C'est vraie que c'est une triste réalité MAIS j'ai décidé de ne pas mettre mes énergies là où ça ne vaut pas la peine. J'ai à ma garderie une maman en congé de maternité et son enfant vient en horaire allégé. Parfois l'enfant vient 5 jours et l'autre semaine il vient 3 jours. J'ai une autre maman qui travaille à la maison et je sais (puisqu'elle me le mentionne) que certaines journées, elle fait ses p'tites affaires, ses courses, son épicerie, etc...
Je suis qui pour juger ces deux mamans ?? Euh.. j'suis personne pour les juger. Moi, prendre soin de leurs enfants, c'est ainsi que je gagne ma vie et j'en suis très heureuse.
Ces deux mamans sont pro-actives dans la vie de leurs enfants quand elle les ont avec elles. Ces deux mamans font toujours plein d'activités avec leurs enfants, elles leur consacrent du temps de qualité et même si les enfants s'ennuient parfois de leurs mamans, je fais de mon mieux afin de les consoler et de leur mettre un p'tit sourire aux lèvres une fois la peine passée.
Chacun ses valeurs, chacun ses choix. Moi, ce que les parents font de leur vie une fois leur enfant à la garderie, ÇA NE ME REGARDE PAS.
Mais il est vrai qu'il y a tout plein de cas différents. Je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier. Peut-être avez-vous dans votre garderie des parents qui "débarquent" leurs enfants à 7 hrs am et reviennent les chercher à 17 hrs pm alors qu'il pourrait leur consacrer une journée ou une demi-journée par-ci par-là quand ils ne travaillent pas. Ça, c'est désolant et je vous comprends de ne pas comprendre le pourquoi du comment....
Si c'est votre cas, j'ai envie de vous dire les filles, arrêtez de mettre votre énergie à essayer de comprendre pourquoi ces parents agissent ainsi. Au lieu de celà, profitez donc de leur p'tit loup, passer du bon temps avec leurs enfants car dites-vous bien que vous faites une réelle différence dans la vie de ces enfants, ça, j'en suis convaincue.