32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cel6440
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 16/09/2011, 21:15

Citation:
Envoyé par mso Voir le message

Ma RSG n'avise pas quand elle s'absente (elle a une assistante) alors on apprend le matin même que l'assistante est avec la remplaçante pour 2 jours. Ça ne me dérange pas vraiment, mais je trouve particulier de ne pas nous en informer... Comme si elle se disait "Les parents, tant qu'il y a quelqu'un pour garder, ils n'en demandent pas plus!". Non.

je te comprend pas mal la dessus, j'ai travailler comme remplaçante pendant un bon bout, et il y avait une garderie en particulier ou la dame n’informait JAMAIS les parents d'avance, une fois elle m'a même fait le coup de me faire venir dès l'ouverture pour accueillir les enfants le matin, sans prévenir les parents qu'elle ne serait pas là de toute la journée, en plus ils y avaient des nouveaux enfants qui eux aussi ne me connaissait pas, dont une petite cocotte qui était du genre très insécure!
les parents étaient tellement choqués en arrivant le matin que c'est moi qui me suis faites faire des réflexions (et sur ton assez brusque merci! )

il n'est pas correcte de ne pas prévenir le parent, et surtout de ne pas avoir présenter soit même la remplaçante aux parents ET aux enfants!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
cel6440
Épanoui(e)

Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 16/09/2011, 21:23

le reste des chose qui te chiffonnent me dérangerai aussi,

BEAUCOUP de télévision (au point qu'elle n’apprenne des nouvelles comptines qu'a la télé) c'est vraiment pas acceptable pour moi!

les repas pas santé, surtout si elle t'a affirmé le contraire au départ, ce n'est pas acceptable non plus, un écart de temps en temps pour faire plaisirs au petits loups, je peux comprendre mais 1 fruit pas semaine ça non!
si c'est mentionner dans son contrat qu'elle fournis collations et repas santé remis lui son contrat sous le nez, elle doit le respecter (perso c'est écris dans les miens!)

je te dirai d'avoir une bonne discussion avec elle, et que si elle ne change pas malheureusement si j’étaie toi je chercherai une place dans un service de garde qui répond mieux à mes valeurs! mais ce n'est que mon avis personnel...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 16/09/2011, 21:24

Moi personnelement le fait que les enfants passe vraiment beaucoup de temp devant la télé me dérangerais pas mal !!
A-t-elle un programme éducatif au moin ? Est-ce qu'il vont a l'extérieur ?
Parce que payé pour que son enfant regarde la télé.....a quoi bon !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/09/2011, 21:27

mso,

Je te comprends tellement!!! J'ai en horreur la télévision pour les tout-petits, surtout en garderie!!! Je me confesse; ma propre fille écoute à l'occasion des petites émissions pour les enfants... Mais j'ai bien dit à l'occasion!

Il y a tellement de choses à faire avec les enfants. Et pour les collations, c'est tellement facile d'offrir des fruits frais, des compotes, des légumes...

Savoir que ma RSG passe bcp de temps sur facebook durant la journée, j'en serais vraiment choquée! Que font les enfants pendant ce temps? À mon avis, même les périodes de jeux libres devraient être utilisés par la RSG pour observer les intérêts et les aptitudes des petits... Même pendant les jeux libres on peut saisir de bonnes occasions pour initier des "discussions"...

C'est un peu pour ça que j'ai décidé d'ouvrir mon propre service de garde. Ce n'était plus suffisant pour moi de savoir que ma fille était en sécurité et qu'elle s'amusait avec ses amis.

C'est pas facile trouver une personne qui partage les mêmes valeurs que nous, la même vision de l'éducation des enfants. Mais je pense qu'il faut tenter de s'en approcher. Quoique parfois, je me dis que l'enfant, s'il est heureux... Pourquoi le changer de place... C'est tellement pas facile tout ça.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 16/09/2011, 22:44

Pour ma part, je suis le genre très drastique... J'aime que ce qui est convenue soit respecté. J'aime aussi savoir à quoi m'attendre. Je considère ça comme un manque de respect.

En tant que mère je n'aurais pas toléré que ma fille reste trop souvent devant la télé pendant une journée au service de garde. On s'entend que un film pour une activité spécial je vote pour ça.

Comme je n'aurais pas toléré que ma RSG soit devant Internet pendant que mon enfant était éveillée. On s'entend que pendant l'heure de la sieste c'est correct.

Je n'aurais pas toléré non plus une alimentation " mal saine " le 3/4 du temps que ce soit pour les collations et les repas. Des journées spéciales et de fêtes je trouve ça correct.

En bref, être RSG (j'en suis une) ça signifie de s'engager envers les parents à prendre soin de ce qu'ils ont de plus précieux au monde. Donc, il faut prendre soin de ces enfants-là encore mieux que si c'était les nôtres. C'est mon avis.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#16)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 18/09/2011, 19:56

Merci beaucoup les filles pour vos commentaires. Je pense prendre un moment avec elle pour discuter, tranquillement, après le départ des enfants si elle est d'accord. Je pense que ce qui me déçoit vraiment, c'est un peu comme Cheri Gege dit, le fait d'avoir "vendu" autre chose que ce qui est offert. Je prends cela comme un manque de respect. Cependant, la stabilité est vraiment TRÈS importante pour moi et c'est ce qui me fait hésiter car ma fille y est bien. Je poursuis mes réflexions et je vous en reparle!
merci encore

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 19/09/2011, 08:23

Il y a eu une discussion sur la fréquentation de facebook dernièrement ... moi la 1ière mon facebook est ouvert toute la journée sans que j'y ais le nez collé par contre ... si je passe devant l'ordi je fais un refresh mais sinon ça va pendant le dodo ... si tu vois des commentaires de sa part toute la journée là ok tu peux t'inquièter sinon il ne faut pas juger trop vite.

Pour la tv je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi ... la tv n'est JAMAIS ouverte ici et de toute façon elle est à l'étage et la garderie en bas. On a la radio est c'est bien en masse.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#18)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 19/09/2011, 12:10

Moi aussi j'épouve de petits mécontentements face à ma garderie. Et je ne change pas mes enfants de place pour les mêmes raisons que toi. Ils sont bien, ils aiment ça, ils ont hâte d'y aller le matin. Et je me dis toujours: à quoi bon changer? Pour un autre milieu qui ne sera pas parfait non plus, et qui pourrait même être inadéquat en réalité...

Mon fils a commencé l'école cette année et je lui ai donné le choix entre aller au service de garde de l'école ou continuer d'aller à la garderie. Il a choisi la garderie. Il veut être avec ses amis et il aime beaucoup le rsg.....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#19)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 21/09/2011, 20:18

Koalie: j'ai lu le forum sur facebook avec grande attention! Je sais qu'elle y passe du temps car elle joue. Ça écrit plusieurs fois dans la journée qu'elle vient de gagner un nouveau trophée deci ou de ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
misstress
Épanoui(e)

Remercié: 48 fois, 31 msg
Par défaut 23/09/2011, 15:09

Oufff moi je vais t'avouer que tes petites choses pour moi en sont des grandes... Que ma fille écoute la télé à longueur de journée... NON!! Elle en écoute un peu à la maison... La maison de Mickey le matin et un peu après le bain pendant qu'on l'habille et tout... c'est sûr que la fin de semaine c'est un peu plus mais bon... Quand elle est à la garderie je m'attends à ce qu'elle s'amuse avec ses amis et joue à des jeux avec l'éducatrice et tout... et pour ce qui est des repas... je vais vous dire qu'au prix que je paye (36$/jour) j'ai vraiment le droit d'exiger qu'elle manger bien... une fois de temps en temps pour faire plaisir, lors d'une fête ou d'une activité spéciale OK, on est humain quand même nous aussi on aime ca des fois... mais pas à tous les jours... Et pour ce qui est d'internet... bin je trouve inacceptable aussi...

C'est à ce demander si l'enfant est aussi bien que ça finalement...??? Moi je commencerais à regarder pour changer de place...

Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié misstress pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 choses sur moi! mimi1980 De tout et de rien 125 29/12/2010 19:18
Mettons les choses au clair... PHANILIPRIX De tout et de rien 45 22/12/2010 20:17
Choses fournies par les parents isabstj Ouvrir une garderie 9 21/11/2009 15:59
Choses importantes à savoir Carococo Ouvrir une garderie 2 04/10/2008 19:36
Remboursements anticipés (choses à faire?) koro Ouvrir une garderie 1 23/01/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie