Citation:
Envoyé par Maman Gen
MOi je fais mon savon a linge maison. J'économise bcp et il est aussi efficace que n'importe quel marque. Détache super bien. Ca me revient a environ 3 $ pour 9 litres de savon. J'utilise 1 tasse par brassé. Nous sommes 5 donc je lave bcp. J’utilise les couches lavables c'est donc un savon super doux pour mes couches et elle sortent propre ! C'est super simple a faire ca me prends environ 10 min a faire et 24h a laisser reposer sur le comptoir et hop ! prêt a utilisé !
|
Moi aussi je la veux ta recette !!!
Nous, on est une famille de 6 : 2 adultes, une ado de 13 ans et 3 enfants de 4 ans, 3 ans et 1 an. Donc ça coûte cher !! Mon truc, j'achète en spécial, j'achète des marques sans nom (sauf pour quelques articles) et je me fais une liste. Mais même à ça, ça me coûtait trop cher à mon goût. Maintenant, je me fixe un prix maximum à payer à chaque semaine et je magasine avec ma calculatrice. C'est niaiseux, mais ça fait que je dois choisir si un produit est essentiel ou non. Je prends ce qui essentiel (comme le lait, je ne peux pas couper là) et je m'organise avec ce que j'ai.
J'essaie de ne plus acheter de chose que je peux faire moi-même. Ça concerne les barres tendre, les biscuits, les desserts. J'ai commencé à faire mon pain et j'aimerais bientôt faire du yogourt (c'est fou combien les enfants en mangent !!). Je n'ai pas encore commencé à faire des conserves, mais c'est mon projet pour l'année prochaine, je veux prendre l'hiver pour trouver toutes les informations.
Par contre, je suis cette discussion avec intérêt pour ajouter d'autres trucs dans mes bagages.