32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#13)
Bea1981
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut 02/10/2011, 22:05

Citation:
Envoyé par Martine Dugas Voir le message
Bonjour
je vois que la dernière phrase de mon message apporte de grandes réactions et j'en suis sincèrement désolée ! J'aurais dû être plus précise dans ce que je voulais dire et ajusterai mes prochains messages en conséquence, soyez en assurés !!!
Je n'ai pas écrit ici de laisser pleurer un enfant pendant des heures et des heures jusqu'à étouffement (!!!), il ne faut pas exagérer SVP. Je fais référence à ce que les médecins (pédiatres) peuvent dire, soit qu'un bébé après 6 mois peut commencer à "tester" et donc de le laisser pleurer n'est pas grave ! Je suis maman également de deux beaux enfants et connait ce que c'est un enfant qui pleure et comment cela peut venir nous chercher comme maman. Je sais aussi par expérience qu'en tant que parent (et ce n'est pas mon côté professionnel qui parle), on se fait prendre dans des patterns avec nos enfants, mais effectivement, il faut s'écouter et nous sommes ceux qui connaissons le mieux nos enfants. Or, plusieurs parents se font prendre et en ont pour des mois à défaire l'habitude que leurs enfants couchent avec eux, je pense que pour ceux pour qui cela a fonctionné c'est génial, mais tous n'ont pas votre chance malheureusement ! J'ai des amis dont les enfants ne s'endorment pas encore seuls le soir et ils ont 4 ans... et regrettent drôlement aujourd'hui d'avoir encouragé cela !

La petite est rendue à 10 mois, non ? l'angoisse de séparation doit être passée, d'où ces conseils. Je reconnais les différences de chaque enfant, chaque enfant est unique et je reconnais le développement de chacun...

Ces conseils viennent du livre de Évelyne Martello, de la clinique du sommeil de l'hôpital Ste-Justine, avec qui j'ai eu une formation. Vous y trouverez également les techniques 5-10-15 et technique de la chaise, où oui il faut laisser pleurer l'enfant et revenir de façon graduelle, c'est en ce sens que je voulais dire qu'après quelques jours ceci s'estompe. Mais effectivement, chaque parent décide si cela lui convient ou non en fonction de leur enfant.

Encore désolée.

Martine
Tout d'abord merci beaucoup pour tes conseilles!!!! J'avoue que pour le moment nous sommes pas mal au bout du rouleau!! En effet ma fille a 10 mois et comme a la garderie la rsg n'a aucun probleme pour les dodos tellement que il parrait qu'elle la met dans son parc quand elle ne dort pas et qu'elle l'entend parler et jouer dans son parc et au bout de 10 min elle dort!!! Donc on se rend bien compte que la puce a compris comment nous manipuler!!! Donc la pour le moment elle est malade (otites + amydalite) donc on a decider de lui donner une autre semaine mais mon chum a ete tres claire a partir de la semaine prochaine on va la laisser pleurer (donc j'irais prendre l'aire pour que mon coeur n'en souffre pas trop ) on va bien voire ce que sa va donner!!!!!

Je te remercie encore beaucoup pour tes conseilles!! Je te redonne des nouvelles pour te dire comment ça c'est passé!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bea1981 pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat de 5 mois très difficile maxpower Gestion d'une garderie 5 15/07/2011 13:02
Poupon difficile au dodo les petits bonheurs Soins des enfants 2 13/12/2010 14:53
Adaptation très difficile lybellule Soins des enfants 5 08/04/2010 21:37
Intégration très difficile isaetkatou Soins des enfants 2 01/03/2010 18:00
Repas très difficile! Polima Alimentation en garderie 15 11/04/2009 22:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie