 |
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
|

08/10/2011, 17:41
La vie est belle, ce seraitbien que tu réponde a mes questions...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
|

08/10/2011, 17:54
Citation:
Envoyé par La vie est belle
VOUS etes loin à apprendre à vos enfants ce s choses là  Pose-toi , juste une question , une fois ds ta vie ,à quoi ca sert d,exposer ton corp ds la piscine avec un bikini et mettre aprés te s habilles pour sortir du local de la piscine  à ta place , je sortirai avec mon bikini , puisque j,etais deja devant tout le monde presque nu car pour moi un e petite boubette (des fois juste un fil sur les coin) et un petit tissus qui cache juste les mamelons  qu,est ce qui rèste que vous n'avez pa s montrer et bien enlever ce peu et baignez vous bien !!!Si comme si vous cachez le soleil avec une passoir  Elle est où l'intimité de la femme !!!!Voilà tout simplement la différence entre vous et nous Ici, je voulais vraiment avoir la réponse à ma question , est-ce que c,est ca une femme libre !  La facon dont vous élever vos enfants, à 15 une coupineTu ne toruvera s jamais une fille musulamn avec un coupin et deja perdu sa verginité ; 1/100 peut etre , et en plus pa sà 15ans , parcontre ici c,est trop et c,est pas une attaque à l'éducation , mais je voulais dire que c,est tellement ouvert que les enfants ne sont protégés!! , un amant , l,amour et on passe......et venir aprés dire pourquoi il ya trop de viole, homosxeuel , transexuel , c'est fou !!!!!!!!!!!!!!!incroyable , des filles de 15ans avec deja un enfant aulieu d,aller faire son avenir et vivre sa vie de petite fille  En tous cas les exemples sont nombreux 
|
Je me pose tjrs la question , qd un e femme mariée marche devant tout le monde avec des habilles qui montrent se sseins , se cuisses , sa boubette , des qu,elle se penche ,.......pourquoi , pour qui elle le fait , est-ce que c,est ca la liberté de la femme !!!
J'aimerai bien qu,une de vous me l'explique !!!!Voilà ce que je voulais dire par ce message .
En passant, ca sert à rien de trop parler sur le sujet !
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
|

08/10/2011, 18:13
Citation:
Envoyé par Capuc1ne
Quelques petites questions pour faire réfléchir...
- quelle religion permet le mariage ( et par le fait même l'abus sexuel et les grossesses) de jeunes filles aussi jeunes que 8 ans???? Les malades existent partout !!Ds ma religion , une femme ou un homme ne peuvent pas faire l,amour enssemble avant de se marier et moi meme j,ai faite un mariage d,amour et mon choix et je suis trés heureuse et avec 3 enfants .
- quelle religion permet la polygamie??? La polygamie existe ds le coran , mais , certains gens ont mal comprit la néssécité, exple: si un homme marié`, à un moment donné ,s a femme est paralysée et condanée à vie , il a le droit s'il veut de se remarier , mais il doit veillir sur sa 1ere femme et il doit etre capable de s,occuper de ses enfants des deux femmes .
- quelle religion interdit aux femmes de sortir seule dans la rue a leur guise et quand elle le veulent? Elle sortent ds la rie et leur guise et il ya pleins de efmme qui voyagent et occupent de spostes trés haut .
- quelle religion oblige les femmes a crever de chaleur parce qu'elle n'ont pas de droit de se découvrir en présence d'homme???? Je ne creuve pa sde chaleur ma chère et c,ets mon choix et ta connaissance , mon mari me chicanme tout le temp pour enlever mon voile afin de ne pas attirer le signe religieux (colle ils le disent ici, mais je lui dis tjrs non et non ).
Je suis trés convaincu de ma religion et je la pratique et personne ne m'oblige
- dans quelle religion la femme est- elle obligée d'OBEIR a son mari sous peine de châtiments corporel??? C,est drole , cette question , maintenant s,il ya de sfemme qui ont peur de leur conjoint et bien je ne sais pas (meme ici il ya des femmes frappés et battues et....), Je travaille et je gagne mon propre argent et mon conjoint aussi et on se partage tous , le lit et le s dépenses et aussi l'amour! Et je rajoute que je susi trés chanseuse car j'ai un mari en or qui me demande , meme de ne pa s me fatiguer et de m,occuper de mes enfants et lui travaillera , mais la vie est chèr ici et on ne peut pas se permettre
- quelle religion permet de mariage forcé sans amour? Et même le mariage d'enfants a des vieux lubriques?On a meme des mariages par internet d,un pays à un autre  mariage forcé
- quelle religion applique la peine de mort aux femmes adultères mais pas aux hommes???Ne me parlez pas de spays intégriste comem l,Arabie Saoudite car moi meme je n,aime pa sbe qde choses chez eux .
Ce ne sont la que quelques exemples... Qui prouvent que dans l'islam la femme est considérée vraiment inférieure a l'homme. La femme n'est pas libre, conteirement a ce certaines ici prétendent.
Pour le voile, j'ai aussi une petite question: pourquoi ce ne serait pas a l'homme de devoir contrôler ses hormones au lieu de contraindre la femme??? Dans l'islam, l'homme ne semble pas être tenu responsable des ses actes, mais c'est plutôt la femme qui est tenue responsable si un homme s'excite devant un petit bout de peau ou de cheveux!!!!
Pouvez vous m'expliquer en quoi la femme devrait être considérée inférieure????? Pour quelles raisons dites moi???
|
Peut etre que tu rencontreras un jour une femme inférieur qui pourra te l'expliquer car moi j ne le suis pas ! femme
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
|

08/10/2011, 18:16
Pour ta dérniere question capucine ! Peut etre qu,un jour , tu va s rencontrer une femme inférieur qui pourra te répondre car moi je ne le suis pas 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

08/10/2011, 18:30
Citation:
Envoyé par La vie est belle
J'aimerai bien que les modératrices lisent ca aussi !!!
Moi, aumoins , j'ai sité les exemples qu,on voit partout , mais je ne comprends pas pourquoi parler des chiens , qd elle parle d,une femme voilée 
|
Pour te répondre , je me cite moi même, puisque ma phrase le dit si bien:"Je t'avoue que j'adore pas les chiens, mais les femmes voilées je leur adresse la parole hahahaha (C'était pas une comparaison des femmes voilées avec des chiens là, juste une farce!)"
Le CONTEXTE de la phrase se voulait une farce, comme je le précise, car je SAVAIS que ca choquerait quelqu'un qui ne prend qu'au premier niveau.
Au même titre que l'expression Un chien regarde bien un évêque
Pis comme tu aime ME citer quand je suis supposément assez irrecpectueuse pour faire fermer la conversation, alors je vais aller relire les 20 pages et TE citer car là j'en ai plein le popoton!
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarahmarialopez pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
|

08/10/2011, 18:42
je trouve cela dommage que la discution en arrive là  On avait discuter du meme sujet, similaire, et on avait tout fait cela dans le respect et des femmes avec le voile sont venues parler sans attaquer comme cela la religion catholique.
En quoi est ce que c'est mal que d'avoir qques partenaires avant le mariage ? D'essayer de voir si la chimie est possible avec un homme avant de l'épouser ? La communication sexuelle est tellement importante dans le couple, du moins pour moi et je ne me serais pas vu marier le 1er cotoyer
Perso, je vois cela comme un choix, avoir le choix de, l'évolution de la femme je trouve avec le temps car avant, dans la religion catholique, c'était comme cela aussi de marier le 1er homme convoiter.
J'aimerais bien savoir ce que les femmes voilées disent quand vous allez au centre d'achat et que vous voyez les filles à moitié habillé ? Pour ta question, pourquoi la femme est à moitié habillé, qu'on voit la craque de sein, pourquoi on se présente en publique comme cela, c'est simplement car on est à l'aise, fière de nous, de se que nous projetons. C'est pas pour attiré les regards des autres, pour agacés l'autre sexe.
Le canada est un pays libre, alors pourquoi qqun nous juge comme cela et ose venir au canada imposer ses lois, essayer de diminuer les autres car ils ont une mentalité différente de la votre ??
On s'habile à moitié car on suit la mode, et à chaque époque il y a la façon de s'habiller. C'est aussi aux parents de regarder ce que leur enfant ont, de les éduquer à nos valeurs.
J'aimerais bien que tu me dise, la vie est belle, en quoi tu es plus libre que nous ????? En quoi ta qualité de vie est meilleur que la nôtre ?? Cela est ta vision et nous avons la nôtre qui est propre à notre peuple, alors vient pas dire que certaines religions sont mieux que d'autres car le canada est un pays libre, ou heureusement, on a liberté d'expréssion sans avoir de répercussions si on est pas comme la majorité.
En quoi est-ce mauvais d'être homosexuel ? En quoi est ce que c'est mauvais que de mettre la mini-jupe si on est heureuse ainsi ?? Ceux qui aiment pas cela, ben y ont juste à pas regarder mais quand on vient juger comme cela, j'ai juste le goût de dire des bêtises.
Je suis déçue de voir qu'on s'attaque comme cela  Le respect, je le sens pas du tout ici et je croix que chacun a encore le droit de faire ses propres choix ici.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

08/10/2011, 18:53
Citation:
Envoyé par La vie est belle
VOUS etes loin à apprendre à vos enfants ce s choses là  Pose-toi , juste une question , une fois ds ta vie ,à quoi ca sert d,exposer ton corp ds la piscine avec un bikini et mettre aprés te s habilles pour sortir du local de la piscine  à ta place , je sortirai avec mon bikini , puisque j,etais deja devant tout le monde presque nu car pour moi un e petite boubette (des fois juste un fil sur les coin) et un petit tissus qui cache juste les mamelons  qu,est ce qui rèste que vous n'avez pa s montrer et bien enlever ce peu et baignez vous bien !!!Si comme si vous cachez le soleil avec une passoir  Elle est où l'intimité de la femme !!!!Voilà tout simplement la différence entre vous et nous  La facon dont vous élever vos enfants, à 15 une coupine , un amant , l,amour et on passe......et venir aprés dire pourquoi il ya trop de viole, homosxeuel , transexuel , c'est fou !!!!!!!!!!!!!!!incroyable , des filles de 15ans avec deja un enfant aulieu d,aller faire son avenir et vivre sa vie de petite fille  En tous cas les exemples sont nombreux 
|
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Ah!!aussi les canadiennes comme vous , qui etaient de schrétiennes et qui se sont convertis en islame et comment , il s ,ont faite !! Est-ce qu,elle sont betes ou pa s libres  Non, elle ont lus, essayer de comprendre et etaient convaincues. C'est pas des mots,qu,un etre humain peut écrire ou changer !
Avant de faire le bla bla bla , il faut savoir de quoi tu parles 
Et je ne veux essayer de faire changer qui se soit , ca ne m'intéresse pas 
|
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
quelles sont tes questions? J'ai beau essayer de répondre, je ne vois que des affirmations
|
Citation:
Envoyé par Cheri Gege
Je dis comme Sarah en plus des affirmations tu réfutes tout mais tout ce que nous disons pour comme essayer de nous convaincre que ta vison, tes valeurs et ta religion est mieux que la nôtre!!! Comment veux-tu que nous répondions??? 
|
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Tu trouves ca mieux un homme en speedo dis moi? Pourtant le Coran ou toi ne mentionne aucunement ce fait.
De plus les viols ne sont pas causé par une femme en bikini non! Les viols, ce sont les hommes qui les commettent. Moi je te demanderai alors: si la femme doit se voiler car l'homme est un être faible, POURQUOI est-ce que ca devrait être la femme qui se cache? Pourquoi ne pas nouer le pénis de monsieur, ou même lui mettre des oeillères comme à un cheval. C'est l'homme qui n'a aucun honneur à violer.
Pour ce qui est des homosexuel, transexuel etc... il y en a partout. Sauf peut-être dans les pays ou ils sont encore battus s'ils s'affichent en public. Ces même pays d'ailleurs qui oseront affirmer qu'il n'y en a pas chez eux. Ben oui, C'est ca! On sait de quels partie du monde ca existe!
Pour les petites filles de 15 ans qui timbent enceinte, je te direz 2 choses: premièrement ca arrive partout dans le monde, c'est pas parce qu'elles portent pas le voile! Deuxièmement, ca arrive surtout chez les gens qui manquent d'éducation. ah et j'ajoute un troisièment finalement! Ca arrivait aussi quand la religion catholique était à son apogé.
Là tu te lance dans des clichés. Mais faut pas être dupe non plus!
|
"peut etre qd'on a ici plus d,années que toiEt j,aimerai bien voir la,cte du noitaire que ce pays t,appartient à toi et ta famille pour te permettre de dire ca , alors les autochtones , vous ont accueillés et ils les ont masacrés:.Tu a s intéret à férmer ta geule de bébé et apprendre à tes enfants que le Canada est un pays multiculturel d'origine autochtone et heureusement que l'histoire est inscrite et on connait assez bien l'origine des premiers immigrants ici et leur histoire Qui a etait envoyé ici en premier et pourquoi ;Tape une mot ds google et tu auras la réponses (?!?!"
Citation:
Envoyé par La vie est belle
[/COLOR.
Bonne fin de semaine
|
À plusieurs reprises, tu as dit des choses qui insultent notre culture canadienne, des clichés. Après te l'avoir mentionné, tu ne réponds même plus. Tout le long de la discussion, tu sembles au dessus de celle ci et insulte les gens en leur disant de lire. Tu vas même jusqu'à dire à quelqu'un de fermer sa gueule. En plus, tu me cites alors que j'ai précisé que c'était une farce. Mais peut-être qu'on peut pas faire de farce sur les femmes voilées, serait-ce un tabou?
Je ne suis pas illétrée. Je te dirais que mon QI est en dessus de la moyenne. Ben oui, c'est vrai! Je suis très analytique et logique, et parfois je manque de sensibilité car j'analyse trop. Tout au long de cette discussion je me suis afforcé de vous faire voir "notre"réalité et de comprendre la votre.
J'ai lu le Coran, en entier. J'ai une belle famille et un époux musulman. Plein d'amis (es) musulmans aussi, tu l'imagines bien! Et aujourd'hui, je les ai appelé. Le mariage entre UN musulman et UNE catholique est possible. Ce ne serait pas un mariage musulman, mais civil et reconnu ET permis. Sous condition que les enfants soient musulmans. Mais puisque le Coran précise bien que l'homme est responsable de l'éducation religieuse des enfants, c'est pour ca que c'est permis avec UNE non musulmane. Mais un homme non musulman DOIT se convertir car les enfants de la femme musulmanes doivent être musulmans.
Finalement, La vie est belle, tu démontre beaucoup de condescandance, mais tu n'as pas été la plus impolie, c'était plutôt Mouna!
Mais jamais aucunes de vous ne répondez à mes questions JAMAIS
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
|

08/10/2011, 19:04
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
"J'ai lu le Coran, en entier. J'ai une belle famille et un époux musulman. Plein d'amis (es) musulmans aussi, tu l'imagines bien! Et aujourd'hui, je les ai appelé. Le mariage entre UN musulman et UNE catholique est possible. Ce ne serait pas un mariage musulman, mais civil et reconnu ET permis. Sous condition que les enfants soient musulmans. Mais puisque le Coran précise bien que l'homme est responsable de l'éducation religieuse des enfants, c'est pour ca que c'est permis avec UNE non musulmane. Mais un homme non musulman DOIT se convertir car les enfants de la femme musulmanes doivent être musulmans.Finalement, La vie est belle, tu démontre beaucoup de condescandance, mais tu n'as pas été la plus impolie, c'était plutôt Mouna!
Mais jamais aucunes de vous ne répondez à mes questions JAMAIS
|
Je suis pas vite vite ce soir  mais j'essaie de comprendre  Une femme canadienne qui épouse un musulman doit se convertir pour se marier ? C'est à dire que elle portera le voile si elle accepte de se marier avec cet homme ?
De par cela, leurs enfants devront être musulmans, pour continuer la religion musulmanne ?
Merci de m'éclairer  Est-ce que ça existe des musulmans qui épousent des canadiennes ou autre sans que celle-ci aient à porter le voile ?
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
|

08/10/2011, 19:15
salut clodie
pour ta qustion oui sa existe' et personne sur la planéte ne t'oblige de l faire sauf si t es convaincu c'est une chose entre toi et dieu. y a pas d'obligation de le porter mais il est obligée de te l'expliquer et c'est a t de choisir.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
|

08/10/2011, 19:17
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
je trouve cela dommage que la discution en arrive là  On avait discuter du meme sujet, similaire, et on avait tout fait cela dans le respect et des femmes avec le voile sont venues parler sans attaquer comme cela la religion catholique. personne n,a attaqué la religion catholique et pourquoi je le ferai deja la pluspart des gens que je connais ne le sont pas , meme si leurs parent le sont.
En quoi est ce que c'est mal que d'avoir qques partenaires avant le mariage ? C,est justement à cause de ca qu,il ya le sida , les MSTet...et ca c,est meme ds les autres pays , mais j'ai expliqué le pourquoi ds ma religion il n'ya pas beq ca !D'essayer de voir si la chimie est possible avec un homme avant de l'épouser ? La communication sexuelle est tellement importante dans le couple, du moins pour moi et je ne me serais pas vu marier le 1er cotoyer
Perso, je vois cela comme un choix, avoir le choix de, l'évolution de la femme je trouve avec le temps car avant, dans la religion catholique, c'était comme cela aussi de marier le 1er homme convoiter.
J'aimerais bien savoir ce que les femmes voilées disent quand vous allez au centre d'achat et que vous voyez les filles à moitié habillé ? Personnellement, je ne dis rien , mais je me demande juste pourquoi le faire ! Pour ta question, pourquoi la femme est à moitié habillé, qu'on voit la craque de sein, pourquoi on se présente en publique comme cela, c'est simplement car on est à l'aise, fière de nousfiere de quoi !, de se que nous projetons. C'est pas pour attiré les regards des autres, pour agacés l'autre sexe.
Le canada est un pays libre, alors pourquoi qqun nous juge comme cela et ose venir au canada imposer ses loisTu ne m'as pa svu ds les partis politique  je n,ai rien imposer , essayer de diminuer les autres car ils ont une mentalité différente de la votre Je n,ai diminuer personne , mais je dis pourquoi !!!On ma demandé pourquoi tu mis le voile et j,ai répondu et on ma dit c,est épouventable et Sara parlait de s chiens en parlant d'une femme voilée Ok, c,est pas une comparaison comme elle le dit , mais est-ce que ca avait du respect de mélanger les 2 mots ds la phrase ??
On s'habile à moitié car on suit la modeLa mode ! et à chaque époque il y a la façon de s'habiller. C'est aussi aux parents de regarder ce que leur enfant ont, de les éduquer à nos valeurs.
J'aimerais bien que tu me dise, la vie est belle, en quoi tu es plus libre que nous ????? En quoi ta qualité de vie est meilleur que la nôtre ?? Cela est ta vision et nous avons la nôtre qui est propre à notre peuple, alors vient pas dire que certaines religions sont mieux que d'autres car le canada est un pays libre, ou heureusement, on a liberté d'expréssion sans avoir de répercussions si on est pas comme la majorité. 
En quoi est-ce mauvais d'être homosexuel ?Aimerez-tu que ton mari soit transexuel ou ton fils homosexuel!!!!!!  En quoi est ce que c'est mauvais que de mettre la mini-jupe si on est heureuse ainsi ?? Ceux qui aiment pas cela, ben y ont juste à pas regarder mais quand on vient juger comme cela, j'ai juste le goût de dire des bêtises. deja répondu à ca ds mon message précédent!
Je suis déçue de voir qu'on s'attaque comme cela  Le respect, je le sens pas du tout ici et je croix que chacun a encore le droit de faire ses propres choix ici.
|
Et décus qu,on traite une femme voilée, comme une femme soumise et pas libre et un chien !!!!  et que certaine se croient les proprietaires du Canada et nous idsent retourner à votre pays , alors les jeunes autochtones viendront vous diront retouner à votre pays !!!
Pour finir Josée , si toi tu a s24 ans au canada depuis ta naissance et bien mon mari a 25ans au canada et a tjrs gagné sa vie par ses propre smoyens et se sétudes et personne , personne ne l'a aider, meme pa s le gouvernement , on cotise comme tous les citoyens canadiens ds le pays et on paye nos impots et on a jamais demander l,aide sociale !!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Discussions similaires
|
Discussion |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Dernier message |
Tannée des préjugés! |
troispapillons |
De tout et de rien |
5 |
22/12/2008 20:00 |
|
 |
|