32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#251)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 12/10/2011, 13:25

c tres fachant de lire les commentaire sur ce sujet meme sil est daté de 2010 !! moi jhabitde dans un village et jaimerais bien chargé plus que 20$ mais ici c 20$ si je charge plsyu je nai pas de monde ! et joffre un super service avec des activités, des jeux, bricolage et les petits sorte de table le ventre bien plein, de la vainde a chaque repas des fruits des légumes etc..... jen fais beaucoup et je regarde pas toujorus a la dépense comme je le devrais. je regarde poru monter mes tarifs a 22 lannée prochaine car veu veu pas lépicerie coute cher. Donc je suis vraiment décu de lire les commentaires du genre que notre travail est moins bon que els autres a cause du prix etc. Jai investit sur une cloture, module de jeux, jouet cette année en plus jen ai belle salle de jeux dans mon sous sol fraichement aménagé toute. moi je charge ce prix la car ici c comme ca sinon je chargerais plus pas pour tuer la concurence ou quoi que ce soit. pk vous vous cassez la tete avec ca

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#252)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 12/10/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
c tres fachant de lire les commentaire sur ce sujet meme sil est daté de 2010 !! moi jhabitde dans un village et jaimerais bien chargé plus que 20$ mais ici c 20$ si je charge plsyu je nai pas de monde ! et joffre un super service avec des activités, des jeux, bricolage et les petits sorte de table le ventre bien plein, de la vainde a chaque repas des fruits des légumes etc..... jen fais beaucoup et je regarde pas toujorus a la dépense comme je le devrais. je regarde poru monter mes tarifs a 22 lannée prochaine car veu veu pas lépicerie coute cher. Donc je suis vraiment décu de lire les commentaires du genre que notre travail est moins bon que els autres a cause du prix etc. Jai investit sur une cloture, module de jeux, jouet cette année en plus jen ai belle salle de jeux dans mon sous sol fraichement aménagé toute. moi je charge ce prix la car ici c comme ca sinon je chargerais plus pas pour tuer la concurence ou quoi que ce soit. pk vous vous cassez la tete avec ca
Moi je me casse la tête avec cela car on vaut plus que de travailler pour des peanots, c'est tout je comprend ton point de vue..

Mais dans les dernier post personne a dit que ton travaille était moindre au contraire ont dit qu'on en fait beaucoup et que le travaille est sous payer..
bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#253)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 12/10/2011, 13:45

mais il faut se dire..qu'avec un salaire familial de $100,000./an... une place a $25/jour leur revient a $7.08/jour.....les parents ont la bonne part du gateau

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#254)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 12/10/2011, 13:47

ya pas beaucoup de monde qui on un salaire familial de 100 mille par année , la plupart c en bas de ca

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#255)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 12/10/2011, 20:35

J'ai lu TOUT ce post! Ouf! Même si le sujet date, je pense qu'il est encore d'actualité!
Je me questionne à savoir pourquoi c'est mal la concurrence? En économie, c'est quelque chose de très sain! On se plaint que les pétrolières fasses des oligopoles pour garder les prix hauts, à mon sens à moi, c'est la même chose! Il est dans la nature de l'humain de trouver qu'il est sous payé et qu'il mérite plus. C'est comme ça dans tous les domaines, que ce soit justifié ou non.
Une RSG peut bien charger le prix qu'elle veut et ça la regarde. Ce n'est ni déloyal, ni rétrograde pour la condition des RSG. Qu'on charge le prix qu'on veuille, il est juste normal d'avoir à justifier ce prix. Quand je visite un milieu de garde, je MAGASINE un service et il m'apparaît normal voir souhaitable que la RSG puisse justifier ce qu'elle offre pour ce prix.
Quand 2 milieux nous inpirent confiance, qu'on gagne 100 000$ ou 35 000$, il est juste normal d'y aller avec le moins cher si tous les autres aspects du service étaient équivalent.

Réponse avec citation
non lus
  (#256)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 13/10/2011, 05:46

mso: non la concurance n'est pas mal mais le probléme c'est que ca tend pas a monter la qualité des services de garde ok je m'explique
si tu charge 20$ comme " maman de 2 amours " tu peux acheter en conscéquence de 20$ par jour si une fille arrive avec 15$ d'autres passerons a 15 de peur de pas combler donc le marché se retrouve un marché à 15$ donc si maman de 2 amours résiste soit elle comblera pas soit il va faloir qu'elle propose plus sauf qu'elle reste avec un budget de 20$ seulement donc arrive les problémes , vois tu ou je veux en venir ????
si ton marché est a 25$ par jour et qu'une file arrive avec un 15$ les filles qui veulent proposer plus et augmenter à 30$ le pouront pas car elles seront déja nétement au dessus du fameux 15$ donc quand les parentsq magasineront ils s'attendront a avoir le double pour le double du prix, ou de meilleur infrastructures ou d'autres choses du genre comprends tu ???? c'est donc déloyal car tire le marché vers le bas surtout dans les petits village, vois tu à blainville il y a de tout les prix 30$ 15$ 20$ 22$ 27$ 26$ la majorité reste à 25$ mais c'est bien parceque certaine ont oser depuis 1 ans passer a plus de 25$ que le marché tant a monter car si tu veux proposer toujours autant tu dois augmenter tes couts car les courses ele augmente ve ve pas !!!
donc moral de l'histoire si dans un village certaines viennent a casser le marché bein ce sont toutes les rsg qui en patissent , et je parle bien en village car à blainville le marché est télement important qu'une fille à 15$ n'a pas autant d'incidence que dans les petites contrées

Réponse avec citation
non lus
  (#257)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 13/10/2011, 05:53

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mso: non la concurance n'est pas mal mais le probléme c'est que ca tend pas a monter la qualité des services de garde ok je m'explique
si tu charge 20$ comme " maman de 2 amours " tu peux acheter en conscéquence de 20$ par jour si une fille arrive avec 15$ d'autres passerons a 15 de peur de pas combler donc le marché se retrouve un marché à 15$ donc si maman de 2 amours résiste soit elle comblera pas soit il va faloir qu'elle propose plus sauf qu'elle reste avec un budget de 20$ seulement donc arrive les problémes , vois tu ou je veux en venir ????
si ton marché est a 25$ par jour et qu'une file arrive avec un 15$ les filles qui veulent proposer plus et augmenter à 30$ le pouront pas car elles seront déja nétement au dessus du fameux 15$ donc quand les parentsq magasineront ils s'attendront a avoir le double pour le double du prix, ou de meilleur infrastructures ou d'autres choses du genre comprends tu ???? c'est donc déloyal car tire le marché vers le bas surtout dans les petits village, vois tu à blainville il y a de tout les prix 30$ 15$ 20$ 22$ 27$ 26$ la majorité reste à 25$ mais c'est bien parceque certaine ont oser depuis 1 ans passer a plus de 25$ que le marché tant a monter car si tu veux proposer toujours autant tu dois augmenter tes couts car les courses ele augmente ve ve pas !!!
donc moral de l'histoire si dans un village certaines viennent a casser le marché bein ce sont toutes les rsg qui en patissent , et je parle bien en village car à blainville le marché est télement important qu'une fille à 15$ n'a pas autant d'incidence que dans les petites contrées
Moi je suis dans un village de 530 habitants et je charge 27$ et je me verrais pas demander moin pour ce que j'offres!!!! Donc ce n'est pas parce que je suis dans un petit village que je vait demander moin!!! Au début ca été plus difficile de combler mes place pas a cause de mon prix mais parce que dans un village si ont te connais pas ca peut prendre du temps!!! Finalement je ferme bientot puisque je suis enceinte sinon j'avais une liste d'attente plein jusqu'en 2013!!! Et j'ai du rappeler tout ce beau monde pour annuler!!! (par contre a 27$ je fournit TOUT)

Réponse avec citation
non lus
  (#258)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 13/10/2011, 07:48

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Moi je suis dans un village de 530 habitants et je charge 27$ et je me verrais pas demander moin pour ce que j'offres!!!! Donc ce n'est pas parce que je suis dans un petit village que je vait demander moin!!! Au début ca été plus difficile de combler mes place pas a cause de mon prix mais parce que dans un village si ont te connais pas ca peut prendre du temps!!! Finalement je ferme bientot puisque je suis enceinte sinon j'avais une liste d'attente plein jusqu'en 2013!!! Et j'ai du rappeler tout ce beau monde pour annuler!!! (par contre a 27$ je fournit TOUT)
tu fourni tout? dans le sens que tu fourni: 2 collation, un repas, les couches, les serviette humides, le zincofax, linsectifuge, la creme solaire, le salinex, le tempra, la litterie et tout et tout?????

Réponse avec citation
non lus
  (#259)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 13/10/2011, 07:53

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
tu fourni tout? dans le sens que tu fourni: 2 collation, un repas, les couches, les serviette humides, le zincofax, linsectifuge, la creme solaire, le salinex, le tempra, la litterie et tout et tout?????
Je fourni tout ce qui est en rouge Au lieu du tempra c'est tylenol (utilisé une fois en 6 mois) au lieu du zincofax c'est penaten (utilisé 3 fois) je lave les doudou et tou des enfants (une fois semaine) je fournit pas le salinex pour une question d'hygiène mais voila!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#260)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 13/10/2011, 08:55

ha ok! moi ici si je fournirais le tylenol ou tempra, cest sur que je serais dans le rouge avec mon budget hahahaha cest une farce la, mais les mousses en utilise pas mal depuis septembre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie