|
Il ne s'adapte pas... -
22/09/2011, 13:35
Salut les filles!
J'ai un coco ici (qui va avoir 4 ans en janvier) qui ne s'adapte pas, ou plutôt, plus... Il est ici depuis avril, tout allait bien jusqu'à la mi-mai. Il n'avait jamais pleurer, participait bien à toutes les activités, était heureux, joyeux et mangeait bien.
depuis la mi-mai, plus question pour lui de faire de bricolage, pâte à modeler, pas même un dessin! Il pleure souvent lorsque ses parents viennent le chercher, peut passer 1h assis dans son coin lorsqu'il arrive, ne veut pas jouer avec les autres enfants (3 ans, 4 ans, 14 et 13 mois) ni avec moi.
Hier, il était le seul ami de la garderie (j'ai aussi mes 2 enfants à moi toute la journée, + mon grand de 1ere année qui vient dîner) les 2 autres étaient en congé avec maman ... Il est arriver en pleurant (dès que papa a fermer la porte) a fait une grosse crise au dîner, à pleurer tout le temps de dodo, empêchant mon bébé de 14 mois de dormir, même s'il dort 2 étages plus haut. Le matin, mon fils de 4 ans lui a dit qu'on allait aller au parc des pompier (ou je ne vais pas avec la gardo normalement pcq c'est un peu plus loin, donc moins évident avec les petits) Il a pleurer pendant au moins 30 minutes qu'il ne voulait pas voir de pompier, même si on lui disait qu'il n'y avait aucun pompier la-bas, que c'était juste le nom du parc... Je peux vous assurer qu'on y est pas aller! J'avais pas envie d'entendre pleurer tout le long! C'est une jeune fille de 12 ans qui est venue le chercher à 16h30 pcq ses parents travaillaient et que je ferme à cette heure l'a...
Ce matin, il est arriver avec une dame que je ne connais pas (aucune idée c'est qui!) elle l'a laisser dans l'entrée (normalement les parents doivent descendre les enfants au sous-sol) et est partie. J'ai cru comprendre que c'est la mère de l'ami de son frère de 14 ans (???) IL est rester assis sur le bacde déguisement, de 8h15 à 10h, le moment ou nous sommes sortis. Lorsque nous sommes rentrer, il est retourner sur le bac (de 11h15 à l'heure du diner, soit 11h45) Il a pleurer au coucher, empêchant les autres de dormir... Il n'arrête pas de me demander s'il va leuvoir aujourd'hui (pcq il dit qu'il a peur de la pluie)
J'ai l'impression qu'il est insécure, qu'il a peur de qqchose, mais quoi? Tout allait bien avant, et l'a je suis à bout de souffle!
Quoi faire???
|