|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 11 msg
|

26/09/2011, 14:17
si j'ai l'air de me justifier bien tant pis, parce que je ne crois pas avoir besoin de le faire, les décisions se prennent à 2 chez nous! mais je crois que je ''décris'' un situation que bien d'autres doivent vivre! et je ne voudrais pas avoir à me sentir juger et me savoir juger par la rsg quand je vais conduire mon enfant le matin! voilà!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

26/09/2011, 14:19
On a tous le droit de ne pas être à l'aise avec certains comportements de nos parents utlisateurs... Ce n'est pas un jugement ou une attaque, c'est ce que nous ressentons...
C'est pourquoi que lors de mes prochains contrats, je choisirai un enfant que ses 2 parents travaillent (et je ne parle pas de congé temporaire, comme celui parental). Car pour moi, c'est plus proche de mes valeurs....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

26/09/2011, 14:23
C'est vraie que c'est une triste réalité MAIS j'ai décidé de ne pas mettre mes énergies là où ça ne vaut pas la peine. J'ai à ma garderie une maman en congé de maternité et son enfant vient en horaire allégé. Parfois l'enfant vient 5 jours et l'autre semaine il vient 3 jours. J'ai une autre maman qui travaille à la maison et je sais (puisqu'elle me le mentionne) que certaines journées, elle fait ses p'tites affaires, ses courses, son épicerie, etc...
Je suis qui pour juger ces deux mamans ?? Euh.. j'suis personne pour les juger. Moi, prendre soin de leurs enfants, c'est ainsi que je gagne ma vie et j'en suis très heureuse.
Ces deux mamans sont pro-actives dans la vie de leurs enfants quand elle les ont avec elles. Ces deux mamans font toujours plein d'activités avec leurs enfants, elles leur consacrent du temps de qualité et même si les enfants s'ennuient parfois de leurs mamans, je fais de mon mieux afin de les consoler et de leur mettre un p'tit sourire aux lèvres une fois la peine passée.
Chacun ses valeurs, chacun ses choix. Moi, ce que les parents font de leur vie une fois leur enfant à la garderie, ÇA NE ME REGARDE PAS.
Mais il est vrai qu'il y a tout plein de cas différents. Je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier. Peut-être avez-vous dans votre garderie des parents qui "débarquent" leurs enfants à 7 hrs am et reviennent les chercher à 17 hrs pm alors qu'il pourrait leur consacrer une journée ou une demi-journée par-ci par-là quand ils ne travaillent pas. Ça, c'est désolant et je vous comprends de ne pas comprendre le pourquoi du comment....
Si c'est votre cas, j'ai envie de vous dire les filles, arrêtez de mettre votre énergie à essayer de comprendre pourquoi ces parents agissent ainsi. Au lieu de celà, profitez donc de leur p'tit loup, passer du bon temps avec leurs enfants car dites-vous bien que vous faites une réelle différence dans la vie de ces enfants, ça, j'en suis convaincue. 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 370 fois, 232 msg
|

26/09/2011, 14:24
maman007 Je comprends ce que tu veux dire  Mais comme je te dis, entk pour ma part, je ne te juge pas.. je trouve que tu agis très bien! Tu es consciente de tout ça ..!
Citation:
Envoyé par C4tou
On a tous le droit de ne pas être à l'aise avec certains comportements de nos parents utlisateurs... Ce n'est pas un jugement ou une attaque, c'est ce que nous ressentons...
|
Dans le fond, peu importe le métier qu'on fait.. on porte tjs un "jugement" sur les autres qui nous entour. Regarder seulement dans une équipe de travail, tout le monde bavasse un peu sur les autres...  Ce n'est pas bien différent de la relation parent / éducatrice au fond, on est une équipe de travail et on a des divergences d'opinion parce que nos valeurs ne sont pas tous les même !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

26/09/2011, 14:25
Je suis parent et j'ai déjà été dans la situation où je n'avais pas d'emploi et mon garçon allait à la garderie. Le matin, il se levait quand il était prêt. On était pas pressé... on prenait notre temps. Par contre, si son éducatrice avait une activité de planifiée nous arrivions plus tôt. Mais il n'était pas question que j'aille le chercher plus tôt... il ne voulait pas partir avant ces amis. Je devais donc me rendre à son SDG entre 16h30 et 17h00, pas avant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

26/09/2011, 14:27
je trouve que ce n'est tellement pas les affaires de la rsg ce que le parent fait pendant que l'enfant est à la garderie, vous avez votre paye, vous travaillez cette journée là, alors tant mieux pour vous!!!!!!
Oui c'est fâchant de voir une situation qui n'est pas de nos valeurs, mais là c'est dans le cadre de votre travail, le client paie pour un service temps plein alors s'il décide de l'utiliser tant pis pour lui et tant mieux pour vous!
Si on savait tout ce qui se passe dans la vien des gens je crois qu'on serait constamment outrés par ce qu'on voit. Nous sommes tous différents et nos valeurs sont différentes également!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 139 fois, 75 msg
|

