Ce serait génial, oui, mais ça coûterait excessivement cher à l'État, donc à nous!!!!
Quand on est accréditée, on a un BC qui surveille que les enfants inscrits sont bel et bien utilisateurs du service, il faut fournir des preuves (certificat de naissance, formulaires..) Qui gère ces documents? Des GENS! Et ces gens ont une paye, des avantages sociaux, etc. Donc, coûtent de l'argent! Alors le Ministère ne paie pas seulement le 25,84$ par jour par enfant, il verse aussi un montant pour les employés du BC... Et ces employés doivent travailler quelque part, donc il faut une bâtisse, des ordinateurs, des techniciens en informatique, des bureaux, des fournitures, etc. Il faut aussi de l'espace pour garder ces documents! Ça ne parait pas, mais quand on y pense, c'est un gros investissement!
De plus, comment gérer le fait qu'une famille ait un plus gros salaire que d'autres... Une subvention différente pour chaque enfant? Et si le parent a une augmentation de salaire, mais ne le mentionne pas... La RSG auront une trop grosse subvention et sera cotiséè à la fin de l'année... Ce sera l'enfer se faire rembourser par le parent! Donc pas vraiment mieux!
Et même si on mettait les subventions au même montant pour tous.... Le fait d'être privé donne l'avantage de choisir le montant chargé! Certaines sont à 20$ et d'autres sont à 40$! Si la subvention couvre des frais de 25$ par jour, celles qui chargent plus seront offusquées!
Et comment prévenir les fraudes? Déjà, certaines personnes font des reçus de service sans même avoir donné de service, moyennant un certain montant... Alors avec les subventions, les filles n'auraient qu`'à dire à une maman à la maison: «Fais semblant d'envoyer ton enfant chez moi, j'ai une subvention de 25$ et je t'en donne 10$» Comme ça, tu fais ça avec 6 enfants et tu es payée à rien faire chez toi! Et qui paie dans tout ça? Les payeurs d'impôts!!!!
Désolée de pèter ta balloone... Je comprend que de courrir après son argent est TRÈS DIFFICILE! Mais parfois, les solutions sont tout aussi difficiles à trouver! Alors soit claires dès le départ, et au bout de 3 retards de paiement, bye bye! C'est dommage pour l'enfant, c'est vrai, mais pour les éducatrices, c'est excessivement stressant! (J'ai fait de l'insomnie souvent pour cette raison! Alors il faut tenir notre bout!)
Bonne chance!!!!