Citation:
Envoyé par Cathrin
moi voila 10 ans je payait 23$ par jour par enfant (j'en avait 2 a l'époque) et il n'y avait pas de puge ni remboursement anticipé ET que le salaire minimum etait a 6.80$/h!!!!!
la différence cé qu'aujourd'hui les gardo sont en moyenne a 25$ jour (pas vraiment d'augmentation), la puge existe, le remboursement anticipé et le salaire minimum est au-dessus de 9$/h!!!
méchante difference...donc pour celle qui ont vécu mon exemple ou celle d'avant et qu'on entend chialer sur le ''cé cher''.....heuuuu s'cusez mais oui PLUSIEURS (je spécifie plusieurs pcq certain comprennent) parents se plaigent le ventre plein!
|
Je fais partie de la gagne qui payait une garderie à plus de $20 par jour en 1990.
C'est drôle, à cette époque j'entendais jamais personne chialer que de faire garder ses enfants c'étais trop cher.
Nous avions des salaires minables dans ce temps là et pourtant, à chaque Vendredi je payais ma garderie $105 sans me plaindre.
Quand je regarde ce dont profite les parens d'aujourd'hui, je me dit qu'ils sont extrèmement chanceux.
Harper te donne $25 par semaine, il y a le PUGE et les remboursements anticipés... et quoi encore!!!
En faite, ce ne sont pas les tarifs qui ont augmentés, mais
l'attitude et la
mentalité depuis l'implantation des garderies à $5... rien de plus!!
Comme si tout devais être gratis et pas cher.
Mais en faite, le gouvernement te donne d'une main pour reprendre dans l'autre, c'est simplement une astuce pour détourné la vrai réalité qui en faite une garderie à $7 vous coûte plus cher à la fin de l'année sur vos impôts.
C'est juste l'économie substentielle "sur le coup" qui "semble" te faire économiser mais su fond tu es rattrapé plus tard à la fin de l'année... (Classe moyenne et faible revenu)
Un beau bateau ou tout le monde veut embarquer en même temps.
Quand au fond dans la vrai réalité une garderie à $25 te reviens moins cher.
Essaye de faire comprendre ça asteur...