32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question pour C4tou concernant les jeux en ateliers.
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut Question pour C4tou concernant les jeux en ateliers. - 14/11/2011, 16:58

C4tou, plus je te lis plus j'ai le gout de vraiment instaurer les jeux en ateliers. En fait il ne me manque pas grand chose pour etre prête. Je vais l,essayer avec mes plus vieux pour commencer.
Mais j'ai qques questions avant de commencer.

J'imagine que tout les ateliers ne sont pas disponible en même temps. Pcque vite vite j,ai fait un décompte de ce que j,ai et j'ai au moins une vingtaine de truc qui pourrait etre explorer Alors combien d'atelirs sont disponible et a quelle fréquence tu les changes ???

est-ce qu'il y a un temps minimum que l'enfant doit investir a son choix ???

tu le fait avec les enfants a partir de quel age ???

j'imagine que tu fais un tableau avec les photos des enfants et il colle l'image de l'ateliers qu'ils choisissent en dessous ???

Merci pour tes conseils.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 14/11/2011, 17:42

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
C4tou, plus je te lis plus j'ai le gout de vraiment instaurer les jeux en ateliers. En fait il ne me manque pas grand chose pour etre prête. Je vais l,essayer avec mes plus vieux pour commencer.
Mais j'ai qques questions avant de commencer.

J'imagine que tout les ateliers ne sont pas disponible en même temps. Pcque vite vite j,ai fait un décompte de ce que j,ai et j'ai au moins une vingtaine de truc qui pourrait etre explorer Alors combien d'atelirs sont disponible et a quelle fréquence tu les changes ???

est-ce qu'il y a un temps minimum que l'enfant doit investir a son choix ???

tu le fait avec les enfants a partir de quel age ???

j'imagine que tu fais un tableau avec les photos des enfants et il colle l'image de l'ateliers qu'ils choisissent en dessous ???

Merci pour tes conseils.

Wow, j'ai un post avec mon nom

Le nombre d'activités disponible est à ton choix, c'est les aires de coins que tu vas faire et tu vas placer quelques activités pour tous tes coins. Donc, si tu as disons 7 coins d'ateliers, mais tu peux avoir une bonne vingtaine d'activités
Je prends demain des photos de ma salle de jeux, tu vas mieux comprendre mes explications et je te fais un beau résumé des étapes de mon aménagement. Tu vas voir, c'est pas si compliqué
Envoi moi ton adresse email en privé et je t'envoies ça demain

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 14/11/2011, 18:12

j'aimerai bien recevoir ça moi aussi =) je t'envoie un msg avec mon email! Merci d'avance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/11/2011, 18:18

ca m'intérésse beaucoups peux tu m'envoyer stephanie_lebrun@hotmail.fr
j'adore la nouveauté et réinventer mon mmilieu alors merci pour tes idées j'ai hate de voir se que c apourai donner

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/11/2011, 19:22

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Wow, j'ai un post avec mon nom

Le nombre d'activités disponible est à ton choix, c'est les aires de coins que tu vas faire et tu vas placer quelques activités pour tous tes coins. Donc, si tu as disons 7 coins d'ateliers, mais tu peux avoir une bonne vingtaine d'activités
Je prends demain des photos de ma salle de jeux, tu vas mieux comprendre mes explications et je te fais un beau résumé des étapes de mon aménagement. Tu vas voir, c'est pas si compliqué
Envoi moi ton adresse email en privé et je t'envoies ça demain
Merci pour tout.
Je connais un peu le fonctionnement, j'ai juste hate de voir comment tu l'adaptes dans ta salle de jeux.
Ma salle de jeux n'est pas très grande alors on verra bien.
Sinon je pensais donner la possibilité aux enfants de choisir l'atelier et je leur sortirai le matériel sur demande.

et je t'envoie mon adresse en mp

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ouistiti en folie
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 15/11/2011, 14:09

J'aimerais aussi avoir ton document: lesratonsfripons@hotmail.com

Depuis quelques mois j'essais d'instaurer les systèmes des ateliers avec plus ou moins de succès, les enfants semblent toujours plus intéressé par ce que leur voisins fait que par ce qu'ils ont choisi. Existe-t-il des livres ou des sites internet qui explique le systèmes des ateliers?

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Par défaut 16/11/2011, 13:57

Citation:
Envoyé par Ouistiti en folie Voir le message

Depuis quelques mois j'essais d'instaurer les systèmes des ateliers avec plus ou moins de succès, les enfants semblent toujours plus intéressé par ce que leur voisins fait que par ce qu'ils ont choisi. Existe-t-il des livres ou des sites internet qui explique le systèmes des ateliers?

Merci
Au début, oui les enfants voudront souvent faire ce que l'autre fait.
Tu peux réduire le nombre d eplace à certianes activité à 1, 2 ou 3 places seulement.
Si l'enfant veut jouer avec un autre, il doit lui demander et l'autre doit accepter, sinon, mias il choisit un autre jeu.
Ya des journées où on dirait que les ateliers marchent moins, mais tu arrêtes et tu les laisses en jeux libres ou tu fais une activité dirigée...

Pour en savoir plus, il y a la formation sur le programme éducatif, tu peux visionner en ligne le programme des centres d ela petite enfance sur le site du MFA.
Sinon, comme livres, tu as:

De l'estime de soi, vers l'autonomie, Guide favorisant l'application d'un programme éducatif en SG en MF, Vive la petite enfance, Sylvie Provencher.

L'enfant au coeur de nos actions, Guide d'interventions éducatives pour les RSG en SG en MF, centre de la petite enfance, La girouette inc, Denise Bricault.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Par défaut 16/11/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par lachenille Voir le message
j'aimerai bien recevoir ça moi aussi =) je t'envoie un msg avec mon email! Merci d'avance!
C'est fait

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Par défaut 16/11/2011, 14:02

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
ca m'intérésse beaucoups peux tu m'envoyer stephanie_lebrun@hotmail.fr
j'adore la nouveauté et réinventer mon mmilieu alors merci pour tes idées j'ai hate de voir se que c apourai donner
C'est fait

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable

Par défaut 16/11/2011, 14:02

Citation:
Envoyé par Ouistiti en folie Voir le message

Merci
C'est fait

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question concernant remplaçante de l'assistante pour MF accréditée? Rita Gestion d'une garderie 0 28/08/2011 23:03
Question concernant nom d'une garderie le-canard-gaspar Ouvrir une garderie 6 25/07/2011 10:54
Question concernant les garderies familiales non accréditées sunny27 Ouvrir une garderie 6 12/07/2011 13:40
Question concernant les assurances collectives Paix intérieure Gestion d'une garderie 6 11/01/2011 17:04
Ateliers de prématernelle pour les 3 ans et plus? Thélix Ouvrir une garderie 18 22/02/2010 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie