|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

24/02/2009, 13:27
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
6 semaines en été???? wow!!!!
je pourrais jamais avoir ça moi!!!! c'est beaucoup de sous perdus!!!!!!
|
Moi non plus! 
D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail. 
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances. 
|
|
|
|
|
Invité
|

24/02/2009, 13:33
hahahahaha je suis RSG ..mais je suis loin de 6 vacances!!! on est pas payée pour nos vacances!!!alors soit elle économise ou a vraiment un gros besoin de charger ses batteries!!! Si elle peut se le permettre tant mieux pour elle!!!! mais c'est pas mon cas!
Oui le fait de choisir nos vacances est un avantage à notre travail.,pu de boss pour te dire oui tu peux ou non tu peux pas!!!
je voyage pas dans le sud mais je suis contente de choisir MES vacances!!!
Si elle part qquepart pendant ses vacances engage-t-elle une remplaçante??? c'est ce que je ferais si j'avais plus de 4 semaines par année et que je partirais qquepart(genre au camping)j'engagerais ma remplaçante pour 1 semaine.. même si ça serait pas payant pour moi....
|
|
|
|
|
Invité
|

24/02/2009, 14:06
Moi j'aie un MF accrédité et je prend 4 semaines par année par contre tu vois en mars je prend 2 semaines la première j'ai une remplaçante qui vient à ma garderie,c'est vraiment pour dépanner car je lui donne ma paye moins l'épicerie. Quand au condition de travail des rsg en mf tu vois seulement les vacances c'est très peu et je te dirais que les rsg qui prennent 6 semaines de vacances sont plutot rare et souvent des rsg qui on plus de 15à 20 ans d'ancienneté si on veut voir ca comme ça, alors je crois qu'elle les mérites, car si tu regarde dans plusieurs métier cest ce que l'on donne après toutes ces années de service.
|
|
|
|
|
Timide
|

24/02/2009, 14:24
Sincerement je me suis jamais plainte de mes conditions de travail
mais moi aussi je fais partie( selon toi,) des chanseuses qui prennent 6 semaines de vacances pas payées. Je suis dans le metiere depuis 10 ans, et je pense que je les merite toutes.  ( si tu veux compter aussi les 50h par semaines) nous faisons une journée de travail de plus que vous autres. Alors meme en deduisant cette journée pendant toute une année , on pourrait prendre nos semaines de congé ( pas payée je repete )
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/02/2009, 15:56
...encore un commentaire qui me dérange...

Sans nous apitoyer sur notre sort, faudrait juste reconnaitre qu'on fait un métier vraiment important, parfois difficile, mais surtout, que plusieurs d'entre nous ne comptent pas leurs heures... alors oui, nous avons droit à des vacances, certaines payées et d'autres pas, et chacune gère son MF et ses contrats à sa façon (d'accord, 6 sem de suite c'est plutôt rare, ça fait beaucoup pour le parent)... mais comme parent-utilisateur, faut regarder ce qu'on signe pour ne pas se réveiller tout d'un coup et s'indigner du nombre de semaines de vacances de sa RSG!!!
Changez de job, effectivement, celles qui ne sont pas satisfaites... et essayez ça, être RSG, pour voir... faut avoir la couenne dure, c'est une vocation, comme être professeur!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

24/02/2009, 16:03
premierement ce ne sont pas toutes les rsg qui prennent autant de vacances par année..tu vois moi je suis rsg et je prends 2 semaines l été,1 semaine a noel et 1 semaine à la relache et elles sont payables.....Tu sais .tu es la premiere que j entends dire qu elle changerait de travaille pour devenir rsg car moi toutes mes parents disent qu il ne ferait pas mon travail...faut quand meme pas nous mettre tous dans le meme panier....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/02/2009, 07:46
Hey yo miss ANNA two thousand eigth!!!! .....  , toi t vancance la.....sont pas payé automatiquement par ton boss?? donc ta un 4% toi .... Fec ta pas a chialer non plus toi....En plus....si jamais tu te blesse a ton travail....ta de la csst toi....ahh aussi si jamais tu perd ta job...ta du chomage toi....toi tu fais 8h par jour a ton travail toi....penses-y!
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

25/02/2009, 07:31
ouffffffff !!!! Tu sais pas de quoi tu parle ma belle pour porter un tel jugement...
Ouvre toi un service de garde et aprés tu pourra porté un jugement , c'est trop facile de juger quand tu sais pas...
Il n'y a pas un service de garde qui fonctionne de la même façon et la réalité n'est pas la même pour tous...(il ne faut pas généraliser)
Tu veux vivre une expérience ben viens chez moi je t'ouvre grand ma porte .
Sans rancune
Curieuse
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/02/2009, 08:21
SI ÇA TE TENTE 50 HEURES SEMAINE.. CHANGER DES COUCHES MOUCHER DES NEZ QUI COULENT VERT ET RAMASSER DU VOMIT DÉSINFECTER 3 FOIS PAR SEMAINE PRÉPARÉ DES REPAS PI RAMASSER APRÈS CHAQUE REPAS ET CHAQUE COLLATION ET CHAQUE BRICOLAGE... C'EST SUR QUE VU DE MÊME ON SE POGNE LE CUL UN GROS 3 MINUTES PAR JOUR... UNE JOB À ENVIER...PI PAS DE VACANCES PAYÉES (POUR MA PART) TU PEUX VENIR ME REMPLACER QUAND TU VEUX... MAIS JE TROUVE QUE TU FAIS PREUVE D'UN GROS MANQUE DE RESPECT ENVERS LES ÉDUCATRICES... MOI LES MIENNES SONT À MES FRAIS LES VACANCES... ET LA PLUPART DES ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIAL... FONT UN SUPER SALAIRE DE MOINS DE 25 000$ DOLLARS MÊME VACANCES PAYÉES... MERCI DE POUVOIR NOUS PERMETTRE DE NOUS PAYER UN GROS LUXE AU MOINS ON PEUT DIRE CE QU'ON PENSE
TU DIS QUE TU VEUX PAS ÊTRE MÉCHANTE... BEN T'AS PAS RÉUSSI
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/02/2009, 09:03
ahhh Phanie voyons tu sais ben on se plaint le ventre plein!!!!! 
Bye Jelly XxX :
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|