32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
maman82
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/09/2011, 11:57

Je crois que ces le choix personnel a chacun. Les parents paye et il sont dans leur droit d'envoyer leur enfants quand il le veulent. Le tarifs est de 25$ par jours et non 125$ par semaine (selon votre tarif). ce n'est pas comme un forfait que l'on prend au gym ou un téléphone. Le 25$ comprend que la garderie est ouvert 10h point final. Je trouve ça choquant de voir que vous juger les parents qui vous donnent votre salaire. Ce n'est pas de vos affaire ce qu'il font dans leur journée. Si ça vous fatigue tant que ça que le parents reste et la maison, pourquoi vous lui offrez vous pas de ne pas charger la journée, je suis sur qui aurait plus de parent qui garderais leur enfants a la maison. Ça pas de bon sens de payer pour garder son enfant à la maison.

Moi je travail ça ne me concerne pas, Mais arrêter de juger la main qui vous nourrie, ces votre job après tout peut importe les inconvénient.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman82 pour ce message:
non lus
  (#62)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 27/09/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par maman82 Voir le message
Je crois que ces le choix personnel a chacun. Les parents paye et il sont dans leur droit d'envoyer leur enfants quand il le veulent. Le tarifs est de 25$ par jours et non 125$ par semaine (selon votre tarif). ce n'est pas comme un forfait que l'on prend au gym ou un téléphone. Le 25$ comprend que la garderie est ouvert 10h point final. Je trouve ça choquant de voir que vous juger les parents qui vous donnent votre salaire. Ce n'est pas de vos affaire ce qu'il font dans leur journée. Si ça vous fatigue tant que ça que le parents reste et la maison, pourquoi vous lui offrez vous pas de ne pas charger la journée, je suis sur qui aurait plus de parent qui garderais leur enfants a la maison. Ça pas de bon sens de payer pour garder son enfant à la maison.

Moi je travail ça ne me concerne pas, Mais arrêter de juger la main qui vous nourrie, ces votre job après tout peut importe les inconvénient.
moi je ne juge pas!!!
mais quand on mapporte lenfant 2 fois semaine en me disant javais hate de lapporter est pas du monde. ou encore sa chiale car yon du se lever de bonne heure (7h pour un enfant de 2 ans) a cause dla petite quand yon juste a se recoucher apres ou encore quand elle me dit c'est pour sa je viens juste deux je jours je travaille pas pour pas avoir a me lever de bonne heure le matin... c'est normal que sa me fruste surtout que avoir le choix bin des parent ne travaillerais pas. pis quand a passe tard en me disant je la laisse plus tard pour qua joue dehors moi jai pas le temps de la sortir... c'est se plaindre le ventre plein! moi aussi avoir le choix je travaillerais juste 2 3 jours sem! pis moi aussi etre maman a la maison jenverrais mon enfant 2 3 fois semaine a garderie pour qui sociabilise pis moi faire mes taches! par contre ce ne serais jamais en fonction du montant je paye. moi jaccepte les temps partiel avec un nombre minimal de journée a la garderie. ce qui fon un coup passé ma porte ce n'est pas mes oignons. mais quand ça se plaint le ventre plein jai dla misere a le digérer!

tant mieux si ils peuvent relaxer chez eux tranquille. ils vont etre dispo pourleurs enfant le week end! la garderie ce n'est tjr bin pas une punition!

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
maman82
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/09/2011, 12:14

Il a toute sorte de monde et ces sur qui en a qui exagère. Ces triste de voir ça mes dites vous que l'enfant et peut-être mieux avec vous qu'avec leur parent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman82 pour ce message:
non lus
  (#64)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 27/09/2011, 12:59

c'est tellement dommage de constater qu'on parle la même langue sans toutefois se comprendre.

Je crois que certaines RSG devraient poser plus de questions lors de la rencontre initial avec les parents. Si cela vous touche autant que moi, réglez votre problème en prenant uniquement des enfants donc les deux parents travaillent à temps plein. Il y a d'autre sorte de garderie (CPE, installation privée subventionner) qui offrent du temps partiel pour ces parents qui les enverraient juste quelques jours s'ils n'étaient pas obliger de payer la semaine... Tout le monde serait contents et on pourrait enfin parler d'autre choses car pour ma part, je suis un peu tanner d'essayer d'expliquer que si ça m'énerve c'est pas parce que j'aurais plus me la couler douce cette journée là mais plutôt que je réagi parce que MOI je voit que l'enfant exprime des besoins et qui sont souvent pas entendu de la part de SON parent.

Ma solution = je m'occupe d'enfants qui nécessite mon service un point c'est tout. Les autres appellerons grand maman, ma tante ou autre tant qu'à moi. Et pour la dame qui dit pourquoi mordre la main qui nous nourrit. Madame au cas ou vous oubliez, Harper vous paie une partie du montant de mon salaire et l'autre c'est le gouvernement qui vous le verse (retour anticipé ou contribution réduite) Nos impôts paie ce service. Et comme je suis aussi payeur d'impôt je considère pas vraiment que c'est vous qui payez mon salaire mais bien la société entière.

J'espère que nous avons fait le tour...

Dernière modification par Copci 27/09/2011 à 13:09.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#65)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/09/2011, 13:18

CE que je trouve vraiment drôle comme raisonnement, c'est lorsque les parents disent qu'on devrait offrir du temps partiel pour les mamans qui le veulent !! Elle est drôle celle-là !!

Il faudrait alors que nous, les RSG dont c'est notre salaire, se plier au demande du parent quand bon semble au parent pour lui faire plaisir ?? Moi, quand j'affiche une place temps plein, c'Est que la place est pour du temps plein!!

Si en cours de route, elle a un bb 2, ben c'est pas ma faute, c'est pas à moi de lui donner du temps partiel si j'ai pas de place pour du temps partiel. Je devrais moi perdre un salaire pour accomoder tous les parents qui le demande ?

Je te dis qu'il n'y en aurait pas beaucoup alors de service de garde et c'est drôle, car au subventionné, personne ne chiale car il paie juste 7$ ??? C'est nos taxes qui paient tout ce système.

C'est tellement abérant d'entendre des parents dire qu'il paie pour un service, qu'il a droit à sa petite pause d'un enfant pour faire le ménage, l'épicerie et aller magasiner... qu'il a fait sa part... SA FAIT PARTIE DE LA VIE D'UN PARENT CELA!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 27/09/2011, 14:58

Les yeux me sorte de la tête quand je voit des parents dont la raison est '' je paye 5 jours donc je l'envoie 5 jours''. Voyons donc, le temps si précieux passé avec votre enfant n'est-il pas plus important que votre porte-feuille??

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 27/09/2011, 15:00

mais pourquoi se questionner????

Lâcher prise chers rsg...ça n'apporte rien?

que je sois avec 1 enfant de parent travailleur ou un autre qui est à la maison en quoi ça change ma journée???
je ferai les même routines
je ferai des activités
nous irons jouer dehors
je ferai le diner
et je finirai ma journée sur les coudes...
...comme à tout les jours hahaha!

si un parent considère que son enfant est mieux avec son éducatrice et ses amis en quoi ça me conserne. durant 10h je suis disponible à m'occupper de lui, mais une fois la porte du local fermée...je ne me morphon aucunement pour l'enfant. Ce n'est pas le mien.

Ma job à été faites , point final.
Essayer de penser que vous êtes payer pour faire votre job, on ne soutient pas le monde entier sur nos épaules. On est payé. pour un travail.
pourquoi nous aurions de la peine pour l'enfant si son parent lui en a pas???

Pcq malgré qu'on nous avons généralement un coeur en or, on fait UNE JOB.

Voilà... vous aller ben plus zen

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 27/09/2011, 15:19

Galopine à écrit:Ma job à été faites , point final.
Essayer de penser que vous êtes payer pour faire votre job, on ne soutient pas le monde entier sur nos épaules. On est payé. pour un travail.
pourquoi nous aurions de la peine pour l'enfant si son parent lui en a pas??

Je suis simplement pas faite comme ça! C'est pas juste une job, je vends pas des chemises..Ce sont des minis qui exprime du chagrin, du désarroi...Je suis incapable de simplement collecter mon chèque et ignorer les pleurs et les questions des enfants J'ai rien contre ta méthode, seulement c'est pas mon dada à moi... De plus je me fais dire très souvent que c'est mon côté humain et maternelle que les parents aiment de moi. J'ai donc décidé d'enlever la frustration de ma vie en prenant uniquement des parents travailleurs qui cherchent un endroit pour leurs enfants pendant que eux ne peuvent y être. Voilà des gens avec lequel je partage des valeurs. Ta façon n'est pas mauvaise, elle est simplement pas possible pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
charlotte4000
Timide

Par défaut 27/09/2011, 15:51

Pourquoi ne pas leur en parler. Ca serait plus simple. Et pourquoi pas une proposistion de temps partiel pour les parents qui ne travaillent pas..

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
valou188
Timide

Remercié: 12 fois, 3 msg
Par défaut 27/09/2011, 16:14

je suis à la maison depuis la naissance de mon garcon qui est rendu à 27 mois. il vient de commencer la garderie ca va faire 1 mois cette semaine. j'ai réfléchis un boute avant de l'envoyer. je ne l'envoie pas pour m'en débarasser parce que oui ya du monde qui le font, j'en connais une. je fais mes études universitaires à la maison. il me reste 1 an et je retourne sur le marché du travail. mon gars ne m'a jamais dérangé, loin de là. j'ai décidé de l'inscrire à la garderie à 2 ans question qu'il sociabilise un peu avec des enfants de son âge. il est enfant unique pour le moment. il ne parle pratiquement pas a part maman et si ça peut l'aider de fréquenter la garderie, tant mieux. j'ai une place à temps plein dans un milieu famillial accrédité a 7$, mais je ne l'envoie jamais 5 jours par semaine. quand papa a congé dans la semaine il reste avec nous. je le garde des journées avec moi. au début quand je faisais ma recherche je cherchais une garderie qui acceptait les temps partiel, il y en a, mais moins que les temps plein.

je peux vous dire que je vous comprends, vous responsable des garderies, ce n'est pas à vous de vous plier aux demandes de monsieurs madames tout le monde. il faut avoir du jugement et savoir respecter. malheureusement c'est pas donné à tout le monde. moi je ne suis pas pressé d'aller reconduire mon gars à 7h30 le matin. la garderie ouvre à 7h15 et il arrive toujours vers 9h30 et repart vers 4h00pm il y va 3 jours semaines.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié valou188 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents à la maison, enfant malade à la garderie!!! Chantal71 Expériences avec les parents 10 12/02/2011 08:20
RSG et parents: le comportement à la garderie vs maison? Carococo Expériences de parents avec les garderies 10 08/02/2010 21:16
Combien de vos parents restent à la maison? josee2123 Expériences avec les parents 98 13/01/2010 08:16
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 16:50
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 19:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie