mso,
Je te comprends tellement!!! J'ai en horreur la télévision pour les tout-petits, surtout en garderie!!! Je me confesse; ma propre fille écoute à l'occasion des petites émissions pour les enfants... Mais j'ai bien dit à l'occasion!
Il y a tellement de choses à faire avec les enfants. Et pour les collations, c'est tellement facile d'offrir des fruits frais, des compotes, des légumes...
Savoir que ma RSG passe bcp de temps sur facebook durant la journée, j'en serais vraiment choquée

! Que font les enfants pendant ce temps? À mon avis, même les périodes de jeux libres devraient être utilisés par la RSG pour observer les intérêts et les aptitudes des petits... Même pendant les jeux libres on peut saisir de bonnes occasions pour initier des "discussions"...
C'est un peu pour ça que j'ai décidé d'ouvrir mon propre service de garde. Ce n'était plus suffisant pour moi de savoir que ma fille était en sécurité et qu'elle s'amusait avec ses amis.
C'est pas facile trouver une personne qui partage les mêmes valeurs que nous, la même vision de l'éducation des enfants. Mais je pense qu'il faut tenter de s'en approcher. Quoique parfois, je me dis que l'enfant, s'il est heureux... Pourquoi le changer de place... C'est tellement pas facile tout ça

.