05/10/2011, 12:47
Disons que ça dépend des jours et ça dépend des groupes... ça fait 9 ans que je suis rsg.
Cette année... j'ai des mousses de 7h32 à 17h25... donc c'est pas mal mon 10 heures...
En plus j'ai ma puce de 14 mois (et deux grandes à l'école).
Le matin, les grandes sortent le recyclage et/ou le gros sac d'ordures... en allant attendre l'autobus.
De 7h30 à 8h30, mes amis sont en jeux libres... je fais déjeuner mon bébé et je ramasse ce qui traine du déjeuner de tout mon monde et je passe le balai.
vers 11h00... nous montons sur la galerie juste à côté de ma cuisine... moi, je rentre et laisse la porte-patio ouverte et je prépare le diner. (Ben l'hiver... je laisse pas la porte ouverte et je les laisse moins longtemps...) Je m'organise pour qu'en 15-20 minutes se soit sur le feu. Ensuite les amis rentrent, rangent leur chose, nous jouons un mini jeu, nous rangeons tous les jouets et lavons nos mains.
Pendant le diner, les amis mangent moins vite que moi... alors j'ai le temps de défaire mon lave-vaisselle. Je balai à la fin du repas pendant qu'ils sont en période lecture (10 minutes avant le dodo... et oui, même ma puce de 14 mois regarde des livres... ici ca fonctionne)
Une fois tout ce petit monde couché, je pars une brassée de lavage et je fais
-comptabilité
-rien du tout
- aller voir mes messages
- les téléphones si nécessaire
- je lis
-... au gré des jours...
En pm, nous rentrons vers 16h30... c'est du jeu libre et je commence la préparation de mon souper.
Mais je suis chanceuse, j'ai installé ma salle de jeu dans mon ancien salon (maintenant le salon est en bas). Donc ma cuisine, ma salle à manger, les toilettes et la salle de jeux... tout ca c'est sur le même étage à aire semi-ouverte. Donc je les vois de partout ou presque... Ca me permet de faire mes choses et d'utiliser tous les moments de jeux libres et mêmes parfois ceux plus dirigés (une fois installé avec la pâte à modeler ou le casse-tête) je peux plier du linge...
Ah oui, et je cuisine beaucoup avec eux aussi (surtout les desserts). Ils apparient mes bas, plient mes débarbouillettes en 4... on joue au milieu de tout ça, j'utilise le quotidien pour leur apprendre des choses...
|