26/09/2011, 14:33
Je crois qu'il est peut-être important de rappeler le quesitonnement de départ... plusieurs d'entre vous divergent...
au départ, le sujet n'était pas en lien avec le congé de maternité (car plusieurs mamans se sont senties jugées)
ni des parents avec une maladie ou qui travaillent.
ni même le fait d'envoyer l'enfant 5 jours.
La personne se questionnait sur la pertinence d'envoyer l'enfant 50Hrs... lorsque le parent ne travaillait pas.
J'ai quand même donné plusieurs raisons en prenant le soin d'ajouter qu'on ne connait pas la vie des parents.
Bien sûr, je suis triste quand je vois que l'enfant s'ennuie toute la journée (et je suis triste que le parent travaille ou pas... je suis triste parce que l'enfant est triste !)
Bien sûr, parfois, (je suis humaine) je me demande pourquoi maman ou papa ne reste pas à faire la grasse matinée avant de me l'emmener.
Cela dit, je répète, on ne sait pas toujours de quoi on parle et il est préférable de ne pas juger.
Dans toutes les situations, ce qu'il y a de mieux à faire, c'est de tenter d'expliquer au parent COMMENT L'ENFANT SE SENT.
J'ai eu une maman en congé de maternité... et bébé 1 venait tous les jours. Puis, cet enfant a commencé à taper les poupées, à s'isoler... il me disait c'est méchant les bébés car ça enlève les mamans... J'en ai donc parlé à la maman... elle ne savait pas que son enfant croyait être délaissé... elle a ajusté son horaire pour se permettre à ELLE et à l'ENFANT de mieux vivre l'arrivée de bébé 2.
J'ai eu un papa qui ne travaillait pas (et je ne sais pas la raison...et ce n'est pas important) L'important, c'est ti-loup qui me disait papa dort tout le temps, papa m'oublie à la garderie (car tous les autres amis étaient déjà partis depuis 4h30 et lui partait à 5h30). Ici aussi, j'ai raconté à papa comment se sentait l'enfant. Et papa arrivait parfois plus tôt et ti-loup était content.
Une autre fois, j'ai eu une petite qui arrivait à 7h30 en me disant enfin...bébé pleure toutes les minutes (j'imagine que c,était quand même pas autant là...mais les enfants parfois) et l'entente était qu'elle appelait maman lorsqu'elle désirait qu'elle revienne la chercher... ben celle-là choisissait souvent de partir quand tout le monde était parti.
Les histoires sont différentes, le pourquoi n'est pas important... Ce qui importe, c'est comment l'enfant le vit et de voir avec les parents si quelque chose peut être modifier pour que l'enfant soit plus heureux.
Alors est-ce que votre ti-loup s'ennuie, pleure-t'il une bonne partie de la journée, refuse-t'il de manger ?
Est-ce que Mini Puce frappe récemment les amis, y a-t'il un changement dans son attitude ou son comportement ?
Non... alors l'enfant est heureux dans sa vie et ce sont nos considérations et nos valeurs d'adultes qui sont confrontées.
Oui... alors il serait bon de discuter avec maman ou papa sur comment se porte leur trésor... et de voir SI il y a des possibilités qui s'offrent pour eux !
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

26/09/2011, 14:34
C'est surtout changer de travail quand on en peu plus!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

26/09/2011, 14:46
Je comprends ce que tu veux dire rosabelle mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le point concernant le nombre d'heures. Oui je fais 50 heures par semaine EN GARDERIE. Comme la plupart d'entre-vous, je travaille aussi plusieurs heures à préparer les activités, la bouffe, etc... J'ai des enfants qui arrivent à des heures différentes et qui repartent à des heures différentes. J'ai des enfants qui font du 45 hrs/sem et d'autres qui font du 30 hrs/sem. Ces enfants comblent toujours mon 50 hrs/sem.
Je ne vois pas très bien le lien que tu établis entre faire 50 hrs et les enfants dont les parents sont à la maison. (j'suis p'tête dans les patates, si oui, tu peux me remettre à ma place  ).
On a toutes le choix (ou presque) des heures de garderie que nous voulons offrir. 50 heures c'est beaucoup, c'est vrai, tu as raison.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

26/09/2011, 14:50
Euh... s'tu moi où rosabelle a supprimé son message ???
Sinon, j'ai vraiment l'air de me parler toute seule un monologue incohérent 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non