32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat pas clair?
non lus
  (#1)
MissyDou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Question Contrat pas clair? - 23/09/2011, 09:07

Ce matin, j'ai une maman qui me donne mon chèque. Le petit n'est pas venu une journée la semaine passée et elle ne me l'a pas payée. Je lui rappelle que même si l'enfant vient pas, le service est offert, donc la journée est payable. Elle était d'accord en signant le contrat. Elle me dit que mon contrat n'est pas clair, que ça parle seulement des journées que moi je ferme, et que rien ne dit qu'elle doit me payer cette journée. En relisant mon contrat, c'est vrai que ce n'est pas écrit si ces journées sont payable ou pas, il y a seulement "Pour toutes journées où le service de garde sera fermé, le parent n'aura pas à payer le 25$ par jour."

Vous feriez quoi à ma place?
J'ai jamais eu de problème avant ça.

Missy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 23/09/2011, 09:44

Pour moi c'est clair: fermé = 0$, ouvert = 25$. Voyons, la mère joue avec les mots pour sauver de l'argent. C'est pas parce que c'est pas écrit en mots que ce n'est pas applicable, elle ne sait pas lire entre les lignes la madame.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 23/09/2011, 10:01

bin moi si ce n'est pas écrit ce n'est pas écrit point. je comprends la madame. et moi bin dans mon contrat c'est bin écrit si JE ferme vous ne payer pas si VOUS ne venez pas pour quelque raison que ce soit vous payer. je lai écrit a deux endroit en plus de l'expliquer verbalement aux rencontres

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
misstress
Épanoui(e)

Remercié: 48 fois, 31 msg
Par défaut 23/09/2011, 10:16

Je suis désolée j'abonde dans le même sens que rocky... ce n'est pas écrit au contrat et la phrase qui est écrit veut dire ce qu'elle veut dire... Lorsque le service de garde est fermé on paye pas... c'est pas écrit que si l'enfant vient pas on paye quand même... je ne trouve pas que c'est jouer sur les mots parce que tant qu'à moi cette phrase n'a aucune ambiguïté... Remarque ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec la maman... Moi je les paie les journées où ma fille est absente et ça ne me dérange pas du tout, je comprends!! Mais peut-être devras-tu réviser ton contrat... Mais la maman pourrait être compréhensive et mettre de l'eau dans son vin et te payer ta journée vu qu'elle est supposée avoir compris à la signature du contrat...

Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 23/09/2011, 10:19

bon... en partant, ton contrat n'est pas légal. Tu dois avoir certaine information d'écrit dessus... regarde sur le site de l'opc.

Ce que ca signifie: c'est que tu n'as pas de contrat avec cette maman. Tu lui dit donc: Vous avez raison, mon contrat n,est pas valide. Donc, comme nous avions pris entente verbalement, vous devez me payer les jours prévue de l'enfant, qu'il n'y soit ou pas. Si vous refusez, je n'ai aucune obligation (puisque pas de contrat) de reprendre votre enfant... donc vous devez vous chercher une nouvelle garderie a partir de maintenant...

On verra si la maman va jouer avec les mots.

En attendant, tu prend tes renseignements, tu refais ton contrat de facon légal, et tu refais signer tes parents ce soir, sans fautes.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissyDou
Épanoui(e)

Par défaut 23/09/2011, 10:29

Je l'ai fait moi-même mon contrat, et tous les renseignements qu'ils demande sur le site y sont, et sur le nombre de contrat que je me suis basé pour créer le mien, jamais je n'ai vu ça mot pour mot, enfin bref.
Parfait, je vais en reparler à la maman ce soir et assumer mon erreur s'il faut!
Mais je suis certaine de lui avoir mentionné lors de la signature car elle voulait amener le petits au début, 1 journée, la semaine suivante 2, etc ... et j'étais d'accord pour cette période la de lui faire payé que les journées que le petit venait, mais que dès que le contrat commençait, toute la semaine était payable. En tout cas ...

Merci de vos réponses!

Missy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
krikri009
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 29 msg
Par défaut 23/09/2011, 10:56

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Pour moi c'est clair: fermé = 0$, ouvert = 25$. Voyons, la mère joue avec les mots pour sauver de l'argent. C'est pas parce que c'est pas écrit en mots que ce n'est pas applicable, elle ne sait pas lire entre les lignes la madame.
Je suis tout-à-fait d'accord que le bon sens dit de payer et c'est logique. Par contre (je me fait l'avocate du diable). Tel que la maman l'a spécifié, ce n'est pas clair dans le contrat et c'est celui-ci qui a le dessus car il est signé par les 2 parties. Si rien ne stipule que ces journées sont payables, malheureusement elle n'est pas obligé de payer. Personnellement je paierais quand-même question de garder une bonne relation avec ma RSG mais côté légal, la maman a malheureusement raison.

Krikri

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 23/09/2011, 11:01

voici ce que doit contenir un contrat

Contenu du contrat

Un contrat de services de garde doit être signé par les deux parties, soit le parent et le prestataire de services de garde.

On doit y trouver obligatoirement tous les renseignements suivants :

* le nom et l'adresse du parent et ceux de la garderie ;
* le lieu et la date de la signature du contrat ;
* la description des services de garde que la garderie s'engage à fournir (y compris l'horaire où ils seront disponibles et, s'il y a lieu, les dates où ils ne le seront pas) ;
* la date à partir de laquelle la garderie recevra l'enfant et l'adresse où les services seront rendus ;
* la durée du contrat ;
* le nombre d'heures, de jours ou de semaines sur lesquels le service est réparti et le taux horaire, à la journée ou à la semaine, selon le cas ;
* le total des sommes à payer en vertu du contrat ;
* les modalités de paiement.

as-tu écrit ex: 200joursx 20$=4000$ ????

si tu n'as pas écrit le total du contrat, il n'est pas légal. si tu l'as écrit la maman se doit de respecter l'entente et de payer selon les modalités inscrites au contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 23/09/2011, 11:01

moi j'ai reglé le probleme...ils paient a la semaine et non au jour...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MissyDou
Épanoui(e)

Par défaut 23/09/2011, 11:19

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
voici ce que doit contenir un contrat

Contenu du contrat

Un contrat de services de garde doit être signé par les deux parties, soit le parent et le prestataire de services de garde.

On doit y trouver obligatoirement tous les renseignements suivants :

* le nom et l'adresse du parent et ceux de la garderie ;
* le lieu et la date de la signature du contrat ;
* la description des services de garde que la garderie s'engage à fournir (y compris l'horaire où ils seront disponibles et, s'il y a lieu, les dates où ils ne le seront pas) ;
* la date à partir de laquelle la garderie recevra l'enfant et l'adresse où les services seront rendus ;
* la durée du contrat ;
* le nombre d'heures, de jours ou de semaines sur lesquels le service est réparti et le taux horaire, à la journée ou à la semaine, selon le cas ;
* le total des sommes à payer en vertu du contrat ;
* les modalités de paiement.

as-tu écrit ex: 200joursx 20$=4000$ ????

si tu n'as pas écrit le total du contrat, il n'est pas légal. si tu l'as écrit la maman se doit de respecter l'entente et de payer selon les modalités inscrites au contrat
Oui bon, ce n'était pas nécessaire de tout recopier, je le connait le site!

Et oui c'est écrit
"le service de garde est offert pour une période de X semaines, commençant le _ et se terminant le _ .
J'ai compter chaque journée, en ne comptant pas mes vacances
"le coût total de ce contrat est xxxx$ (excluant les frais non prévisible si applicable)"

Missy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettons les choses au clair... PHANILIPRIX De tout et de rien 45 22/12/2010 19:17
Accréditation de garderie en MF, qui peut m'aider à y voir clair? LaBelette Choisir une garderie 4 29/11/2010 14:10
Les quotas légaux pour que ce soit clair pour tout le monde steflucas Choisir une garderie 22 21/10/2010 12:32
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie