|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

25/09/2011, 06:42
Je les retirerais de ce milieu et je déposerais une plainte au ministère. Il n'y a aucune raison valable pour laisser les enfants qui nous sont confiés, seuls dans une maison  Elle a commis une faute grave 
En quittant sa résidence avec sa voiture, elle a mit un groupe d'enfant en danger, elle aurait pu avoir un accident de voiture et ne pas pouvoir revenir à la maison.
Pour moi, c'est une plainte et le retrait des enfants sans frais de pénalité pour une résiliation de contrat car il y a eu négligence et jamais je ne récompenserais une telle négligence. Je mettrais aussi une note sur sa fiche de magarderie.com
bonne chance 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

25/09/2011, 07:04
Je pense que ce Lundi ton devoir est de rester à la maison avec tes enfants si tu n'as pas trouvé personne et svp tu dénonces cette rsg,moi je serais même à la porte de la garderie pour avertir les autres parents de ce qui se passe.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

25/09/2011, 07:15
Citation:
Envoyé par noléal
Je pense que ce Lundi ton devoir est de rester à la maison avec tes enfants si tu n'as pas trouvé personne et svp tu dénonces cette rsg,moi je serais même à la porte de la garderie pour avertir les autres parents de ce qui se passe.
|
Je suis d'accord! De toute manière comment fera tu pour avoir l'esprit a travailler si tu sais que tes enfants ne sont pas en sécurité. Écoute ton coeur!!!
....Les enfants pleuraient et le voisin n'a même pas daigné rentrer voir ce qui se passait ! Ne nous leurrons pas, il n'y avait aucune surveillance.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 14 fois, 3 msg
|

25/09/2011, 07:20
Juste comme ça pour vos plaintes, j'ai essayé mais y'a rien à faire selon le monsieur qui ma répondu vu que la garderie est privée, je dois même lui payer les frais de résiliation et les jours de garde tant que je ne lui ai pas remit de contrat de résiliation écrit! Aussi, c'est drôle parce que dans mon entourage on me dit d'aller discuter avec elle et ici c'est tout simplement opposé.... mais bon merci les filles..
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

25/09/2011, 07:33
C'est que sur ce forum il y a beaucoup de responsable de service de garde. C'est peut-être pour ça qu'on te dit de retirer ton enfant, on le sais que ça n'a pas d'allure! Si elle fait est capable de quitter, ce qui est de la négligence majeure, imagine ce qu'elle peut faire d'autre comme petites négligences...
Si toi, comme parent, tu quitte ton domicile et laisse tes enfants de o-5 ans sans surveillance. Il y a des chance que tu perde la garde de tes enfants. Tu peux apeller la DPJ, il vont te donner l'heure juste!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

25/09/2011, 07:33
À quel monsieur tu as parlé, car selon la loi c'est seulement les frais de résiliation, et pour être honnête moi je lui dirais directement que je n'enverrais plus mon enfant chez elle et comme elle a eu un gros manque de responsabilité elle n'aura pas son frais de résiliation point final.
Ça ne se fait pas point et même si c'est le voisin qui les surveille, tu ne le connais même pas et en plus il n'était pas présent du tout, je ne sais pas c'est quoi qu'il lui a passé par la tête de quitter comme ça et laisser les enfants seuls, mais même une bonne discution ne pourra rien arranger, ça ne se fait pas .
Et oui tu peut faire une plainte à la dpj, ministère des familles pour éviter que cette situation revienne. Elle est chanceuse qu 'il n'y a pas eu de conséquences graves.
Bonne chance et suis ton coeur de maman 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 29 msg
|

25/09/2011, 08:32
Citation:
Envoyé par Juno
C'est que sur ce forum il y a beaucoup de responsable de service de garde. C'est peut-être pour ça qu'on te dit de retirer ton enfant, on le sais que ça n'a pas d'allure! Si elle fait est capable de quitter, ce qui est de la négligence majeure, imagine ce qu'elle peut faire d'autre comme petites négligences...
Si toi, comme parent, tu quitte ton domicile et laisse tes enfants de o-5 ans sans surveillance. Il y a des chance que tu perde la garde de tes enfants. Tu peux apeller la DPJ, il vont te donner l'heure juste!
|
Pire que ça JUNO, un parent qui confie son enfant a une personne négligente en connaissance de cause (comme dans cet exemple ou la maman est maintenant au courant du fait que sa RSG laisse les enfants livrés a eux même) peut lui aussi perdre la garde de son enfant.
En tant que RSG, il n'y a aucune urgence qui nécessiterait que je quitte mon groupe en le laissant seul. Une vraie urgence implique la police, des ambulanciers, les parents... Ça n'a rien a voir avec le fait de quitter durant la sieste pour aller faire je ne sais quoi sans rien dire a personne.
Pour la maman: Si vous avez appelé au bureau chef, c'est normal qu'ils ne puissent rien faire, les milieux privés relèvent directement du ministère de la famille et des ainés. La DPJ aussi doit être prévenue car vous avez un gros doute sur la sécurité des enfants de ce milieu de garde. Il est important qu'il y ai une enquête et que les autres parents soient prévenus. Je suis extrêmement choquée de voir a quel point cette dame n'a pas eu une réaction adéquate face a sa supposée urgence. S'il vous plait n'envoyez plus votre enfant la bas. Dur de faire confiance a la prochaine éducatrice après une histoire pareille, je vous souhaite de tout cœur de trouver une personne professionnelle et consciencieuse.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

25/09/2011, 09:06
On est Dimanche, remplis ce document en pièce jointe et va lui porter avec son 50$ en chèque...
tu n'aura rien de plus à payer sinon les jours de fréquentations antérieurs qui n'ont pas été payés.
C'est pas drôle d'avoir à chercher un autre service de garde mais, c'est encore moins drôle de retourner ton enfant à cet endroit et ne pas avoir l'esprit tranquille!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 52 fois, 41 msg
|

25/09/2011, 09:23
 Je suis scandalisé en tant que mère ca ne se fait pas, et en tant que RSG c'est inacceptable, ne retournez pas là bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un SG a bannir c'est bien simple 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 4 msg
|

25/09/2011, 09:24
Il y a des désaccords entre parents et éducatrices qui méritent une bonne discussion mais dans ce cas-ci, c'est trop gros! On parle de la sécurité de tes enfants.
J'ai eu aussi à changer de garderie et repousser mon retour au travail. Ce n'est vraiment pas drole, ma boss n'était pas contente, je n'avais plus d'argent et j'étais vraiment despérée de trouver au plus vite une autre place. Mais je suis contente de l'avoir fait et c'est derrière moi. Ma rsg n'est pas parfaite et y'a des choses que je n'aime pas mais je sais que mon fils est en sécurité. Cette aventure m'a fait perdre 400$... alors perdre 50$, ce n'est pas grand chose selon moi...
Tu ne pouvais pas savoir qu'elle laissait les enfants seuls... elle ne s'en vantait surement pas!
Comme les autres le disent, ça vaut une plainte à la dpj et de retirer immédiatement tes enfants
Bonne chance pour la suite
La création, c'est extraire quelqe chose de soi mais se sentir néanmoins comblé.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Plumeau pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui