|

14/10/2011, 14:45
Je ne crois pas que de lancer un débat sur le milieu familial vs les installations règlera ton problème de place à combler. Sur l'autre post je n'ai lu personne dire que les installations étaient meilleures. L'idée générale était qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Des bons services de gardes il y en a autant en installation qu'en milieu familial et malheureusement des mauvais aussi.
Les parents choisissent un milieu en fonction de leurs valeurs, de leurs besoins et de leurs expériences. Il faut développer un talent de communicateur quand on parle à des futurs clients : il faut comprendre (parfois deviner) leurs besoins et leurs craintes et savoir les rassurer. Il faut les mettre en confiance et présenter de façon positive notre travail.
Je ne connais pas ton milieu alors je ne peux pas te dire ce qui "cloche". J'ai l'impression toutefois qu'il y a certains secteurs où l'offre commence à dépasser la demande. C'est bien pour les parents, ils peuvent choisir, mais moins bien pour les rsg.
|