32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelle est la démarche à faire avec cette éducatrice?
non lus
  (#1)
mimi22
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Quelle est la démarche à faire avec cette éducatrice? - 20/02/2009, 23:10

Bonjour,
j'ai eu un problème avec l' "éducatrice" de ma fille et je ne sais vraiment pas comment réagir. Je vous explique. Ma fille a 10 mois, j'ai décidé de l'envoyer dans un milieu familial un mois avant de recommencer à travailler afin de voir comment elle s'intègre et ainsi être plus à l'aise avec le fait de la laisser à une étrangère. Résultat: après une semaine, elle me dit qu'elle veut recommencer à lui donner à manger elle même, à la cuillère parce qu'elle a d'autre chose à faire que de ramasser ma fille. Je lui en ai parlé et tourné la page ensuite. Lundi dernier, je lui ai rammené et en allant la chercher à 16h30, elle me dit qu'elle n'est plus capable de l'endurer pleurer et chialer ( ce qui est normal tant qu'à moi étant donné qu'elle est dans un milieu inconnu avec des gens inconnus depuis même pas 2 semaines).

J'ai donc décidé de la retirer et de casser mon contrat que j'avais avec elle. Ce qui m'amène à croire que je dois seulement lui payer la journée de lundi. Par la suite, ça fais 2-3 fois qu'elle me téléphone chez moi en me disant que je lui ai amener ma fille pour m'en débarasser, que je suis une mauvaise mère et tout.

Je ne sais pas quoi faire...quesque vous me conseillez et surtout...qui est en faute d'après vous?

Merci à l'avance de vos conseils.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 20/02/2009, 23:22

Citation:
Envoyé par mimi22 Voir le message
Bonjour,
j'ai eu un problème avec l' "éducatrice" de ma fille et je ne sais vraiment pas comment réagir. Je vous explique. Ma fille a 10 mois, j'ai décidé de l'envoyer dans un milieu familial un mois avant de recommencer à travailler afin de voir comment elle s'intègre et ainsi être plus à l'aise avec le fait de la laisser à une étrangère. Résultat: après une semaine, elle me dit qu'elle veut recommencer à lui donner à manger elle même, à la cuillère parce qu'elle a d'autre chose à faire que de ramasser ma fille. Je lui en ai parlé et tourné la page ensuite. Lundi dernier, je lui ai rammené et en allant la chercher à 16h30, elle me dit qu'elle n'est plus capable de l'endurer pleurer et chialer ( ce qui est normal tant qu'à moi étant donné qu'elle est dans un milieu inconnu avec des gens inconnus depuis même pas 2 semaines).

J'ai donc décidé de la retirer et de casser mon contrat que j'avais avec elle. Ce qui m'amène à croire que je dois seulement lui payer la journée de lundi. Par la suite, ça fais 2-3 fois qu'elle me téléphone chez moi en me disant que je lui ai amener ma fille pour m'en débarasser, que je suis une mauvaise mère et tout.
Je ne sais pas quoi faire...quesque vous me conseillez et surtout...qui est en faute d'après vous?

Merci à l'avance de vos conseils.
Avant de te donner mon opinion... si je comprends bien, l'éduc t'as appelé pour le fun... pour te dire ça?

Et elle te dit mot pour mot que tu es une mauvaise mère?

Pourquoi agit t-elle ainsi selon toi?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/02/2009, 08:22

Premièrement je tiens à te rassurer qu'il est tout à fait normal qu'un enfant pleure et ne veuille plus manger seule ou proteste quelque temps.... L'INTÉGRATION est souvent une période difficile voire pénible tant pour l'enfant, les parents et l'éducatrice... mais pour l'amour du ti Jésus chères éducatrices voulez-vous ben laisser le temps aux enfants de s'habituer à cette nouvelle routine .... OUI C'EST VRAI... ÇA BRAILLE...ÇA CHIGNE ET C'EST PAS DE TOUT REPOS... mais ça fait parti du métier qu'on pratique...

UN MOT POUR MAMAN... tu as bien fait de retirer ton amour de là définitivement la patience ne l'étouffe pas... pour ce qui est du contrat je ne sais pas pour combien de temps elle t'a fait signé ton contrat... 1 an, 3 mois... d'après la loi de la Protection du consommateur c'est 10% du reste du contrat ou 50$ ÇA NE PEUT DONC PAS TE COÛTER PLUS DE 50$ POUR RÉSILIER CE CONTRAT... en plus c'est elle qui t'a dit qu'elle n'était plus capable... SÉRIEUSEMENT elle penses-tu que tu vas lui laissé ton enfant dans une situation comme ça pour qu'elle perde patience avec ton enfant.. Et ne t'en fait pas avec les menaces C'EST LA LOI...

Et c'est excellent une intégration comme tu le fais... à moins qu'il ne manque un gros bout de l'histoire je ne vois pas ou est le GROS PROBLÈME DE TON CÔTÉ...

Pour ce qui est de son commentaire te disant que tu n'es pas une bonne mère... ça me fait rire car elle n'est même pas foutu de laisser le temps d'adaptation requis à un tout petit enfant (on parle pas d'un enfant de 3 ans ici mais d'un bébé)... TU POURRAIS LUI FAIRE LE MÊME REPROCHE... HEIN...

Un petit mot de ma part au sujet de l'argent qu'elle te demande... si je peux me permettre d'être franche... si j'avais dans mon service de garde une si mauvaise mère avec un enfant aussi détestable qu'elle te reproche... je ne perdrais même pas mon temps à courir après 50$ JE ME DIRAIS SIMPLEMENT OUFF BON DÉBARRA... ALORS TU VOIS QUE POUR CETTE PERSONNE C'EST L'ARGENT QUI COMPTE ET NON LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS...

Je peux juste te souhaiter bonne chance dans ta recherche d'une éducatrice douce, patiente et qui a à coeur le bien-être de ton enfant.

Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 21/02/2009 à 08:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 21/02/2009, 19:29

2 semaines ce n,est pas assez pour l'intégration d'un poupon de 10 mois, il faut se donner la chance à tous de s'adapter.

c'est normal qu'au début elle va pleurer, refuser de manger, moins bien dormir...
seigneur lassez lui du temps, pauvre tite puce.

au sujet du bris de contrat, c'est comme Phanie a dit, le max qu'elle peut charger, c'est $50 et la journée que l'enfant était présent.

tu as bien fait de l'enlever, tu trouveras une meilleure place, avec RSG plus patiente.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/02/2009, 20:09

Je vie la même chose avec un petit garçon. Quand je l'ai eu au mois de septembre, il pleurait beaucoup et en plus j'ai un autre bébé du meme âge il on 1mois et demi de différence. Mon petit qui pleure beaucoup a eu 1an en janvier donc ça fait 4 mois qu'il est avec moi, il pleure moins mais, ça reste un petit garçon qui demande beaucoup d'attention. Ce n'est pas facile car tu as aussi les autres aussi qui te réclamâmes ,Les plus vieilles se bouchaient les oreilles tant elles étaient tannés.Je vous le jure ça prend énormément de patience et beaucoup de discutions avec les parents, style:que fait-tu quand il pleure sans arrêt à la maison? quel sont ses habitudes etc etc moi je cherchais car il fesait carrément des crises.Tout ça pour dire que si elle n'as pas la patience tu est mieux de cherchez ailleur.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/02/2009, 03:03

Il m'est arrivé une fois de demander à la maman de se chercher un autre milieu de garde car son petit de 10 mois pleurait sans arrêt et il ne dormais pas.
À ce moment je formait un nouveau groupe car nous augmentions le nombre à 9 enfants et sur ce nombre j'avais 4 nouveaux.
J'ai expliqué à la maman que la situation était très difficile pour son garçon car bien que nous étions deux adultes, mon assistante devait toujours l'avoir dans les bras, ce qui me laissait seule pour 8 enfants et la-dessus j'en avait 2 qui pleuraient car ils étaient nouveaux aussi.
Les pleurs de l'un déclanchaient les pleurs de l'autre etc.
Le petit de 10 mois avait besoin d'un milieu familial moins bruyant.
Je lui ai donc suggéré de chercher un milieu qui n'a pas plus de 6 enfants et elle a trouvé en 1 semaine.
Elle m'a rappelé par la suite pour me remercier car son fiston a eu moins de difficulté à s'adapter dans son nouveau groupe car la RSG n'avait que 4 enfants.

La morale, il faut que la RSG discerne pourquoi l'enfant pleure continuellement et qu'elle essaie de trouver une solution.
Si la solution est de changer de milieu de garde, il faut en discuter avec diplomatie et garder de bonnes relations basées sur le respect de l'autre et le bien-être de l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 22/02/2009, 10:56

Tout à fait d'accord, c'est du cas par cas.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/02/2009, 14:02

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Premièrement je tiens à te rassurer qu'il est tout à fait normal qu'un enfant pleure et ne veuille plus manger seule ou proteste quelque temps.... L'INTÉGRATION est souvent une période difficile voire pénible tant pour l'enfant, les parents et l'éducatrice... mais pour l'amour du ti Jésus chères éducatrices voulez-vous ben laisser le temps aux enfants de s'habituer à cette nouvelle routine .... OUI C'EST VRAI... ÇA BRAILLE...ÇA CHIGNE ET C'EST PAS DE TOUT REPOS... mais ça fait parti du métier qu'on pratique...

UN MOT POUR MAMAN... tu as bien fait de retirer ton amour de là définitivement la patience ne l'étouffe pas... pour ce qui est du contrat je ne sais pas pour combien de temps elle t'a fait signé ton contrat... 1 an, 3 mois... d'après la loi de la Protection du consommateur c'est 10% du reste du contrat ou 50$ ÇA NE PEUT DONC PAS TE COÛTER PLUS DE 50$ POUR RÉSILIER CE CONTRAT... en plus c'est elle qui t'a dit qu'elle n'était plus capable... SÉRIEUSEMENT elle penses-tu que tu vas lui laissé ton enfant dans une situation comme ça pour qu'elle perde patience avec ton enfant.. Et ne t'en fait pas avec les menaces C'EST LA LOI...

Et c'est excellent une intégration comme tu le fais... à moins qu'il ne manque un gros bout de l'histoire je ne vois pas ou est le GROS PROBLÈME DE TON CÔTÉ...

Pour ce qui est de son commentaire te disant que tu n'es pas une bonne mère... ça me fait rire car elle n'est même pas foutu de laisser le temps d'adaptation requis à un tout petit enfant (on parle pas d'un enfant de 3 ans ici mais d'un bébé)... TU POURRAIS LUI FAIRE LE MÊME REPROCHE... HEIN...

Un petit mot de ma part au sujet de l'argent qu'elle te demande... si je peux me permettre d'être franche... si j'avais dans mon service de garde une si mauvaise mère avec un enfant aussi détestable qu'elle te reproche... je ne perdrais même pas mon temps à courir après 50$ JE ME DIRAIS SIMPLEMENT OUFF BON DÉBARRA... ALORS TU VOIS QUE POUR CETTE PERSONNE C'EST L'ARGENT QUI COMPTE ET NON LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS...

Je peux juste te souhaiter bonne chance dans ta recherche d'une éducatrice douce, patiente et qui a à coeur le bien-être de ton enfant.

Phanie

Phanie tu resume bien ce que j'aurais dit moi meme ... alors mimi 22 ne te casse pas la tete .. s'il le fauit paie ton 50.00 et va ailleurs ou ton enfant sera accueilli par une educatrice qui prendra soin de lui ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 23/02/2009, 16:54

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Il m'est arrivé une fois de demander à la maman de se chercher un autre milieu de garde car son petit de 10 mois pleurait sans arrêt et il ne dormais pas.
À ce moment je formait un nouveau groupe car nous augmentions le nombre à 9 enfants et sur ce nombre j'avais 4 nouveaux.
J'ai expliqué à la maman que la situation était très difficile pour son garçon car bien que nous étions deux adultes, mon assistante devait toujours l'avoir dans les bras, ce qui me laissait seule pour 8 enfants et la-dessus j'en avait 2 qui pleuraient car ils étaient nouveaux aussi.
Les pleurs de l'un déclanchaient les pleurs de l'autre etc.
Le petit de 10 mois avait besoin d'un milieu familial moins bruyant.
Je lui ai donc suggéré de chercher un milieu qui n'a pas plus de 6 enfants et elle a trouvé en 1 semaine.
Elle m'a rappelé par la suite pour me remercier car son fiston a eu moins de difficulté à s'adapter dans son nouveau groupe car la RSG n'avait que 4 enfants.

La morale, il faut que la RSG discerne pourquoi l'enfant pleure continuellement et qu'elle essaie de trouver une solution.
Si la solution est de changer de milieu de garde, il faut en discuter avec diplomatie et garder de bonnes relations basées sur le respect de l'autre et le bien-être de l'enfant.
moi aussi,, bien d'accord

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NiFleTTe
Timide

Par défaut 23/02/2009, 19:08

Tant que le parent na pas signer la formule de résiliation elle se doit de payer les semaines meme si lenfant était absent.

et le 10% du montant jusqua concurence de 50.00$ prend effet a partire de la date de cette signature, cé comme nimporte quelle contrat quon veut casser il faut signer.

les paroles senvolent mais les écrits restent.

Niflette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire pour cette résiliation? floralie Gestion d'une garderie 16 03/09/2010 06:48
Que faire de cette offre de devenir assistante? les ptits papoutes Gestion d'une garderie 6 18/08/2010 13:41
Vos conseils avec cette maman!!! La vie est belle Expériences avec les parents 11 09/07/2010 12:27
Pitié, que dois-je faire pour réussir cette adaptation? lysa Soins des enfants 1 17/02/2010 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie