Je trouve que tu as eut une belle initiative. Je suis certaine que ça te rend plus heureuse, plus sereine, et les petits doivent en bénificier!
J'aime beaucoup la façon dont tu as apporté ça aux parents. Prendre le temps d'en parler, de la présenter, le fait que ta remplacante a été en contact avec les enfants à plusieurs reprises avant d'être seule avec eux....chapeau! Les enfants ont ainsi eut l'occasionn de vivre cette ''transition'' tout en douceur, puisqu'ils la connaissaient déjà!
Moi qui ne suis pas très ''chaude'' habituellement avec l'idée d'une remplacante, là je trouve au contraire que ça ne peut apporter que du positif; toi, tu as une plus belle qualité de vie, qui se réflète sûrement aussi à ton travail, et les enfants ont l'occasion de cotoyer une 2e figure d'autorité aimante et constante (elle est là tous les vendredis).
Ce qui fait la différence, je trouve ici, c'est de la façon dont tu t'y es prises pour l'intégrer à ta garderie (en douceur, quelques visites préalables) et le fait que c'est une figure constante (toujours la même personne), car elle est là à tous les vendredis. Votre horaire est donc partie intégrante de la routine de la garderie!
Continue de profiter de la vie!