Wow.... encore une fois au gros manque de respect a tourner ce qui aurait pu être une belle discussion en un débat éducatrice/princesse
donc pour commencer je dirais que je suis plutot de l'avis de sarahmarialopez lorsque c'est le bon moment l'enfant devient propre seule ou presque, personnelement plus j'ai insister plus ma fille insistait à ne pas le faire... le jour ou j'ai lacher prise elle est devenue propre du jour au lendemain d'elle même sans AUCUN accident (sauf un ou elle ne trouvais pas la toilette

)
de plus je ne croie pas qu'une pull ups puissent faire regresser un enfant

Un enfant propre est propre peut importe ce qu'on lui mets sur le dos... J'ai beau mettre ma fille en couche elle va l'enlever pour faire pipi.
Ensuite de cela pour repondre au message un peu irespectueux je te repondrais que moi aussi j'ai travailler + stage en cpe et JAMAIS je n'aurais et JAMAIS on ne m'aurait demander de ramasser le caca d'un enfant pas propre

j'ai effectivement ramasser des cacas ACCIDENTEL ca oui ca fait partie de ma job... mais ramasser le caca d'un enfant pas propre qui le fait TOUJOURS dans ses pantalons parce que les parents refusent de voire la vérité NON ce n'est pas ma job. Si un enfant n'est pas propre autant coté pipi que caca = pulls ups ... quand il est propre on l'enlève c'est simple...
en plus coté hygiénique on en parle même pas...
de plus un autre (ou des) messages m'ont choquer quand vous ditent faire ramasser le caca d'un enfant par le petit

Voyon dont êtent vous sérieuse ? Ce n'est certainement pas plus hygiénique ca non plus (juste un exemple le petit bonome qui nettoie son caca et qui sans faire exprès mets sa main dedans et touche le robinet le rouleau de papier toillette ansi de suite sans parler que quand il lave ses mains ils les lave mal!) Et le pire de tous ca il y a la honte que vous faites a l'enfant

eille on parle ici d'un enfant de près de 3 ans (vue que la propreté c'est environ la) si il n'est pas porpre tant qua lui faire une belle honte mettez lui une pulls up et le problème est reglé vous essayeré plus tard

Ca ne fait pas partie de notre job de ramasser des cacas continuelle comme je l'ai dit plus haut mais si on accepte le fait qu'il le font toujours la OUI c'est a nous de le ramasser et pas a des petits enfants

Ce sont des vielles méthode qui ont été abandonner avec de bonne raison...