Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je crois m'être mal expliqué! Je ne porte aucun jugement sur les CPE. J'ai juste mis l'exemple de MON parcours. Un de mes fils ne s'y sentait pas bien. L'autre c'était super! J'étais dans le CA du CPE, nous avons même réussit à le faire devenir un CPE multi âge. Le cuisinier était super, les RSG aussi.
Mais tu ne dois pas ignorer le fait qu'il y a un fort roulement de personnel. Oui les CPE offrent la constance des services, si la RSG est malade, ils ont des remplacantes, le matin en arrivant, le soir en partant, c'est jamais les mêmes RSG.
Non, je sais que ca tromatise pas les enfants, mais certains enfants le vivent mal.
Mais ma réponse, bien qu'il semble que je m'y suis mal prise  , était pour mamsita qui avait l'air de dire que le milieu familiale était crotté et que mieux en installations privées.
Alors oublier mon message, je voulais pas partir un débat CPE vs milieux familiaux. Selon moi, les deux ont leur place sur le marché et répondent à différents besoins!
Et moi non plus je n'ai pas aimé les reportages contre les milieux familiaux. C'est bien d'exposé des problèmes, mais l'intention des journalistes est de faire du sensationnalisme en touchant des cordes sentimentales au lieu de faire des enquêtes sérieuses qui apporteraient de réels changements pour le bien de nos enfants!
Sarah 
|
C'est certain que c'est pas pour tous les enfants

comme que certain s'adapte mieux au installation

ca je comprend
mais quand on dit que c'est froid ca non j'approuve pas du tout
et il faut dire que oui il y a du roulement mais si dans la journée il a 3 éducatrice différente il ne faut pas cacher que ce sont les mêmes (dans la majorité des installations que j'ai fait du moin

) donc c'est comme un enfant qui commence le mf avec 2 éducatrices... il s'habitue aux deux a la fois

pour les remplacente effectivement ca arrive, mais une rsg en installation est pas plus souvent malade que une chez elle et les cpe font très attention a prendre des remplacentes que les enfants connaisent déja
c'est certain que le cpe n'est peut être pas l'idéale pour un enfant insécure, ou autre 100% d'accord et c'était pas sur ca que j'ai accrocher mais bien les fausse représentation d'un cpe (mini école, moin de temps pour l'enfant, moin chaleureux ect ect)
tout comme j'aime pas entendre que les mf sont sale, insécure et autre

fausse représentation