32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'enfer de la sieste
non lus
  (#1)
Yukie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut L'enfer de la sieste - 19/10/2011, 14:42

Bon alors, voilà. J'ai un problème de sieste. Mon fils est capable de s'endormir seul le soir dans son lit. Mais pour les siestes c'est autre chose. Il faut absolument qu'il s'endorme dans mes bras sinon il ne veut pas dormir. J'ai 2 mois pour qu'il réussisse à s'endormir seul car j'aimerais bien qu'il y arrive avant la garderie car la RSG va en baver en coup si ce problème n'est pas réglé!

J'ai essayé le fameux 5-10-15. Après 1h30 de pleurs je me suis tannée. De toute évidence ça ne fonctionnait pas. Alors j'ai flanché et il s'est endormi d'épuisement dans mes bras en 2 minutes.

Je sais qu'il n'y a rien de magique mais auriez-vous des trucs ? Des suggestions ? Car ce 5-10-15 c'est vraiment pas pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 19/10/2011, 15:03

le 5-10-15 et continue cest épuisant et difficile a faire mais ca fini par marcher , pendant le 5-10-15 tu peu toujours aller le voir sans le toucher pour le rassurer et sortir ...
ne te stress pas pour la RSG je ne sais pas comment elle est mais ici jai eu un loulou de 10 mois , il navait jamais fait de sieste p.m ! ! oui oui quelques foi et toujours sur maman ... bien jen ai bavé pendant 2 semaines maintenant il a 18 mois , il fait encore 2 sieste dont il a grandement besoin , le soir chez lui ses parent sont bien heureux ils sendors seul dans son lit , il fait ses sieste

bon courage -xxx-
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/10/2011, 15:04

il a quel age

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 19/10/2011, 15:13

Il a 7 mois. MarySoleil, il n'y a pas d'autre méthode que le 5-10-15? Vraiment 1h30 à hurler sans que les pleurs ne diminuent c'est pas évident! J'allais le voir il me fesait de beaux sourires et devenait tout excité de me voir. Quand je quittais c'était encore pire! Il hurlait encore plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 19/10/2011, 15:44

moi j'avais le même problème et le 5-10-15 a empiré les choses. Mon truc, je le mettais dans son lit et je suis resté jusqu'à ce qu'il dorme. Après deux semaines, il n'avait plus besoins de moi. Je le couchait après son boire et il s'endormait.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#6)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 19/10/2011, 16:01

Bon je vais essayer ça. Je veux dire, avant la mode du 5-10-15 fallait bien que les bébés apprenent à s'endormir sans pour autant les laisser hurler à s'en fendre l'âme!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/10/2011, 18:19

>Moi le 5-10-15 ne fonctionne pas du tout
javais un ti homme de 13 mois en integration qui sendormais toujours dans les bras de sa mman et je lui es dis que ici je ne pouvais pas me permettre sa! je le depose dan sle parc met sa suce ..Des fois il sendors seule ou je reste debout a lui dire des ti mots .. juste la voix le rassure et ou des ti calins sur le front ( ses magique sa)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 19/10/2011, 18:32

Yukie....y a plein d'autre truc dans l'accompagnement a l'endormissement mais le 5-10-15 est le + pratiqué en occident! Je te comprends de ne pas vouloir pursuivre car je suis totalement contre cette méthode....J'ai toujours utilisé la méthode de désahbituation sur mes enfants et tous les enfants que j'ai recu et ça toujours marché En fait, tu commence en l'endormant dans tes bras comme avant puis le lendemain tu le berce ou tien dans tes bras jusqu'a presque endormissement puis tu le dépose et tu lui tapote les fesses/caresse le dos/flatte les cheveux jusqu'a endormissement.....et ainsi de suite jusqu'a ce que tu n'ai qu'a le déposer dans son lit pour qu'il s'endorme tout seul!
Mais laisse moi te dire ceci....merci pour ta future RSG d'essayer de l'accomoder en habituant ton loup a s'endormir seul mais ce sera p-ê inutile! J'ai eu des enfants ici qui s'endormait tout seul sans bercage, rien et pourtant l'insécurité lors de leur intégration a fait que j'ai dû les bercer pareil et appliquer la méthode décrite ci-haute pour qu'il apprennents a s'endormir seul ici Parce que malgré tous tes efforts, il n'est pas dit qu'il n'aura pas besoin d'elle pour les premiers temps de dodo en garderie Et le contraire arrive aussi....j'ai un ami ici qui ne dort jamais ailleurs que sur maman ou sur ces 2 soeurs a la maison et ce meme la nuit....ici, avec la méthode de déshabituation, en 2 semaines il s'endort seul en 3-4 min sans pleur et sasn moi Bonne chance....quoi que tu fasse, tu es la meilleure maman du monde pour ton minou
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/10/2011, 18:52

Comme melanie33 je ne suis pas pour la méthode du 5-10-15 (du moin avec ma fille )

j'utlise de plus la même methode qu'elle mais je voudrais rajouter que ton petit a seulement 7 mois personnelement je trouve ca petit pour le laisser pleurer 1 heure 30 de temps je te comprend de ne plus vouloire le faire...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 19/10/2011, 20:20

J'ai habitué le mien dernièrement, mais il a 13 mois... Le seul moyen de le faire dormir pour la sieste p.m., c'était de l'endormir dans mes bras...

Ça a pris un bon 5 jours, mais j'y suis arrivée. Maintenant, je le couche, il reste calme et s'endort plutôt rapidement...

Ma méthode : le coucher, recoucher, rerecoucher, jusqu'à temps qu'il se tanne de se lever....

MAis j'avoue que pour un enfant de 7 mois (j'imagine qu'il ne se lève pas encore...), c'est différent....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'enfer des siestes recommence Danielle Soins des enfants 7 14/09/2010 14:02
Est-ce l'enfer seulement pour moi??? coccinnelle Soins des enfants 10 26/02/2010 13:25
La sieste est l'enfer aujourd'hui! lybellule Soins des enfants 3 25/02/2010 12:39
L'enfer lors de la sieste!!! Que faire? Meli27 Soins des enfants 72 23/01/2010 13:54
La sieste aujourd'hui... L'enfer... Paix intérieure Soins des enfants 3 22/01/2010 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie