32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 05/10/2011, 12:12

moi le matin je me leve a 6h je m`occupe de ma petite famille et les prépare pour l`école.
ma garderie ouvre a 7h, donc de 7h a a 8h am je passe la baleyeuse et mop en haut a tous les jours.
quand mes minis font la sieste a tous les jours je lave ma salle de jeux mop et baleyeuse.
les mercredi midi je ne fait pas la baleyeuse ni mop, c`est journée windex etc....
les soir je prépare les boites a lunch quand mes enfants sont coucher ou pendant qu`il soupe .

le lavage bien je le pars a la sieste si yen a trop et je plie le soir en écoutant la tv lol !!!!

la comptabilité aussi je le fait a midi après mon menage etc.... sa ce fait bien et j`ai même du temps a relaxer !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 05/10/2011, 13:47

Disons que ça dépend des jours et ça dépend des groupes... ça fait 9 ans que je suis rsg.

Cette année... j'ai des mousses de 7h32 à 17h25... donc c'est pas mal mon 10 heures...
En plus j'ai ma puce de 14 mois (et deux grandes à l'école).

Le matin, les grandes sortent le recyclage et/ou le gros sac d'ordures... en allant attendre l'autobus.

De 7h30 à 8h30, mes amis sont en jeux libres... je fais déjeuner mon bébé et je ramasse ce qui traine du déjeuner de tout mon monde et je passe le balai.

vers 11h00... nous montons sur la galerie juste à côté de ma cuisine... moi, je rentre et laisse la porte-patio ouverte et je prépare le diner. (Ben l'hiver... je laisse pas la porte ouverte et je les laisse moins longtemps...) Je m'organise pour qu'en 15-20 minutes se soit sur le feu. Ensuite les amis rentrent, rangent leur chose, nous jouons un mini jeu, nous rangeons tous les jouets et lavons nos mains.

Pendant le diner, les amis mangent moins vite que moi... alors j'ai le temps de défaire mon lave-vaisselle. Je balai à la fin du repas pendant qu'ils sont en période lecture (10 minutes avant le dodo... et oui, même ma puce de 14 mois regarde des livres... ici ca fonctionne)

Une fois tout ce petit monde couché, je pars une brassée de lavage et je fais
-comptabilité
-rien du tout
- aller voir mes messages
- les téléphones si nécessaire
- je lis
-... au gré des jours...

En pm, nous rentrons vers 16h30... c'est du jeu libre et je commence la préparation de mon souper.

Mais je suis chanceuse, j'ai installé ma salle de jeu dans mon ancien salon (maintenant le salon est en bas). Donc ma cuisine, ma salle à manger, les toilettes et la salle de jeux... tout ca c'est sur le même étage à aire semi-ouverte. Donc je les vois de partout ou presque... Ca me permet de faire mes choses et d'utiliser tous les moments de jeux libres et mêmes parfois ceux plus dirigés (une fois installé avec la pâte à modeler ou le casse-tête) je peux plier du linge...

Ah oui, et je cuisine beaucoup avec eux aussi (surtout les desserts). Ils apparient mes bas, plient mes débarbouillettes en 4... on joue au milieu de tout ça, j'utilise le quotidien pour leur apprendre des choses...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
p'tit ange bleu
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 06/10/2011, 07:44

wow les filles, vous etes bonnes! Puis dire que en plus vous en avez de enfants. `J'en ai pas. Je ne sais pas alors comme je ferai. Hier j'ai commencé à lire vos reponses. Gros merci. Ils contiennen des super beaux conseils et je vais commencer à faire des commentaires au sujet a long de la journée en tant que mes lutins me le permettron. Vos reponses et vecus mònt donné des espoir et un gout pour recommencer ma journée. Jài 20 minute pour avancer un peu ma comptabilité alors je vous ecrive à nouveau pendant ma pause. Gros merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 06/10/2011, 14:33

[quote=didiane;303538][b][b][b][b]tu es peut etre trop exigeante envers toi-meme ça c'est sur ! il faut que je travaille mon niveau d'exigence envers moi meme.

Faire la cuisine un jour de la semaine pour trois ou quattre gros repas et en plus cela compte pour le souper je trouve cette idée geniale. Mais il faudrait m`arranger pour faire le moins possible le week end que je trouve déja assez court.
les vendredi on mange des Tousqui...reste ç aussi je vais en reflechir. Pas juste manger tousqui, de fo, faire des nouveau repas en transformant le Tousqui es une belle facon de sauver de l`argent et du temps. Ma mere nous repete ça ...elle a bien raison.
tu pourrais utiliser un traiteur..aussi
la paperasse et comptabilité ..une petite ½ heure avant que les amis arrivent. Voila que cèst commencé ce matin même .

l'épicerie...le samedi matin ou des fois le vendredi soir . En fait je le fait les vendredis. Je veut pas prendre les samedis pour cela. Avant je faisait comme ça.

Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#15)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut jaime ma garderie. - 06/10/2011, 14:43

[quote=p'tit ange bleu;303535]Bonjour à toutes. Miracle, finalement j'ai le temp de vous écrire! Je voudrais vous poser une question.Comment vous faits, les filles, pour vous arranger avec toute la routine et toutes les taches d'une garderie MF ? Cela fait un n que j'ai ouvert la mienne et j'ai vraiment de la difficulté à gerer mon temp.C'est [pour ca que je voudrais de vos conseils et connaittre un peu de vos habitudes:

a quel moment fait vous...
le diner
le lavage de jouets
La planification des activités de la semaine
La decoration de la sale de jeu etlarotation de jouets
La comptabilité et la paperasse administrative ex.les recus,etc
L'épicerie
Le menage

Prenez vous une pause? J'ai 5 enfants: 2 poupons et 22 mois. Vous pouvez vous imaginer que je presque rien du temp à tout faire.De fois je perd meme le gout de me chercher de belles idees et activités, puisque, de toute facon je n'aurais probablement pas le temp de les faire. J'ai hate de lire vos experiences. Help!.moi je fais leur diner pour la semaine le dimanches et je fais le lavage le vendredi matin et je laves leur jouet a toute les soir quand ils vons a leur maison et je fais leur conte rendu de toute la journer et l'heur et je fais leur recu et l'épicerie je le fais menage a tous le fin de semaine mais moi je passe juste le dalais et je fais a toute les jour la vaisselle mais je le mais dent le lave vaisselle.et je fais ma planifiquantion des activiter a toute les vendredi soir.ok merci la cordonatrice des frimouss.au plaissir de vous reparler et de repondre a vos question .au plaisir de se reparler.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 06/10/2011, 14:43

Bonne chance...

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 06/10/2011, 14:44

Merci Pinotte. J'ai pris quelques unes de tes idées: le lavage de jouets au fur et à mesure quand les enfants sont en jeux libres ou un p'tit rush la fin de semaine avec mes enfants
Belle idée, c'est notée.
Le menage les planchers (balaie et moppe) à tous les jours dans ma routine du dîner ou le soir ou pendant la sieste et le reste (toilette, époussettage, gardo) un peu chaque soir ou pendant la sieste. voila que je fais la même chose. Il ya des journées que je peut presque tout faire mais d'autres que cela devien imposible.

Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#18)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut jaime ma garderie. - 06/10/2011, 19:09

[quote=p'tit ange bleu;303535]Bonjour à toutes. Miracle, finalement j'ai le temp de vous écrire! Je voudrais vous poser une question.Comment vous faits, les filles, pour vous arranger avec toute la routine et toutes les taches d'une garderie MF ? Cela fait un n que j'ai ouvert la mienne et j'ai vraiment de la difficulté à gerer mon temp.C'est [pour ca que je voudrais de vos conseils et connaittre un peu de vos habitudes:

le diner
le lavage de jouets
L'épicerie
Le menage

Prenez vous une pause? J'ai 5 enfants: 2 poupons et 22 mois. Vous pouvez vous imaginer que je presque rien du temp à tout faire.De fois je perd meme le gout de me chercher de belles idees et activités, puisque, de toute facon je n'aurais probablement pas le temp de les faire. J'ai hate de lire vos experiences. Help!.moi je prens mais posse quand je l'ais couche a 14hoo sais la selement que je pres mais possose et que je pres mais message justement sur se site la.et je relaxe et je fais mais conte rendu moi j'ais un enfent de 3ans et je vais a avoir deux autres un au mois de decemdre sais un dedes de 10mois et un autre de 10mois au mois de janvier ok je dois vous laisser ok parce que j'ais plais d'autre message justement sur ma garderie ok mais vous pouvais megrires quand vous voulais ok madame.et sa me ferais un gros plaisir de vous repondre a vos quistion madame merci a vous la cordonatrice de frimouss.au plaisir de se reparler les frimouss.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 06/10/2011, 20:28

[quote=jaime ma garderie.;304181]
Citation:
Envoyé par p'tit ange bleu Voir le message
Bonjour à toutes. Miracle, finalement j'ai le temp de vous écrire! Je voudrais vous poser une question.Comment vous faits, les filles, pour vous arranger avec toute la routine et toutes les taches d'une garderie MF ? Cela fait un n que j'ai ouvert la mienne et j'ai vraiment de la difficulté à gerer mon temp.C'est [pour ca que je voudrais de vos conseils et connaittre un peu de vos habitudes:

le diner
le lavage de jouets
L'épicerie
Le menage

Prenez vous une pause? J'ai 5 enfants: 2 poupons et 22 mois. Vous pouvez vous imaginer que je presque rien du temp à tout faire.De fois je perd meme le gout de me chercher de belles idees et activités, puisque, de toute facon je n'aurais probablement pas le temp de les faire. J'ai hate de lire vos experiences. Help!.moi je prens mais posse quand je l'ais couche a 14hoo sais la selement que je pres mais possose et que je pres mais message justement sur se site la.et je relaxe et je fais mais conte rendu moi j'ais un enfent de 3ans et je vais a avoir deux autres un au mois de decemdre sais un dedes de 10mois et un autre de 10mois au mois de janvier ok je dois vous laisser ok parce que j'ais plais d'autre message justement sur ma garderie ok mais vous pouvais megrires quand vous voulais ok madame.et sa me ferais un gros plaisir de vous repondre a vos quistion madame merci a vous la cordonatrice de frimouss.au plaisir de se reparler les frimouss.

moi je les couches vers 12h45 13h. je me garde 30 minutes pour relaxer et le reste de la siest je fait quelques taches... et oui des fois je feel lache et je passe le temps de la sieste a relaxer

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
p'tit ange bleu
Timide

Par défaut 14/10/2011, 10:42

Mes petits commencent à m`aider avec le ramasage de jouets. Ils ont entre 15 et 20 mois. Cèst cela qui rend ma journée si difficle.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie de fin semaine et soir suecarp Ouvrir une garderie 1 16/05/2012 16:04
Gérer une garderie avec 3 enfants Violette Gestion d'une garderie 9 29/03/2011 09:07
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 14:23
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 08:47
Garderie 1 semaine sur 2 SingerElm Choisir une garderie 5 15/05/2009 12:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie