J'imagine que pour faire ce métier (éducatrice), il faut non seulement aimer les enfants, mais aussi être capable de se ''blinder'' contre les commentaires/remarques qui peuvent être blessants...
Tu ne sais pas si tu vas continuer ce métier...je trouve ça triste car tu dis aimer les enfants. Mais c'est aussi vrai que les enfants viennent AVEC les parents...donc au bout du compte, tu dois te demander si tu es capable de continuer à dealer avec les parents. Moi mon opinion là-dessus, c'est que si tu continues, tu vas devoir apprendre à faire la ''sourde oreille'' aux commentaires plates, et avoir vraiment super confiance que tu es bonne dans ton travail, et ne pas t'en laisser imposer. Plus facile à dire qu'à faire, j'imagine....

Surtout si tu es une personne sensible qui veut vraiment bien faire, les commentaires doivent t'atteindre...
Concernant la remarque de la maman et du parc, ça m'a fait bien rire....est-ce à dire qu'elle n'emmène jamais son enfant au parc au cas où il ferait caca???

Ben voyons donc...moi quand j'y vais avec mon fils, j'emmène toujours un kit avec moi justement ''au cas où'' (couche, lingettes humides, etc...).
En tout cas, bonne réfexion....Et qui sait, peut-être que de belles surprises t'attendent au tournant si tu décides de faire autre chose....Moi, je suis retournée sur les bancs d'école à 32 ans, et ça a été la meilleure décision de ma vie...
Donnes-nous des nouvelles!