Citation:
Envoyé par Bibi79944x
pensez-y un peu par contre. Je vous donne le choix de rester avec vos amis, même si ils sont plus jeunes, ou de vous envoyer dans un environnement tout à fait nouveau avec plein de nouvelles personnes. Bien sûr que nous allons tous prendre la sécurité. Mais pour le long terme, je m'interroge. Il y a des choses que nos enfants ne doivent pas décider parce qu'ils ne savent pas ce qui est le mieux pour eux. On ne peut pas comparer non plus avec le fait d'être à la maison avec maman, parce que rester avec ses parents, c'est toujours winner. Je suis de l'avis qu'un enfant se développe beaucoup avec les gens qu'il cotoie, et s'il cotoie des plus jeunes que lui, il faut s'attendre à ce qu'il n'évolue pas de la même facon.
Je ne dis pas que j'ai raison. C'est seulement mon opinion personnelle.
|
Désolé mais il faut que je réagusse.
Moi je pense tout le contraire de toi.
La garderie scolaire est un complément à l'école pour les parents qui travaillent.
Toute la journée à l'école l'enfant fait plein d'activité et il est suffisament stimuler. Personnellement je trouve que c'est une bonne idée qu'il retourne à sa garderie avec sa soeur après l'école. C'est un milieu beaucoup plus calme que la garderie scolaire.
Ca me fait rire aussi quand tu dis qu'un enfant qui cotoie des plus jeune ne se développe pas, au contraire, il apprend l'entraide d'une facon différente de ce qu'il pourrait apprendre avec les autres de sont age. Il apprend aussi a aider les plus petits et c'est très valorisant pour l'estime de soi. Je crois qu'il devrait y avoir bcp plus d'activité en multiage d'organiser et ce même à l'école. Dans la classe de mon fils l,an passé des 5e année venait aider les petits pour la lecture, c'est une expérience géniale autant pour les grands que les petits
Il y a plusieur RSG qui font des diners scolaire et qui garde des plus petits et ca se passe bien. je te dirais même que mes petits ici attendent patiemment l'arrivé de mon fils le soir pcqu'ils savent qu'il va jouer avec eux