Citation:
Envoyé par Maggyloo
J'ai de l'empathie pour ta situation Félys, mais situation dangereuse ou non, malheureusement légalement ça prend un papier de la cour et ce n'est pas à l'éducatrice à régler ces problèmes-là, elle ne peut pas décider si le papa est apte ou non... tu es d'accord avec moi ?
S'il y avait réellement danger pour l'enfant, c'est la police et la DPJ qui devraient être contactés dans ce cas.
|
Je suis parfaitement d'accord avec toi; dans un cas de situation dangereuse ce sont les instances compétentes qui doivent intervenir, et il faut un jugement de la cour et le document légal qui vient avec. Mais si une mère ne peut DÉCIDER si le père est apte ou non, elle SAIT assurément ce qu'il en est réellement. Et en effet, ce n'est pas le rôle de l'éducatrice de régler ce type de problème. Mais puisqu'elle est tout de même prise dans cette situation, je suggérais simplement de faire une vérification au cas où.
Je suis aujourd'hui fortement sensibilisée face à un problème de société fondamental et beaucoup plus fréquent qu'on a tendance à le croire, et d'entendre (ou de lire) des gens qui émettent des jugements bêtes et faciles sans connaître les tenants et les aboutissants d'une situation, sans chercher à lire entre les lignes, et en émettant leur opinion comme vérité absolue affecte mon sens logique et mon esprit rationnel au plus haut point.
Cela dit, j'avoue avoir vraiment beaucoup de difficulté à concevoir que quelqu'un puisse agir comme cette maman le fait seulement par jalousie, immaturité ou autre mauvais du même type... Peut-être cherchais-je une autre explication...