire il s'en fou...
Les trucs je les ai presque tout fait: couper la collation pour lui le matin, marche pas... Lui donner son repas a la collation de l'après midi, marche pas plus... Couper le lait, il s'en fou... Il me reste une option que j'aimerais essayer mais en même temps je sais pas si c'est correct de le faire: couper les 2 collations !
Ce garçon a de l'énergie a pu finir, il à 4 ans et demi et dois absolument faire la sieste car il en a encore de besoin... Il adore la sieste même... J'ai aussi essayer de le faire continuer a manger pendant la sieste mais il me fait carrément perdre mon temps.
C'est un garçon futé et très intelligent. Il a de l'énergie a dépenser et malheureusement il la dépense pas comme il faut. Il n'est pas violant avec les autres... Il a par contre un problème de volage et lançage de jouet, et d'énervement intense. Je le contrôle avec la punition, et je fais la mêm chose que ses parents lui font faire, ils collabore avec moi... Bon j'entre pas la dedans mais bon...
Alors bref: QUE FAIRE AVEC LUI POUR LES REPAS ET COLLATIONS ???
Aidez moi quelqu'un !!!
Merci beaucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/09/2011, 13:12

fait rien dutout justement

ignore le, sers l'assiette, quand tout le monde a terminé, enlève l,assiette et donne le dessert, quand tout le monde a fini, il débarque.

je ne suis pas dutout pour la manipulation par la nourriture

il a droit a ses collations autant que les autres, pauvre ti loup pas manger de la journée ca se fait pas.
et plus tu lui donneras de l'attention pcqu'il ne mange pas moins il mangera. Ignorer un comportement déplaisant, qui n'est dangereux pour personne, fait souvent que le comportement disparait tout seul.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/09/2011, 13:13

- Première chose, lui dire qu'on ne dit pas 'beurk' on dit soit 'je n'aime pas ça' ou 'je ne veux pas gouter' Je suis très stricte là dessus, pas de beurk ou de dégeu...

- Heu couper les collations car il ne veut pas manger??? Je trouve ça drôle comme solution, déjà qu'il n'a pas dîner, donc il a faim et devrait avoir de bonnes collations soutenantes pour compenser...

- Il niase, dérange et ne respecte pas les consignes à la table = enlève l'assiette.

- L'encourager à au moins gouter chaque aliemnt dans son assiette avec des apllausissemnts des autres amis, un tableau de motivation, etc...

- Il devrait avoir accès au dessert même s'il n'a pas mangé. C'est pourquoi on recommande des dessert santé qui viennent compléter le repas. Le dessert ne devrait pas être une récompense ou une punition...

- C'est drôle mais moi j'irais plus dans la motivation ou dans l'encouragement positif que les punitions ou le négatif... Déjà qu'il va souvent en punition pour son comportement aggressif, il doit être 'blasé' de se faire punir ou réprimander...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 16/09/2011, 13:13

Cuisiner le repas avec lui?? Peut-être que de le faire participer l'inciterait à manger la nourriture qu'il a lui même préparé. Lui demander de servir les assiettes des autres.. de se servir lui même. De lui donné des responsabilités au dîner pour remonter son estime. De faire du dîner un moment positif ou il se sent félicité..Renforcement positif..

Bonne chance.
Je sais que c'est pas évident les enfants "têtu" hihi ... parfois on a pu d'idée!! En même temps, je sens dans ton message que tu es tanné de lui (de son comportement plutôt) et ses parents aussi. Je me trompe peet-être aussi...Il doit le ressentir et il attire votre attention de cette façon, parce que autrement, il en a pas beaucoup.

Dernière modification par MamaNico 16/09/2011 à 13:19.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#5)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 16/09/2011, 13:19

Moi, il doit essayé ... et manger au minimum le même nombre de bouchée que son âge ... mais sinon, je fais pas de cas. Je le féliciterais dès qu'il faut quelque chose de bien ... hein, bravo, tu y goutes. Y va avoir son dessert pareil puisque de toute facon, c'est pas des vraies desserts (Hi hi) fruit en coupe, yogourt, fruit frais, le vendredi c'est une gelée de fruit que j'ai fait moi-meme. ... J'ai fait exiprès parce que je voulais pas que justement un enfant qui ne mange pas trop ben mange les biscuits ... LOL

De toute façon, un enfant ne se laisse jamais crevé de fin. Et ne lui sers pas plus que la grosseur de son point pour ne pas le décourager dès le commencement (pas une trop grosse portion)

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#6)
cathfbl
Timide

Par défaut 16/09/2011, 13:43

Je suis daccord avec vous tous. quand il mange je le felicite... le beurke et degueulasse nest pas permis pour moi non plus... cetais plus moi qui voulais dire par la quil n'aimait rien de ce que je fais, je vous ai induit a lerreur desolé hihi...
bon, moi le dessert (barre tendre ou petit biscuit... car mes collations son fruits compotes fromages yougourt...) est une recompense pour avoir bien mangé, si t'as pu faim, logiquement t'as pu faim pour du dessert. je sais c'est des enfants, mais j'ai grandit comme ca, ma fille et ma belle fille grandissent comme ca et je ne suis pas morte pour autant. tu manges pas, t'as rien d'autre.
couper la collation de am, c'est sa mere qui ma proposer. Je lui demande s'il en veux une. Mais en general il en veux pas.
Il en prend une en pm... Sauf s'il me dit qu'il en veut pas, mais en general il en mange une... elle est plus consistante que celle du matin... genre yougourt, fromage, ect !
ici, j'ai des "porcs", maniere de parler bien sure... ils mangent tous comme ca pas de bon sang. Donc c'est pas le manque de motivations a manger qui manque ici lol !
Ne rien lui dire du repas, honnêtement c'est etrange mais j'ai jamais essayer et je vais le faire.
Quil maide: oublie ca, il est trop turbulant pour ca, ca va etre ok au debut et apres ca va degenerer... par contre je peux lui faire ca: t"es calme en am: tu m'aides a servir les amis... ca peut aider, je sais pas... a suivre !
sil mange bien je l'encourage et tout les amis l'applaudissent. il trouve ca le fun je crois !
Je ne le punis pas s'il mange pas, mais c'est agaçant pcq il derange tout les autres... et quand je dis deranger: il derange vraiment !!!
merci des trucs !
a suivre...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathfbl
Timide

Par défaut 16/09/2011, 13:50

Ses parents collaborent. Ils sont tres gentils. Justement en ayant une bonne entante avec ses parents ca fait quils collaborent avec moi !
Mais oui effectivement je suis malheureusement au point que je l'endure puisque que c'est ca derniere annee de garderie...
Il peut etre tres gentil mais ca fini toujours par degenerer !
triste car il est tres allumé et intelligent !
alors ouais je suis a boute de lui et ses parents le savent. le petit m'aime beaucoup, ses parents aussi. je l'aime bcp et je crois en ses capacité quil n'exploite malheureusement rarement !
Il boude surement mes repas par attention je sais... mais c'Est tres agacant...
je vais lignorer, cest surement la meilleure des idees...

Mais s'il derange, cest tu ok de le faire diner seule dans son coin ou non ??

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 16/09/2011, 17:19

Oui tu peux le faire manger seul dans un coin.. je l'ai déja fais avec des enfants qui dérange et qui sont très turbulent à la table.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/09/2011, 19:47

Citation:
Envoyé par cathfbl Voir le message
Ses parents collaborent. Ils sont tres gentils. Justement en ayant une bonne entante avec ses parents ca fait quils collaborent avec moi !
Mais oui effectivement je suis malheureusement au point que je l'endure puisque que c'est ca derniere annee de garderie...
Il peut etre tres gentil mais ca fini toujours par degenerer !
triste car il est tres allumé et intelligent !
alors ouais je suis a boute de lui et ses parents le savent. le petit m'aime beaucoup, ses parents aussi. je l'aime bcp et je crois en ses capacité quil n'exploite malheureusement rarement !
Il boude surement mes repas par attention je sais... mais c'Est tres agacant...
je vais lignorer, cest surement la meilleure des idees...

Mais s'il derange, cest tu ok de le faire diner seule dans son coin ou non ??
je trouve ca triste pour toi et pour ce petit bonhomme, il a juste 4 ans, sa vie commence, tu dois trouver un moyen de rendre votre relation plus agréable. Ce n'est bon ni pour lui ni pour toi.
Les enfants sentent les chose, si tu dis que tu l'endure, il le sent c'est sur et ca doit etre pour ca qu'il t'en fait voir de toute les couleurs. Essai de le valoriser, de lui donner des responsabilité, de lui faire vivre des petites réussite.
Essai de trouver du positif et une facon positive d'agir avec lui.

On ne controle pas un enfant avec des punitions, j'utilise très rarement la punition et crois moi mes amis sont très gentil et il m'écoute bien. Il faut etre positif, demande les chose positivement.

Tu vois qu'il va faire un niaiserie, demande lui de l'aide, fait une blague pour attirer son attention ailleurs.
Essai de lui faire analyser les situation, exemple il cours dans la maison. X est-ce que tu crois que je suis contente quand tu cours ?? Essai de me montrer la bonne facon de faire pour que je sois fière de toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cathfbl
Timide

Par défaut 16/09/2011, 20:57

Merci bcp et ça me donne des idées.
Mes 4 autres sont très rarement en punition.
Mais je vais essayer de lui faire changer la switch de bord justement lorsqu'il commence à "derailler".
Sinon ça va LOL. J'aime ma job et mes petits mousses
Merci et je te reviens la dessus.

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je trouve ca triste pour toi et pour ce petit bonhomme, il a juste 4 ans, sa vie commence, tu dois trouver un moyen de rendre votre relation plus agréable. Ce n'est bon ni pour lui ni pour toi.
Les enfants sentent les chose, si tu dis que tu l'endure, il le sent c'est sur et ca doit etre pour ca qu'il t'en fait voir de toute les couleurs. Essai de le valoriser, de lui donner des responsabilité, de lui faire vivre des petites réussite.
Essai de trouver du positif et une facon positive d'agir avec lui.

On ne controle pas un enfant avec des punitions, j'utilise très rarement la punition et crois moi mes amis sont très gentil et il m'écoute bien. Il faut etre positif, demande les chose positivement.

Tu vois qu'il va faire un niaiserie, demande lui de l'aide, fait une blague pour attirer son attention ailleurs.
Essai de lui faire analyser les situation, exemple il cours dans la maison. X est-ce que tu crois que je suis contente quand tu cours ?? Essai de me montrer la bonne facon de faire pour que je sois fière de toi.

€4ŧħ

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles de l'heure! tuladi De tout et de rien 53 14/08/2010 23:03
L'heure des repas = l'enfer Ann-Sophie Parents au quotidien 8 08/04/2010 20:30
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 07:48
L'heure loganou Activités en garderie 5 23/10/2009 11:55
L'heure du repas (banc d'appoint) mariebibi Soins des enfants 2 15/03/2008 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie