|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
|

13/10/2011, 09:37
je suis a 20$
quel insulte de lire que le service est moindre a cte prix la
de un je suis en abitibi, 20, 25 c'est la moyenne mais il commence a yen avoir a 30$. de deux je paye ma viande bcp moin chere ma belle mere travaille en boucherie elle me fait des prix. de plus je fait tout moi meme pas de traiteur ni de femme de ménage JE SUIS ASSURÉE! JE FAIS DES RECUS!!! pour linstant je ne pense pas augmenter.
je ne fourni rien (couche, tylenol, creme solaire ect)
depuis cette semaine mes férié son payé 10$ mais pas mes vacances.
je suis abonnée a éducatout.
je ne fais pas de sorti éducative pour des raisons de sécurité je ne me vois aps seul avec 6 enfant... jai une tres tres grande cour avec module de jeux et carré de sable jai tout aménagé mon sous sol pour la garderie.
je ne suis pas illégale ou moins bonne que les autres... et la dessus on pourrait débattre tres longtemps!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

13/10/2011, 12:14
j'étais à 25$ (avant mon accréditation en aout)
je fais 1 sortie éducative par mois
2 journées spéciale par semaine (cuisine , aquarium préhistorique, tatoo, pyjama ....)
j'ai recu assurance ...
j'achéte pour 300$ d'équipement par semaine environ (ca vari entre 100 et 500 par semaine)
je suis abonné a éducatout, ziraf, l'enchanthémes ...
j'ai un traiteur pour les repas du midi, un patissier pour les gateaux de féte,
j'ai une tres grande cour avec module 2 maisonnettes, plein de jeux ....
j'ai 5 enfant en garde (pas de poupons)
je chauffe la maison entre 22 et 23 degré
mon sous sol a couté 10 000$ pour le faire a mon gout
...
SAUF qu'a 25$ j'étais déficitaire par année (sans compter les dépenses énergétique , environ 1/3 ou 1/4 de mes dépenses de fin de semaine sont sans facture tout comme ma patissiére)
si j'avais pas été accrédité j'aurai augmenté à 27 ou 30$ car j'en voyais plus le bout alors franchement me dites pas que si vous chargez 15$ vous pouvez fair tout cela car j'ai essayé tout les calculs et a part couper dans les dépenses pour pas étre déficitaire y a pas de solutions
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 30 msg
|

13/10/2011, 12:28
ouff j'ai tout lu en deux jours..et meme si je lis vite,,hiih les pages continuaient de s'ajouter,,,
bon si on revient a nos moutons,,,comment fait-on pour arriver si on charge 15-20..?
et bien moi je suis à 25 et je pense augmenter,,car je ne sais pas comment les gens peuvent arriver,,,
c'est certain que le salaire du conjoint et des dettes font toute la différence,,,mais je crois que les dépenses du sdg,,,fait toute la différence aussi!!!
steflucas tu dépense entre 100-500 par SEMAINE pour équipement...et bien moi j,arreterais de chercher pourquoi ça te coute cher?? et en plus tu n'as pas 1 ni 2 choix de programme non mais tu en as 3!!! déjà là aussi ca revient plus cher,,moi je suis seulement avec éducatout...55$/an
comparativement à ziraf environ 60$/mois,,,
je crois que tu devrais t'arreter là et calculer tes dépenses que tu as besoin vraiment et peut etre regarder a diminuer tes dépenses non nécessaires...mais là tout est différent pour chacun,,,alors voilà...c'est pour cela qu'il y en a qui arrive a 15-20$/enfant,,,
mais juste une note concernant les gens qui charge moins cher,,,dites au moins la vérité que vous etes a ce prix car vous n'avez pas d'appel,,,arreter de dire que vous en avez assez d,argent ou que votre conjoint fait bcp d'argent,,,,si vous avez assez d'argent charger plus et donner moi la différence hihihii
bonne journée!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/10/2011, 12:44
soprano ziraf c'est 76 $ par mois , en polus de ca je fais importé des livres de maternelle francais, des programme éducatif francais aussi et ca coute une beuré aussi,
je sais que j'éxagére sur les dépenses que la majoritée est pas comme ca , mais j'adore aller a toys r us , home dépot , brault et bouthiller , homer de serre .... du coups bein ca chiffre vite, quand je parles de 300$ d'équipement je parles juste de déco de la gardo ou de jouets , ou de programme éducatif , ou d'accessoire pour mes journées thématiques, ce genre de petite connerie qui font 100 $ ou 300$ mis bout a bout, ayant de la place en masse ici j'aime le combler
mais bref
la ou je veux en venir c'est que si mon secteur était a 15$ bein honnétmeent j'aurai des dépenses de 15$ car déja à 25 $ j'étais déficitaire de loin alors à 15$ je suivrais juste pas et pourtant mon conjoint a lui seul fait un salaire plus élevé que certains maire de ville dont on a entendu parler et pour des questions d'impot je ne me verai pas baiser a 15$
mon travail en valait 25$ et accrédité il en vaud bien 30 je vous l'assure
mais je sais que certaines sont coincé par apport a leur secteur et c'est ca qui me rend triste car on est pas évalué par aport a se qu'on vaud !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 13 msg
|

13/10/2011, 13:00
Citation:
Envoyé par steflucas
j'étais à 25$ (avant mon accréditation en aout)
je fais 1 sortie éducative par mois
2 journées spéciale par semaine (cuisine , aquarium préhistorique, tatoo, pyjama ....)
j'ai recu assurance ...
j'achéte pour 300$ d'équipement par semaine environ (ca vari entre 100 et 500 par semaine)
je suis abonné a éducatout, ziraf, l'enchanthémes ...
j'ai un traiteur pour les repas du midi, un patissier pour les gateaux de féte,
j'ai une tres grande cour avec module 2 maisonnettes, plein de jeux ....
j'ai 5 enfant en garde (pas de poupons)
je chauffe la maison entre 22 et 23 degré
mon sous sol a couté 10 000$ pour le faire a mon gout
...
SAUF qu'a 25$ j'étais déficitaire par année (sans compter les dépenses énergétique , environ 1/3 ou 1/4 de mes dépenses de fin de semaine sont sans facture tout comme ma patissiére)
si j'avais pas été accrédité j'aurai augmenté à 27 ou 30$ car j'en voyais plus le bout alors franchement me dites pas que si vous chargez 15$ vous pouvez fair tout cela car j'ai essayé tout les calculs et a part couper dans les dépenses pour pas étre déficitaire y a pas de solutions
|
Écoute, moi j'ai été à 20$ par jour et ensuite à 25$ et maintenant je suis accrédité. La seule chose que je peux te dire, c'est que peux importe si j'étais à 20$ ou bien accrédité, mon service à toujours été d'une très grande qualité. La seule différence est qu'il m'en restait plus dans mes poches à l'autre bout. Je fais toute ma nourriture maison parceque je ne suis pas intéressé par un traiteur et avant que j'étudie en éducation à l'enfance, j'ai fais un dep en patisserie...donc je fais les gâteau d'anniversaire moi-même. Pour ce qui est des sorties éducatives, ça n'a pas besoin d'être cher pour apprendre de nouvelles choses aux enfants...et même le parent peut débourser des frais pour une sortie. Pour les journée spécial, ça coûte rien ou presque. Mon service de garde à toujours été très bien équipé autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et j'ai trouvé plusieurs choses sur les sites de petites annonces ce qui m'a permis de faire des économies et d'en acheté plus puisque j'adore offrir des nouvelles choses ou nouveaux jeux aux enfants. La seule questions que je me pose c'est le 300$ d'équipement par semaine??? Moi ça m'a coûté cher au début mais si j'achetais 300$ d'équipement à chaque semaine, je serais dans l'obligation de m'ouvrir une garderie en installation parceque j'aurais un surplus énorme d'équipement à un moment donné. Moi finalement je crois qu'il y a moyen d'offrir un très bon service en étant à 20$. À 15$, je l'avoue je ne le ferais pas mais bon ça ne veux pas dire que le service est moindre.
|
|
|
|
|
Timide
|

13/10/2011, 13:07
merci goglu1982 pour pensée ainsi! Tout d'abord moi je suis une garderie à 20/jour,et je suis tout à fait légal. Je n'irais pas chargé 30$ quand dans mon entourage c'est de 20 à 25$ par jour,en plus je les fais mangé le matin parceque ces des enfants qui se lèvent très tôt donc pour moi c'est trop tard d'attendre à la collation. J'aime ce que je fait et en plus j'en ai qui sont difficile à travers et je les aimes quand même.Ne vous en faites pas y'en a pour tous les goût sur ceci bonne journée!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/10/2011, 13:14
juste 2 ou 3 exemple:
stickers pour la garderie 450$ (cette fin de semaine)
la semaine d'avant , début des cadeaux de noel + home dépot pour de la peinture magnétique + le matériel de peinture pour repeinturé à grandeur ( 600 pi carré de salle de jeu) 500$
la semaine d'avant c'était de l'équipement éducatif : 150$
cette fin de semaine: nouvelle cuisiniére (walk in) + 2 poufs a bille 280$
dans 2 semaine ikéa : oulala attention la je coris que je vais dévalisé d'aprés ma liste (sans compter les coups de coeur) j'ai aurai déja pour 400$
fin novembre achat d'une maison de poupée imaginarium et accessoire : 300$
et à partir de janvier nouvelle table brault et bouthiller et chaises ergonomique 700$
entre temps de tout cela tu auras encore des cadeaux de noel , de féte, il y aura aussi des bricos chez omer de serre que j'ai repéré d'autres stickers , un nouel établi .....
voila comment j'arrive a 300$ par semaine en moyenne
|
|
|
|
|
Banni
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
j'aime ma garderie. -
13/10/2011, 13:20
[quote=rocky;305628]je suis a 20$
quel insulte de lire que le service est moindre a cte prix la
de un je suis en abitibi, 20, 25 c'est la moyenne mais il commence a yen avoir a 30$. de deux je paye ma viande bcp moin chere ma belle mere travaille en boucherie elle me fait des prix. de plus je fait tout moi meme pas de traiteur ni de femme de ménage JE SUIS ASSURÉE! JE FAIS DES RECUS!!! pour linstant je ne pense pas augmenter.
je ne fourni rien (couche, tylenol, creme solaire ect)
depuis cette semaine mes férié son payé 10$ mais pas mes vacances.
je suis abonnée a éducatout.
je ne fais pas de sorti éducative pour des raisons de sécurité je ne me vois aps seul avec 6 enfant... jai une tres tres grande cour avec module de jeux et carré de sable jai tout aménagé mon sous sol pour la garderie.
je ne suis pas illégale ou moins bonne que les autres... et la dessus on pourrait débattre tres longtemps!.madame pour quoi vous me dite tous sa moi je ne travaille pas seul moi madame ok et merci bien de votre commentaire et moi aussi je fais des recus et oui moi aussi je suis assurée moi aussi pour ma garderie. madame on vas a rester la ok merci bien la cordonatrice des frimouss.salut madame.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/10/2011, 13:34
j'aime ma garderi: je ne comrpends pas ton commentaire , pourais tu stp réexpliquer ton point de vu ?
Dernière modification par steflucas 13/10/2011 à 13:37.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

13/10/2011, 13:34
Ayoye ca en fais de la dépense steflucas ! moi qui trouvais que mon 20 25 $ au dolo chaque sem ou 2 sem c beaucoup, avec tes dépenses c certain que je n'arriverais pas...
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|