Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 22/09/2011, 15:45

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
bon..je commences à être un peu tannée là...on dirait que vous faites exprès de ne pas comprendre.

prends didiane par exemple. ses enfants ne sont pas dans la garderie...ils sont plus vieux!

milieu familial ne veut pas nécessairement dire que la rsg a un bébé ou des enfants en bas âges ou des enfants tout court.

je m'excuses mais la rsg qui a de jeunes enfants et qui me dit qu'elle a ouvert son service de garde pour rester avec ses enfants me fait reculer de trois pas.
Est ce que tu crois que ton enfant est toujours dans les bras la première , juste parce que ta RSG n'a pas d'enfant ? Peut être qu'elle en a quand même deux qui ont besoin en même temps et que ta fille passe en deuxième quand même .... Finalement ce que je comprend de ce que tu dis : tu veux un service ou ta fille est la priorité de la RSG (c'est pour ca que tu ne veux pas que la personne ai d'enfant)

Dans le fond c'est d'une nounou seule avec ton enfant que tu devrais avoir ...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite souris pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
dcbb
Timide

Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut 22/09/2011, 16:20

Citation:
bon..je commences à être un peu tannée là...on dirait que vous faites exprès de ne pas comprendre.

prends didiane par exemple. ses enfants ne sont pas dans la garderie...ils sont plus vieux!

milieu familial ne veut pas nécessairement dire que la rsg a un bébé ou des enfants en bas âges ou des enfants tout court.

je m'excuses mais la rsg qui a de jeunes enfants et qui me dit qu'elle a ouvert son service de garde pour rester avec ses enfants me fait reculer de trois pas.
Je m'excuse là, mais je croie que BEAUCOUP entre nous ont ouvert notre service de garde pour rester avec nos enfants.... c'est certainement pas pour le gros salaire, les longue heures et les parent "spécial".
La RSG qui vous dit qu’elle a ouvert ca garderie pour rester avec ces enfants est honnête avec vous... c'est tu ci grave que ça ?
Moi je serais beaucoup plus inquiète d’entendre que la dame fait ça seulement pour l'amour des enfants.....c'est jamais juste pour ça.

Voyons donc... ca veut pas dire quelle est moins bonne qu’un autre
Sérieusement, des commentaires comme ça, ça me décourage tellement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dcbb pour ce message:
non lus
  (#93)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 22/09/2011, 16:23

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Là c'est vrai que je ne comprend pas ce que tu veux dire ... Qu'est ce qui te fait reculer de trois pas ??
Ce qui la fait reculer de 3 pas (julie39 corrige moi si je me trompe) cest les RSG qui choisissent douvrir leur service de garde en 1er lieu POUR RESTER AVEC LEUR ENFANT(S)....

je ne remet pas tout cela en cause et JE crois que comme motivation premiere, ca ne devrait pas etre ca (vouloir rester avec ses enfants) je trouve personnellement que ca manque de professionnalisme de dire ca aux parents.... moi je l'ai choisi ce metier car jai tjrs adoré voir évoluer les enfants avant meme que jaie la mienne, et pouvoir faire une différence au quotidien, ca me branche tellement Je ne juge pas celle qui le font principalement pour rester avec leur mousses,(NE ME LANCEZ PAS LA PIERRE LA, MAIS POUR MOI ETRE A LA MAISON AVEC MA PUCE CEST COMME LEXTRA, LA CERISE SUR LE SUNDEA, PAS LA RAISON DU CHOIX) mais cest pas la meilleure impression non plus que ca me ferait entendre ca en envoyant ma fille dans un sdg mf!

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 22/09/2011, 16:24

Citation:

Quand mes enfants auront 15 ans et qu'on me demandera pourquoi j'ai ouvert mon milieu familial, la réponse restera la même parce que je veux rester avec mes enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 22/09/2011, 16:30

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Ce qui la fait reculer de 3 pas (julie39 corrige moi si je me trompe) cest les RSG qui choisissent douvrir leur service de garde en 1er lieu POUR RESTER AVEC LEUR ENFANT(S)....

je ne remet pas tout cela en cause et JE crois que comme motivation premiere, ca ne devrait pas etre ca (vouloir rester avec ses enfants) je trouve personnellement que ca manque de professionnalisme de dire ca aux parents.... moi je l'ai choisi ce metier car jai tjrs adoré voir évoluer les enfants avant meme que jaie la mienne, et pouvoir faire une différence au quotidien, ca me branche tellement Je ne juge pas celle qui le font principalement pour rester avec leur mousses,(NE ME LANCEZ PAS LA PIERRE LA, MAIS POUR MOI ETRE A LA MAISON AVEC MA PUCE CEST COMME LEXTRA, LA CERISE SUR LE SUNDEA, PAS LA RAISON DU CHOIX) mais cest pas la meilleure impression non plus que ca me ferait entendre ca en envoyant ma fille dans un sdg mf!
Pas avoir eu d'enfant, je n'aurais probablement pas sentie le besoin d'ouvrir un service de garde en milieu familial, parce que je n'aurai pas eu l'angoisse de laisser mes enfants à quelqu'un d'autre et parce que le salaire, les conditions de travail sont beaucoup mieux en CPE.

J'ai étudié pour être éducatrice, j'ai travaillé comme éducatrice donc oui, j'aime les enfants, j'aime mon travail, mais la première raison qui m'a poussé à travailler seule dans ma maison : mes enfants

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#96)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 22/09/2011, 16:41

ma raison de laisser une job de gérante dans un magasin avec le salaire et tous les avantages sociaux.....pour rester avec mes enfants! cé la réponse facile!! mais si on creuse:
pcq y'avais pas de demande en CPE dans le temps, pcq mes enfants s'ennuiyaient de moi, pcq on avait pu de vie de famille a cause de mes horaires chargés, pcq mon plus jeune develloppait un manque d'attention pcq on avait peu de temps a lui consacrer...

ca fais de moi aujourd'hui...une maman rsg qui a vecu les deux coté de la médaille et qui tout en préparant les enfants( les miens et mes minis de gardo) a la vie de société...je peux me permettre de les laisser vivre leur vie d'enfant (calin, jeux libres, relax,...) tout est etant compréhensive aupres des parents et de leur choix de vie souvent effrené (ma vie d'avant).

cette raison est donc tant qu'a moi pleine de sagesse!

je peux toutefois comprendre julie39....si une nouvelle maman SANS expérience (ex d'un bébé de 8 mois) me dit s'ouvrir un mf....je tique un peu...je vais laisser sa chance...mais oui meme moi en tant que mere je surveillerais plus. Mais bon cé moi... et j'en connais dans cette situation qui ont plus que bien réussi...mais cé vrai que ca me tiquerais...peut-etre est-ce cela que julie a voulu exprimer????

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#97)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 22/09/2011, 16:45

Valerie G , tu compte sérieusement , travailler des années comme Rsg !!
Cela fait 2 ans que je fais ca et je em demande si je ferai ca ds 3 ans , qd mon fils aura 5ans et rentrera à la maternelle
J'aime beq les enfants et je fais mon travail avec be qde patience et d'amour , mais, je trouve que le metier de Rsg est trés épuisant , je sens tjrs la fatigue à la fin de la journée !!
Faire ce travaille 7ans , 10ans , je ne pense pas , mais je tire mon chapeau à celle qui ont réeussis

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 22/09/2011, 17:01

juste pour profiter du moment ou on se leve tous ensemble, moi pour la gardo, mes enfants pour l'école et dejeuner, et le moment ou ils reviennent avec une ''maman, je suis la!!!'....je ferai ca jusqu'a leur depart de la maison...et rendue la...ben je serai trop vieille pour faire autre chose

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#99)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 22/09/2011, 17:07

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Valerie G , tu compte sérieusement , travailler des années comme Rsg !!Cela fait 2 ans que je fais ca et je em demande si je ferai ca ds 3 ans , qd mon fils aura 5ans et rentrera à la maternelle
J'aime beq les enfants et je fais mon travail avec be qde patience et d'amour , mais, je trouve que le metier de Rsg est trés épuisant , je sens tjrs la fatigue à la fin de la journée !!
Faire ce travaille 7ans , 10ans , je ne pense pas , mais je tire mon chapeau à celle qui ont réeussis
J'en ai aucune idée

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2011, 18:26

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Pas avoir eu d'enfant, je n'aurais probablement pas sentie le besoin d'ouvrir un service de garde en milieu familial, parce que je n'aurai pas eu l'angoisse de laisser mes enfants à quelqu'un d'autre et parce que le salaire, les conditions de travail sont beaucoup mieux en CPE.

J'ai étudié pour être éducatrice, j'ai travaillé comme éducatrice donc oui, j'aime les enfants, j'aime mon travail, mais la première raison qui m'a poussé à travailler seule dans ma maison : mes enfants
ValérieG la différence que je voie ici et qui pour moi fait TOUT la différence est que

oui tu est une maman qui a choisie d'ouvrire un milieu famillial pour être avec ton enfant MAIS tu était éducatrice avant donc tu adore les enfants c'était ton metier...Tu n'est pas une infirmiere par exemple qui abandonne tout pour voire son enfant grandire et en prend d'autres en même temps... Je ne dit pas que ceux qui font ca n'aime pas les enfants... mais perosnnellement moi je recherche une éducatrice qui a la passion des enfants (formé c'est un plus mais pas une nécessité) donc je doit avouer que quand je demande pk est-ce que tu a ouvert un service et qu'on me repond pour laisser avec mon enfant moi aussi je recule de 3 pas Par contre si on me dit a la fois pour elever mon enfant mais aussi pour travailler avec les enfants que j'adore blablabla ca j'adore ca

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph de Beauce - Gardienne enfant de soir et fin de semaine mitochondrie Recherche un emploi 0 29/05/2011 15:47
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) steflucas Parents au quotidien 12 19/04/2011 12:07
Accréditation Terrebonne... favoritisme? maylani Gestion d'une garderie 5 29/07/2010 13:41
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie