Citation:
Envoyé par nikkie31
Je suis désolée, mais je ne comprends tellement pas pourquoi vous faites la différence entre un parent à la maison et un parent qui travaille lorsque les deux paient pour le service de garde ET respectent les règles de régie interne. Ni pourquoi certaines "s'offusquent" lorsqu'un parent qui a une journée de congé profite du service de garde pour faire des courses, aller à des rendez vous médicaux ou autre?
Certains parents doivent composer avec l'absence d'un conjoint (ou la monoparentalité) et ont besoin d'un temps dans la semaine pour faire l'épicerie, aller chez la coiffeuse ou autre.
Je connais des parents qui restent à la maison et dont les enfants auraient tout avantage à fréquenter une garderie à temps plein...
Peut-être puis-je comprendre pour les services à contribution réduite car plusieurs parents qui travaillent attendent désespérement leur place...
je vais continuer de lire et essayer de comprendre, même si je doute partager ce point de vue un jour!
|
Tu vois, moi je me fous que les parents fassent ce qu'ils veulent, c'est leur vie à eux. Mais ca heurte mes valeurs personnelles. Toute ma vie, j'ai travaillé pour des compagnies, au service à la clientèle, à raconter aux clients ce que je DEVAIS raconter, même à ceux qui me demandaient mon avis personnel. Aujourd'hui, j'ai compris que "pour Sarah" ca ne fonctionne pas de faire des choses qui sont contre ses valeurs. Et j'ai donc choisis de ME respecter. Il y a des filles qui arrivent avec en changeant leur façon de réagir. Moi j'y arrive pas.
J'ai donc quitter les "employeurs" et maintenant, je travaille POUR MOI. C'est à mon sens l'avantage numéro 1 d'être autonome, pouvoir choisir ma clientèle, selon mes valeurs.
Alors il n'est pas vraiment question de comprendre ou non, mais bien de respecter les gens. Moi je leur dit aux parents AVANT qu'ils visitent.
Tu vois, c'est un sentiment tellement fort que cette semaine, une maman avait la grippe et hier, elle est allé se reposer 2 heures chez elle avant de venir chercher son enfant. Ben sur le coup, j'ai pas aimé ca. Mais après ma première réaction, j'ai réfléchis et elle était vraiment malade et méritait son ti repos.
Mais tou ca est une question de conviction personnelle. Je suis chez moi, j'offre un service X pas Y C'est tout!