Citation:
Envoyé par Martine Dugas
Bonjour
je vois que la dernière phrase de mon message apporte de grandes réactions et j'en suis sincèrement désolée ! J'aurais dû être plus précise dans ce que je voulais dire et ajusterai mes prochains messages en conséquence, soyez en assurés !!!
Je n'ai pas écrit ici de laisser pleurer un enfant pendant des heures et des heures jusqu'à étouffement (!!!), il ne faut pas exagérer SVP. Je fais référence à ce que les médecins (pédiatres) peuvent dire, soit qu'un bébé après 6 mois peut commencer à "tester" et donc de le laisser pleurer n'est pas grave ! Je suis maman également de deux beaux enfants et connait ce que c'est un enfant qui pleure et comment cela peut venir nous chercher comme maman. Je sais aussi par expérience qu'en tant que parent (et ce n'est pas mon côté professionnel qui parle), on se fait prendre dans des patterns avec nos enfants, mais effectivement, il faut s'écouter et nous sommes ceux qui connaissons le mieux nos enfants. Or, plusieurs parents se font prendre et en ont pour des mois à défaire l'habitude que leurs enfants couchent avec eux, je pense que pour ceux pour qui cela a fonctionné c'est génial, mais tous n'ont pas votre chance malheureusement ! J'ai des amis dont les enfants ne s'endorment pas encore seuls le soir et ils ont 4 ans... et regrettent drôlement aujourd'hui d'avoir encouragé cela !
La petite est rendue à 10 mois, non ? l'angoisse de séparation doit être passée, d'où ces conseils. Je reconnais les différences de chaque enfant, chaque enfant est unique et je reconnais le développement de chacun...
Ces conseils viennent du livre de Évelyne Martello, de la clinique du sommeil de l'hôpital Ste-Justine, avec qui j'ai eu une formation. Vous y trouverez également les techniques 5-10-15 et technique de la chaise, où oui il faut laisser pleurer l'enfant et revenir de façon graduelle, c'est en ce sens que je voulais dire qu'après quelques jours ceci s'estompe. Mais effectivement, chaque parent décide si cela lui convient ou non en fonction de leur enfant.
Encore désolée.
Martine
|
Tout d'abord merci beaucoup pour tes conseilles!!!! J'avoue que pour le moment nous sommes pas mal au bout du rouleau!! En effet ma fille a 10 mois et comme a la garderie la rsg n'a aucun probleme pour les dodos tellement que il parrait qu'elle la met dans son parc quand elle ne dort pas et qu'elle l'entend parler et jouer dans son parc et au bout de 10 min elle dort!!! Donc on se rend bien compte que la puce a compris comment nous manipuler!!!

Donc la pour le moment elle est malade (otites + amydalite) donc on a decider de lui donner une autre semaine mais mon chum a ete tres claire a partir de la semaine prochaine on va la laisser pleurer (donc j'irais prendre l'aire pour que mon coeur n'en souffre pas trop

) on va bien voire ce que sa va donner!!!!!
Je te remercie encore beaucoup pour tes conseilles!! Je te redonne des nouvelles pour te dire comment ça c'est passé!!!