32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: qu'est ce que vous en passer ???
vous perseverer quelle suive le contract 1 5.88%
vous laisser aller et tant pis si elle manque des activités 16 94.12%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui ne suivent pas mes instructions
non lus
  (#1)
DPMAF
Timide

Statut: Déconnecté
Fâché Parents qui ne suivent pas mes instructions - 16/11/2011, 12:06

je demande une maman de me communiquer si sa fille vien le matin ou pas avant 8h30 le matin. Pour organiser mes activité de la journée et les repas et elle m'appelle jamais . je dois toujours l'appeller et elle se choque contre moi en me dissant je paye la journée faque je vais la porter quand je veux.
qu,est que vous en penser vous ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 16/11/2011, 12:20

Il y a 2 coter a ca!!! Je comprend a 100% ton coter mais aussi je comprend la maman. Je m'explique. Moi je commence mon travail a 7:30 mais la garderie ouvre seulement a 7:30. Donc vue que mon mari a son compagnie il emporte les enfants et moi je ramasse les enfants. Il y a des matin ou mon mari ne doit pas absolument etre la de bonheur donc il laisse les enfants dormir un peu plus et prendre le temps de bien dejeuner. Desfois il arrive a la gardo a 10:30 - 11h. Dans le contrat elle a bien marquer que les enfant doivent etre arriver a 9:30. Nous avons parler avec elle et elle a dit ecoute ca derange vraiment pas a quel heure vous emporter les enfants mais c'est juste pour le BC. Donc generalement les enfants son la vers 9-9:30 mais oui il y a des jours ou c'est plus 10:30-11h. Donc si vraiment ca te derange dit lui clairement et que si a 8:30 elle est pas arriver tu n'ouvrira pas la porte.
Bonne chancee

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 16/11/2011, 12:29

je laisse aller...
on est pas des écoles, on est des milieu familial.

Si l'enfant arrive plus tard il manque tout simplement l'activité.. je ne recommence pas.
Si on est parti en promenade, j'ai mon cellulaire, les parents doivent me chercher..
Toutefois, si l'enfant arrive après qu'on ai dîné, désolé, j'ai rien à lui offrir et il est considéré comme pas là..il doit donc s'en retourner.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 16/11/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Donc si vraiment ca te derange dit lui clairement et que si a 8:30 elle est pas arriver tu n'ouvrira pas la porte.
Bonne chancee

Ben voyons ! Ce n'est pas l'armée c'est la garderie ! Je comprends pour les heures de fermeture mais le matin si un parent a du temps à passer avec son enfant, tant mieux pour lui ! Je ne pense pas que ce serait raisonnable pour une rsg d'exiger une heure d'arrivée.

Dans le fond, ce que je comprend du problème, c'est que tu ne veux pas nécessairement qu'elle soit arrivée à 8h30 mais tu aimerais savoir avant 8h30 si elle va venir ou non et à quelle heure pour planifier activités et diners. Je te comprends mais d'un autre côté est-ce si grave. Suis ta routine, fais tes activités et si l'enfant arrive se sera à elle de s'intégrer au groupe où il est rendu. En ce qui concerne le diner, ça ne mange tellement pas à cet âge que ça ne fait pas une grosse différence sur la quantité de nourriture à préparer. As-tu expliqué la raison de ta demande à la maman ? Si oui et si malgré tout elle ne s'y conforme pas, je dirais de laisser aller. Ce n'est pas si grave et tu te mines toi-même à te fâcher... c'est ton humeur et ta santé qui en souffrent.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 16/11/2011, 13:55

Moi aussi je laisse aller.

Les parents sont libres d'amener leur enfant à la garderie à l'heure qui leur convient. Je fais les activités prévues, je suis mon horaire et je ne me prive pas en l'absence d'un enfant. S'il arrive après la collation, le prochain repas sera le diner. S'il arrive après un bricolage, il ne le reprend pas. Je ne fais pas tout en double et je ne me contraint pas dans mes activités.

Je préfère 100 fois qu'un enfant manque un bricolage ou une collation et qu'il passe ses petits moments avec papa ou maman.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#6)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 16/11/2011, 14:00

Moi j'ai une heure d'arrivée qui est 11h15 l'heure à laquelle je commence à préparer mon dîner. Afin de savoir quelle quantité de nourriture je dois faire j'apprécie qu'il soient arrivés avant cet heure à moins qu'ils ne m'ai avisé par téléphone ou la veille que l'enfant viendra dîner.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/11/2011, 21:54

Ça me fait toujours rire parce que d'un côté on chiale toujours que les parents prennent pas assez de temps avec leur enfant mais on est prêt à les gosser pour qu'ils arrivent le plus tôt possible... je suis certaine que la maman qui amène son mini après 10 heures est parfaitement au courant que son ti choux fera pas le brico du jour... le plus important c'est de passer du temps avec son enfant... t'as juste à lui demander un horaire écrit tu lui expliques que c'est pour t'aider à gérer tes thèmes, ici j'ai une maman en congé de maternité et son garçon arrive toujours plus tard en jasant avec elle on a convenu que je lui mets le matériel du brico et que elle le fait avec lui... pi quand y pleut ben pendant que les amis font un jeu de table ben moi je fais le brico avec ti choux... ça fonctionne super bien il a le meilleur des 2 mondes, il fréquente la garderie 4 jours semaine de 10h45 à 16h30 il voit ses amis et il passe du temps avec papa, maman et sa petite soeur... et la plus merveilleuse des choses est que mon ti coeur qui aura bientôt 4 ans n'a fait aucune réaction négative ou presque (pleurs lors de son arrivé) mais ça c'est vite dissipé. TEAM WORK

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
eby
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut 16/11/2011, 22:11

Pour ma part, je ne leur demande pas de me téléphoner, mais ils savent que si leur enfant arrive passé 9:30, il doit avoir pris sa collation, car je ne fais pas le service deux fois. Pour le reste, un parent à bien le droit de se prélasser avec son enfant un peu plus longtemps, sans avoir de compte à me rendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 17/11/2011, 00:00

Citation:
Envoyé par DPMAF Voir le message
je demande une maman de me communiquer si sa fille vien le matin ou pas avant 8h30 le matin.Pour organiser mes activité de la journée et les repas et elle m'appelle jamais . je dois toujours l'appeller et elle se choque contre moi en me dissant je paye la journée faque je vais la porter quand je veux.
Peut-on vraiment blâmer des parents qui veulent passer du temps avec leur enfant ?
8h30 c'est tôt, habituellement on demande aux parents d'être présent entre 9h00 et 9h30 si, ils veulent que leur enfant ne manque rien de l'activité.

Un service de garde c'est un service offert aux parents et non une obligation du parent d'y laisser ses enfants. Le parent respecte sa part du contrat en payant les journées réservés, toi ton mandat c'est de t'occuper de son enfant quand il est présent. Je considère que tu as un couple de parent soucieux du développement de leur enfant et qui n'abuse pas du service, il utilise la garderie quand ils en ont vraiment de besoin.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 17/11/2011, 00:04

Citation:
Envoyé par DPMAF Voir le message
je demande une maman de me communiquer si sa fille vien le matin ou pas avant 8h30 le matin. Pour organiser mes activité de la journée et les repas et elle m'appelle jamais . je dois toujours l'appeller et elle se choque contre moi en me dissant je paye la journée faque je vais la porter quand je veux.
Puis pour les activités et les repas, ça devrait être planifié à l'avance.
Tu dois te faire un horaire, des activités selon le thème puis tu débute tes journées avec les enfants présents au moment de l'activité.
Demande lui un horaire à titre indicatif.
On ne peut pas demander à un parent d'utiliser les services d'une gardienne s'il n'en a pas besoin.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie