32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Les départs .... ça me crève le coeur
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Triste Les départs .... ça me crève le coeur - 14/10/2011, 09:24

je suis triste ce matin on a dit bey bey a un petit amis qui déménage a montréal , sa ma fait beaucoup de peine parfois je me dit quon s'attache trop ,mais coment faire autrement! parfois joubli presque que se ne son pas mes enfants et quil peuvent partir ,en fait il pariront tous un jour!
que se soit pour lécole ou autre mais sa me fait vraiment dequoi , des fois je me dit que je devrait plutot etre famille daceuille , en fait c ce que je voulait faire au début mais javait trop peur de mattacher au enfants puis quon me les enleve
mais finalement garderie c la meme chose!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/10/2011, 09:53

libellule04: Je suis certaine que plusieurs risquent de te dire de moins t'attacher...mais moi au contraire, je trouve que tu as raison.

Si tu aimes les petits cocos qui sont sous ta garde, soit certaine qu'ils le ressentent! Ils sont chanceux ces petits de t'avoir, car tu te SOUCIE d'eux, tu te préocupes de leur bien-être, et le plus important, tu les aimes!

C'est sûr que ce doit être difficile quand ils partent....mais à mon avis, tu as la bonne attitude, et tu écoute ton coeur. Ne change surtout pas!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/10/2011, 11:28

C'est vrai qu'il est important de s'attacher aux enfants que l'on garde. de toute facon se serait presque impossible de ne pas le faire. Surtout quand il nous arrive bébé et qu'il nous quitte pour l'école.

Au lieu de voir ca comme un départ, je vois ca comme un commencement de qques chose de nouveau. Pour l'enfant c'est le commencement d'une nouvelle vie, que ce soit l'école, un démménagement ou autre. Pour nous c'est le commencement d'une nouvelle aventure avec un nouvel ami, une nouvelle dynamique de groupe...

Je ne regrette pas aucun de mes amis qui s'en va, je suis triste a leur départ c'est sur mais je sais que les parents ont sans doute fait un choix pour le mieux et pour le bien etre de toute leur famille. Ca me rassure de savoir que mes cocos continueront d'etre heureux ailleurs car leur parents ont pris la meilleur décision pour eux !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
j'aime ma garderie.
non lus
  (#4)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut j'aime ma garderie. - 14/10/2011, 12:56

[quote=lilibellule04;305882]je suis triste ce matin on a dit bey bey a un petit amis qui déménage a montréal , sa ma fait beaucoup de peine parfois je me dit quon s'attache trop ,mais coment faire autrement! parfois joubli presque que se ne son pas mes enfants et quil peuvent partir ,en fait il pariront tous un jour!
que se soit pour lécole ou autre mais sa me fait vraiment dequoi , des fois je me dit que je devrait plutot etre famille daceuille , en fait c ce que je voulait faire au début mais javait trop peur de mattacher au enfants puis quon me les enleve
mais finalement garderie c la meme chose!;oui je le sais madame et vous avais ressoin madame on satache tros a sais enfent la sais parce que on passe toute nos journer avec sais ange la sais pour sa que on sa tache tros a eux madame et sais parce que on les saime tous aussi et que eux aussi sattache a nous ok je vous laisse madame ok merci bien a vous mais dite vous dien madame un seule chosse sais que ils a apris vraiment a apris tellement de delle chosse avec vous madame que sa vas lui amener tres loing de sa vie sa madame.ok mais merci bien a vous et sur tous bonne chansse dens votre delle garderie et le reste ok la cordonatrice des frimouss.et au plaissir de vous reparler madame.j'espere

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 départs en 3 semaines! mary Gestion d'une garderie 24 10/08/2010 21:22
Les départs à l'heure de sieste? Rita Gestion d'une garderie 9 09/03/2010 22:05
2 mois, 6 départs, et pas d'appels! nansy Ouvrir une garderie 5 03/11/2009 16:09
La valse des départs est commencée... Koalie Expériences avec les parents 13 25/09/2009 20:01
Départs fréquents Poupinette001 Gestion d'une garderie 12 04/09/2009 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie