32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/02/2009, 08:57

Je ne suis pas du genre à juger personne car des fois on a pas le choix... mais je partage l'avis de mamand'emma... quand on décide d'avoir des enfants ça implique un certain sacrifice et souvent il sagit de la carrière ou du côté monétaire...quand j'ai eu mon premier cadeau... mon conjoint et moi avions une entreprise que nous avons décidés de fermer pour que je puisse resté à la maison, mon conjoint s'était trouvé un emploi à 8,59$ de l'heure et on a fait ce sacrifice... un gros sacrifice... nos petits plaisir étaient de se payer des hot dogs et une frite le samedi soir... Aujourd'hui j'ai 2 belles filles et une belle garderie avec de beaux enfants... qui sont presque tous malades ce matin... C'EST L'ENFER... en passant... j'en aurais juste 4 aujourd'hui.. ALORS YA AUSSI D'AUTRES PARENTS QUI FONT DES SACRIFICES AUJOURD'HUI....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 24/02/2009, 10:49

Moi j'offre le service de halte-garderie et l'autre jour sur mon répondeur une madame me demandais si je pouvais prendre son bébé de 12 jours !!!
Je ne l'ai même pas rappeler tellement que ça m'a perturbée!!!
Franchement il y surement quelqu'un qui peut t'aider et a 12 jours tu peux l'ammener avec toi, ça dérange pas ben ben!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/02/2009, 11:21

BEN QUOI j'étais sur le point de te demander si jamais j'ai un autre bébé viendrais-tu le chercher à l'hôpital pour les 2 ou 3 premières nuits... mais je pense que t'es pas ouverte d'esprit...

En passant stune joke....

Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 24/02/2009, 11:50

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Les filles, j,ai une maman qui m'a appelée, elle sait que j'ouvre en Mai et me demande si je peut en prendre avant. Je lui explique que je déménage en Avril donc je peut pas avant. Ensuite elle me demande à partir de quel prenez vous les enfants? Je lui répond: ca dépends... En disant cela j'entends en arrière d'elle un bébé pleurer mais je reconnais un pleurs de bébé très jeune. Elle me dit: Je cherche une place pour la mi-mars, début Avril, ma fille va avoir 3 moi.

J'EN REVIENS PAS!!!!!!!!!! Moi la mienne à presque 6 mois et j'ouvres ma garderie pour être avec elle... Comprenez vous ça, une mère qui a un bébé de même pas un mois qui cherche à s'en ''débarrasser'' le plus vite possible!

Je suis sans mot!!!
Peu-être qu'elle n'a pas le choix qu'elle doit retourné travailler a savoir ......
l'importance de ne pas porter de jugement
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2009, 15:11

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Peu-être qu'elle n'a pas le choix qu'elle doit retourné travailler a savoir ......
l'importance de ne pas porter de jugement
Bonne journée
Curieuse
Tu vois moi je suis du genre qui dirrait Bull Sh$&! tu a pas de CHOIX.
c p-e crue mais ONT A TOUJOURS UN CHOIX.Il est plutot question de vraiment VOULOIR ET AGIR surtout quand sa vien a tes propre enfants... je juge pas mechament ces personnes mais je juge leur actions, impossible de fair autrement, c mon instint maternelle qui parle ma voix de FEMME/MERE LOUVE et je peut pas l'ignorer ou lui dire de ce taire, quand j'entend une histoire pareille sa me brisse le coeur. non c'est p-e pas de la violence direct envers un poupon mais selon moi c un gros probleme voir meme une negligence....un abandont ,12 jour Mon c@! ta pas le choix.... ont parle ici d'un bebe. Ces dans des cas comme cela que l'on utilise notre systeme D et ont trouve une solution. Je veut surtout pas blesser personne mais il a des femmes qui sont juste pas faite pour etre maman et il faut juste l'avouer.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 15:14

Citation:
Envoyé par Calendule Voir le message
c p-e crue mais ONT A TOUJOURS UN CHOIX.Il est plutot question de vraiment VOULOIR ET AGIR surtout quand sa vien a tes propre enfants... je juge pas mechament ces personnes mais je juge leur actions, impossible de fair autrement, c mon instint maternelle qui parle ma voix de FEMME/MERE LOUVE et je peut pas l'ignorer ou lui dire de ce taire, quand j'entend une histoire pareille sa me brisse le coeur. non c'est p-e pas de la violence direct envers un poupon mais selon moi c un gros probleme voir meme une negligence....un abandont ,12 jour Mon c@! ta pas le choix.... ont parle ici d'un bebe. Ces dans des cas comme cela que l'on utilise notre systeme D et ont trouve une solution. Je veut surtout pas blesser personne mais il a des femmes qui sont juste pas faite pour etre maman et il faut juste l'avouer.
peut-etre que la maman se dit ,bah elle s'en souviendra plus le jour de ses noces!!! et puis elle va pouvoir lui offrir une belle vie apres ce petit sacrifice!!
mais je suis comme toi,je ne serais pas capable de faire ^¸ca... je comprends que ça te touche...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2009, 15:16

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
BEN QUOI j'étais sur le point de te demander si jamais j'ai un autre bébé viendrais-tu le chercher à l'hôpital pour les 2 ou 3 premières nuits... mais je pense que t'es pas ouverte d'esprit...

En passant stune joke....

Phanie
Mdrrrrrrrrrrrrr jsuis ta fan #1 phanie!!

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2009, 15:19

Citation:
Je te comprend et je pense pas que je pourrais faire ca non plus mais...oufff je te trouve raide et prompt au jugement la dessus....mais je te juge pas lollll pcq c pt vraiment un sujet délicat pour toi et cest normal mais moi jaime mieux voir le verre a moitié plein et me dire que au pire si la maman retourne pas travailler elle aura pas dargent pour nourrir son bébé ou quelque chose comme ca tsé de la limportance de savoir le pourquoi du comment

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2009, 15:28

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
peut-etre que la maman se dit ,bah elle s'en souviendra plus le jour de ses noces!!! et puis elle va pouvoir lui offrir une belle vie apres ce petit sacrifice!!
mais je suis comme toi,je ne serais pas capable de faire ^¸ca... je comprends que ça te touche...
Et oui sa me touche beaucoup Alyjack. mais bon ainsi va la vie qui va.
Je pense ouvrire une garderie coller avec une hopital, comme ca si il a des parents qui veulent se REPOSER bref se deconnecter un peu de leur realiter...
bien il ont pas loin a aller. je me suis un peu inspirer de Phanie la desus.
skip le peau a peau et direct a la gardo !

ps : j'ai rien contre le retour au travail mais 12-15 jour il a quand meme une limite la ...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 15:29

Citation:
Et oui sa me touche beaucoup Alyjack. mais bon ainsi va la vie qui va.
Je pense ouvrire une garderie coller avec une hopital, comme ca si il a des parents qui veulent se REPOSER bref se deconnecter un peu de leur realiter...
bien il ont pas loin a aller. je me suis un peu inspirer de Phanie la desus.
skip le peau a peau et direct a la gardo !

ps : j'ai rien contre le retour au travail mais 12-15 jour il a quand meme une limite la ...
hahahaah est bonne!!! tu dis bien les choses!!! ahhhh cette Phanie!!! quelle inspiration!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie