32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 30/09/2011, 14:03

Je crois que la clé réside peut-être dans une bonne communication avec tes parents. S'ils comprennent et qu'ils te respectent, ils feront attention en t'avertissant à l'avance...

Je suis accréditée aussi et mes heures sont de 7h15 à 17h15. Ma garderie est en bas avec une entrée indépendante. Mais le matin, je me prépare et fais déjeuner ma fille en haut. Puisqu'il est vraiment rare que je débute avant 7h30, je descends en bas à cette heure là.
Si un parent arrivait sans que je sois avisé à 7h15, mais je serais pas prête (chaque minute compte le matin pour moi)...
Donc, tous mes parents s'ont avisés que je descends à 7h30, et que s'ils ont besoin plus tôt, il n'y a auncun problème mais j'aimerais qu'ils m'avertissent la veille ou au pire très tôt le matin, genre avant 7 heures (ou qu'ils partent). Comme ça, au moins j'ai 10-15 minutes pour passer en première vitesse... et tout le monde est content!!!

Et pour éviter l'abus, tu stipules dans ton contrat que c'est 10 heures de garde maximum...
Mais pour éviter vraiment l'abus, il faudrait que tu inscrives de 7h à 17h sur ton contrat. Mais, pour les parents qui ont besoin plus tôt le matin, tu offres le service pour X$ et qu'il doit y avoir absolument une entente au départ (que tu sois avisée). Enfin, c'est comme ça que je ferais!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/09/2011, 14:10

Pour moi, si tes heures d'ouverture sont de 6h00 à 17h00... En principe, ta garderie est ouverte depuis 6h00, que les enfants y soient ou non... Alors, elle n'a pas de retard selon moi... D'autant plus qu'elle n'a pas dépassée son dix heures d'utilisation de ton service... Si je peux me permettre, sans vouloir te vexer, c'est un peu rigide comme fonctionnement. Si tu ne veux pas te lever à 6h00 à tous les jours, ouvre une heure plus tard... Moi, j'offre un service de garde de 7h00 à 18h00. Je demande aux parents d'arriver avant 9h00 pour les activités, mais je ne demanderais jamais à un parent de me dire l'heure exacte à laquelle il veut arriver!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 30/09/2011, 14:35

je ne veux pas interdire aux parent d'arriver avant 7h pas du tout j'ai une super communication avec tous (sauf 1) par contre en cas de probléme un jour de communication je me demandais comment prévenir cela car se que m'a dit ma mamamn m'a mis la puce à l'oreille pour s'il y avait un probléme comment le gérer ?
je suis tout sauf rigide amulette bien au contraire j'ouvrais a 7h avant et j'ouvre plus tot pour accomodé et aidé les parents par contre ma communication avec eux me donne la possibilité de savoir a quel heure je commence.

c4tou, par apport au bc , est ce possible ca ? peut on ouvrir plus tot pour un parent seulement ? mais je ne veux pas charger plus moi, je le fais par gentillesse d'ouvrir a 6h pas pour avoir des $ de plus donc je pense pas que ca marche du coups ? non ?

une fois de plsu mon but ici n'est pas de chicané la maman ou donner des buletins de retard mais juste de perfectionné ma communication sur ma régie interne car je n'avais pas pensé en créant ce systéme qu'un jour il pourai se poser cette question donc je veux dans ma régie lorsque j'explique au parent a gardo clarifié ca et ne pas avoir 2 versions possible car justement c'est avec des quiproco qu'on brise une communication idilique.
d'ou mon questionnement.

amulette: et oui je demande l'heure des parents car je fais télement de truc avec les enfants que de grater 30 minutes de dodos je ne crache pas dessus et aucun parent ne c'est offusqué je pense que lorsque tu offre plus que les attentes des parents tu peux te permettre de demander si tu peux grater un peu de dodo lol
surtout avec des horaires rotatifs comme j'ai ici c'est télement difficile à gérer que les parents comprennent ma demande

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#14)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 30/09/2011, 14:37

le BC, ici nous dit que d'apres la loi, nous devons offrir le meme service a tous nos clients

donc mes heures sont de 7:30h a 17:h si j'ouvre + tot pour un client , je suis obligée de dire oui aux autres aussi,,cela a pas de fin

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Par défaut 30/09/2011, 14:48

oué mais y a aussi un truc d'heure suplémentaire aussi un genre de forfait j'ai vu , mon bc m'avait donner un truc du genre je crois

moi je veux ouvrir plus pour aider des parents qui ont du mal a trouver uen gardo car ils ont des horaire compliqué alors j'aime c aider ces parents la mais je veux pas étre prisoniére de ma gentillesse si un jour j'ai un parent qui venait a abuser

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/09/2011, 15:33

Ben dans ce cas, comme tu dis, regarde ce que tu peux faire comme forfait. Ça me semblerait interessant, autant pour toi que pour les parents.
Et l'idée d'ouvrir sur demande pour un parent, de temps en temps est bien aussi...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 30/09/2011, 16:21

Moi aussi je dis que c'est l'heure qu'elle est arrivée qui compte.

Parce qu'en CPE, ils comptent toujours le 10 heures à partir du moment où l'enfant arrive... et c'est la même loi qui s'applique j'imagine!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable

Par défaut 01/10/2011, 08:31

merci a tous ca m'a permis de mettre le point sur une faille de mon systéme si unjour j'avais des problémes avec des abus ! merci a toutes de vos réponse je vais retravaillé ca un peu pour le prochains contrat histoire d'éviter les surprise
encore merci tout le monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ai-je raison d'être fâchée? vurconcluque Expériences de parents avec les garderies 24 20/09/2011 15:15
Je ne peux pas avoir de garderie pour une raison de zonage!!! Alixia Ouvrir une garderie 1 18/02/2011 09:10
Qui a raison? Le Ministère de la Famille ou la municipalité? Misha Ouvrir une garderie 11 11/01/2011 17:46
Crise sans raison boubou Soins des enfants 0 20/01/2010 13:56
Qui a raison? (Privée vs accréditée) morena Gestion d'une garderie 13 07/10/2008 11:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie