32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Venus
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 15/09/2011, 08:36

Pour celle qui pense que le remboursement revient à 7$ pour presque tout le monde, c'Est faux.
Pour le plaisir, mon chum et moi, on a essayer sur le calculeur de voir entre un salaire de 50000$ et celui de 100000$ (un gros écart quand même). Et avec le remboursement anticipé, la différence était seulement de quelques cents.... Ok, c'Est sans compter l'impot (à ce qu'on lit sur le forum), mais c'est aberrant!
Je crois que les garderie subventionnées devraient regarder un peu plus pour faire profiter les faible revenu et non les personnes qui sont capable (monétaire) de se payer des garderies privés.
C'est comme les impot, les familles à moyen revenu paye plus que ceux au très gros revenu....

Bonne journée pluvieuse!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venus pour ce message:
non lus
  (#62)
Caillou
Timide

Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 15/09/2011, 12:43

C'est comme les impot, les familles à moyen revenu paye plus que ceux au très gros revenu....

Taux d’imposition et seuils de revenu fédéraux pour 2011
Tranche de revenu Taux d'impot fédéral
0.00 – 41,544.00 = 0.15
41,544.01 – 83,088.00 = 0.22
83,088.01 – 128,800.00 = 0.26
128,800.01 – et plus – and over = 0.29

Voici ce qu'on retrouve sur le site du gouvernement du canada. Comment on peut penser que quelqu'un qui gagne moins paye plus? C'est un pourcentage du salaire et ça augmente avec le revenu...
Pour le sujet du post, effectivement ça ne revient pas toujours à 7$ ou moins. Le calcul est évident.
Pour le reste, tout le monde en voudrait toujours plus dans ses poches c'est normal, mais la solution n'est pas de priver les plus riches des services car en payant pour des services sans en avoir droit.....Le riche partira et là y'en aura plus de services. La solution est dans la preuve de travail, si les places étaient accordés aux travailleurs seulement...

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
cajolerie
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 24 msg
Par défaut 15/09/2011, 13:13

Le problème selon moi, c'est que les places à $7. devraient être octroyées seulement pour les parents dont le revenu familial est en dessous de (x montant) afin que celles-ci soient attribuées réellement à des gens qui en ont vraiment besoin. Autrement dit, tout comme les allocations familiales tu aurais un montant ou rien du tout selon ton salaire. Il me semble que celà serait plus juste. Mais ...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajolerie pour ce message:
non lus
  (#64)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 15/09/2011, 18:43

Moi je crois que les places subventionnées devraient être réservées aux gens qui travaillent, et non aux parents qui veulent juste rester tranquille à la maison pour faire leurs commissions tout seul...Et pour ce qui est du B.S, je veux pas être plate mais pourquoi auraient-ils besoin de faire garder leurs enfants 5 jours semaines s'ils ne travaillent pas?

Je suis frustrée de toutes ces inégalités, je n'ai pas le choix de retourner travailler parce qu'on arrive pas mais je n'ai pas les moyens de payer au privé pour 2 enfants (et non on ne gagne pas beaucoup mais on a peu de remboursement) pendant que j'entends parler de parents qui ne travaillent pas et envoie leurs enfant à temps plein dans des places à 7$ qu'ils n'ont pas réellement besoin et qui volent des places à ceux qui en auraient vraiment besoin..

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par Val142 Voir le message
Moi je crois que les places subventionnées devraient être réservées aux gens qui travaillent, et non aux parents qui veulent juste rester tranquille à la maison pour faire leurs commissions tout seul...Et pour ce qui est du B.S, je veux pas être plate mais pourquoi auraient-ils besoin de faire garder leurs enfants 5 jours semaines s'ils ne travaillent pas?

Je suis frustrée de toutes ces inégalités, je n'ai pas le choix de retourner travailler parce qu'on arrive pas mais je n'ai pas les moyens de payer au privé pour 2 enfants (et non on ne gagne pas beaucoup mais on a peu de remboursement) pendant que j'entends parler de parents qui ne travaillent pas et envoie leurs enfant à temps plein dans des places à 7$ qu'ils n'ont pas réellement besoin et qui volent des places à ceux qui en auraient vraiment besoin..
Je suis d'accord avec toi SAUF dans un certains cas d'enfants... avant je pensait exactement comme toi et quand j'ai commencer a travailler au cpe j'ai compris pourquoi c'était vraiment important que CERTAINS (pas tous!) enfants de parents vivant sur l'aide social soit en service de garde

je précise encore que je parle de CERTAINS (je ne veux pas me faire lancer de tomate ) les gens sur l'aide social (bs me grinche les dents!) ne sont pas tous comme ca!

certains de ses enfants la sont 24/24 avec maman ou papa ou les deux mais des parents pas ''apte'' à s'en occuper... des parents qui flambe leurs argent en drogue ou boisson, des enfants avec des problèmes d'apprentisage ou autres, des parents qui font leurs possible mais ni arrive pas... ect donc leurs cpe est payer afin que l'enfant et non le parent en bénificie afin de pouvoire avoir une chance d'être au même niveau que d'autre, d'aller chercher de l'aide (hyperactif,autisme, enfant abuser ...) passer du temps dans un milieu chalereux avec de la nourriture santé...

a un cpe ou je suis allé on a eu un couple de jumeau jumelle qui avait été abuser par leurs père ... la maman a finalement mis un stop et est partie malheureusement elle était a court de ressource pour aider ses petits et en plus elle avait été elle même abuser et était encore très fragile émotionnellement franchement je n'ai jamais vue une maman mériter autant une place que celle la!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#66)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 15/09/2011, 20:39

Josée j'avoue que je n'avais pas vu ce coté là, c'est vrai que dans ces cas là c'est important pour ces enfants...c'est triste...

Je ne veux pas mettre tout les gens sur l'aide sociale sur le même bateau..mes propres parents l'ont été une bonne partie de mon enfance faute de pouvoir trouver un travail stable à part des petites jobines ici et là...Mais j'en ai connu beaucoup qui en était fiers et ne faisaient aucun effort pour travailler à part au noir...moi ça me met en C'est plus pour cette catégorie de bénéficiaires là que je disais que ça me frustrais qu'ils aient droit à des places subventionnées avant des parents travailleurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 20/09/2011, 12:24

Oui c'est vrai c'est pas tout le monde que ca reviens à 7$ par enfant. Oui il y a en qui doivent payer 12$ par enfant. Mais personnelement je trouve pas que payer 12$ c'est si terrible que ca.

Moi j'ai déjà une personne qui a quitter pour cette raison pour une à 7$. Se plaignaient qu'isl ne pouvaient ce le permette alors qu'ils avaient 2 autos neuve, une maison neuve, habillés comme des caps de mode , leur fille aussi. Toujours plein de sorties. C'est correcte c'est leur choix mais quelque mois plus tard, ils m'ont dit être décu que leur enfant était beaucoup mieux chez nous. et tous ca pour 25$ par semaine de moins à payer. Un peu ridcule.
Je comprend que certains ont vraiment de la misère et on besoin de la différence et je comprend très bien.

Moi ici j'ai même des parents que ca leur reviens 3,50 par enfant. Donc ca dépend du revenue de chacun. Il faut toujours le calculer. C'est du cas par cas...

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
zezoune
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 20/09/2011, 12:44

salut

je suis daccord les garderie a 7.00$ pour les parents quil travail mes des fois les enfants sur laide social sont mieux avec nous quel heures parents

jai dejas eux trois enfants de la meme familles quil ete sur laide social et il paye pas la garderie du tout mes une maudit chances que les enfants ete a la garderie 10heures par jours avec moi,

les enfants manger pas de la journee il etait referer par le clsc....il on rester a ma garderie pendans 4 ans jai aussi eux des parent tres riche les enfants habiller a la monde je trouve que le gouvernent devrait faire quel que chose sur se cote la...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zezoune pour ce message:
non lus
  (#69)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 20/09/2011, 17:51

Citation:
Envoyé par Chaton2011 Voir le message
C'est vrai qu'on est chanceux au Québec. Je suis très contente de payer 12$ par jour, et je n'ai pas fait de plainte à ce sujet. En fait, le but de mon message était simplement de rectifier les faits.
J'avais déjà rectifié ce fait l'an dernier, je trouvais qu'on disait trop souvent qu'avec les remboursements anticipés ça revenait à 7$, mais sans jamais dire que ça dépend des revenus!

En fait, je trouve que les discussions de ce forum visent surtout les familles à faibles revenus...ce que nous ne sommes pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2011, 18:56

Je ne comprend pas pk tu dit que le forum visent surtout les familles a faibles revenus...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé Sabriine Documents pour garderie 7 22/08/2011 18:50
Remboursement anticipé la lolulolo Gestion d'une garderie 1 24/07/2011 14:56
Remboursement Anticipe!!!??? HELP Charliee Gestion d'une garderie 2 21/03/2011 10:44
Remboursement anticipé rosabelle Gestion d'une garderie 8 14/03/2011 23:37
Remboursement anticipé: explications? Ann-Sophie Ouvrir une garderie 4 22/04/2010 11:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie