32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 03/10/2011, 13:36

D'accord.... côté couche... je dis vive l'hygiène naturelle du bébé et les couches de coton... (Moi, je n'essuie plus de caca depuis que ma fille a 7 mois... tout au pot...) et la couche de coton contient bien le pipi de nuit. Donc pas de produit chimique qui brûle au 2e degré, pas de parfum, pas d'irritant... WOW.

Pour les fesses rouges.... à essayer
- vaseline
- fécule de maïs
- toutes les sortes de crème de zinc
- laisser les fesses à l'air

Pour ta réflexion... c'est tout un courage et un temps de questionnement que tu vis là. Je te souhaite de voir tous les côtés de notre travail... avant de décider... peut-être peux-tu aller en installation ?!?

Pour les parents... oui, ils sont inquiets pour leurs enfants, oui parfois quand les enfants ont mal... certains parents ne savent pas comment gérer cela émotivement parlant... Mais cela n'excuse en rien le manque de respect que nous vivons parfois... Il devient parfois difficile de verbaliser les émotions du parent dans ces cas-là (surtout quand nous nous sentons attaquées personnellement... dans notre travail, notre éthique, nos valeurs, notre savoir-faire...) Alors je t'envoie un petit clin d'oeil pour ça !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#42)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 03/10/2011, 14:02

je déteste les pampers sa pue, sa déborde.... vive les huggies! jai des parents qui on des couches lavable... jadore! mais juste celle qui sont tout dun bout car celle en trois morceaux avec le plastique par dessus.... ca c vraiment dégueu!

pour le reste jai appris leur dire si tu es pas contente va voir ailleurs et apparamment ailleurs c pas mieux hahahhaha

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 03/10/2011, 22:00

J'ai jamais essayé les couches lavables! Peut-être que si la cigogne finie par nous apporter un beau cadeau ( cette année serait la meilleure pendant mon congé sabatique!) je pourrai essayer! J'aime beaucoup le principe, effectivement c'est beaucoup moins néfaste! Il parrait aussi que ça facilite la propreté !
Et Rocky, je constate en effet qu'ailleurs c'est pas mieux parcque les parents que je laisse pour mon déménagement eux, sont très reconnaissants et souhaitent à tout prix trouver aussi bien ailleurs! Des fois y'a des parents trop exigeants! J'ai eu deux cas comme ça, et je crois connaître la cause, je vais éviter ce genre de monde la prochaine fois!

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 04/10/2011, 09:33

Pour mon garçon c'est pampers, car il a de bonne cuisses et les huggies lui font moins bien!!!

Mais celle que je suis vraiment pas capable, c'est le bas bas de game dans les couche, genre plus que sans nom!!! le petit velcro ne tient pas, ça déborde TOUT LE TEMPS!!

p.s. moi c'est pampers cruiser et non baby dry, je déteste baby dry, elles pendent entre les jambes juste après un ou deux pipi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/10/2011, 09:37

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
Pour mon garçon c'est pampers, car il a de bonne cuisses et les huggies lui font moins bien!!!

Mais celle que je suis vraiment pas capable, c'est le bas bas de game dans les couche, genre plus que sans nom!!! le petit velcro ne tient pas, ça déborde TOUT LE TEMPS!!

p.s. moi c'est pampers cruiser et non baby dry, je déteste baby dry, elles pendent entre les jambes juste après un ou deux pipi!!!

Ah, c'est vrai, j'avais oubliée de spécifier: pampers CRUISERS sont les meilleures! Moi non plus je n'aime pas les baby dry. C'est bizarre, c'est la même marque, mais c'est tellement 2 mondes différents...

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 04/10/2011, 09:45

Pour la guerre des couches ... mon p'tit poux est pas encore la :P mais ici au service de garde , jai 3 loulou aux couche ... un pampers , un huggies , et un marque personnelle de la pharmacie !

je trouve que chacun on LA couche qui leur convient :P .... sauf celle de la pharmacie dison que ici j'AI pas de probleme le jour et pour les sieste saufe que je ne suis pas sur qu'elle ferait une nuit ... mais bon
tout ca pour dire que JE crois que chaque enfant a son genre de couche :P j'ai pas de préférence encore mais j'ai déja commencer a en recevoir en cadeau et ce sont de pampers :P

vous etes pas mal comiques en tk :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment obtenir un NEQ pour ainsi utiliser un nom? JuliAntoine Ouvrir une garderie 2 16/05/2011 15:26
Pas le droit de parler de serpentins alagarderie.com Suggestions & commentaires 23 21/04/2011 20:48
Ils vont parler de nous enfin! crvpro Garderie au quotidien 5 08/06/2010 13:29
À quel âge devrait-il parler? Madagascar Soins des enfants 16 21/03/2010 20:29
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie