Maintenant,
pour vraiment être méchante, j’ai quelques remarques et quelques questions pour celle d’entre vous qui chialent le plus ici :
1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ?

Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ?
je fais ce travail d'abord et avant tout et je le dis sans gêne pour avoir la chance d'être avec mon enfant,je ne rends pas service mais j'offre un service je fais cette carière par amour aussi pour les enfants,je suis en mode garderie parce que j'aime cela sinon je ne ferais pas un job que j'aime pas je veux être heureuse dans mon travail.mon nanane oui l'argent mais pas riche ho que non,mais le bonheur de voir mon enfant grandir et prendre soin de petits mousses,moi ce n'est pas les ti-nez qui coule que je compte mais plutôt les sourires et les acquis.
Il doit bien y avoir une raison en arrière de tout cela… Et j’ai bien peur que celle-ci concerne plutôt le coté financier que le fait d’aimer se « sacrifier » pour les enfants des autres, ainsi que la commodité et les avantages de travailler de la maison.
côté financier oui mais comme je suis a 5 enfants par jour je gagne pas bien ma vie mais cet argent me permet de me nourrir et nous gâter ma famille et moi.
Alors, de grâce, arrêtez de vous vanter à chaque instant que vous faites ceci, et cela ! Vous le faites pour l’argent et pour la facilité de travailler de chez vous! Je n’ai pas encore entendu une seule madame ici qui fait des œuvres de charité en offrant ce service gratuitement ! Personne ici ne le fait pour l’amour du bon Dieu !
2. Voulez-vous savoir l’autre coté de la médaille ? À quel point c’est stressant de devoir courir chaque matin après les autobus pour ne pas être en retard au travail et pour ne pas se faire regardée à travers par les collègues qui n’ont pas de petits qui doivent être amenés à la garderie ?
À quel point c’est désagréable lorsqu’on vient chercher nos petits et que la RSG nous dévisage parce qu’on a été en retard l’après-midi à cause du trafic infernal et elle, la RSG, s’en fout pas mal… ? Et, comble du malheur, lorsque celle-ci nous demande 1$/min de retard parce qu’on n’a pas des ailes pour voler précipitamment du lieu du travail jusqu’à la maison de la RSG pour ne pas lui causer des ennuis à cause de ce retard…
oui je comprends j'ai travaillé a l'extérieur aussi mais faut comprendre aussi que si ta gardo ne va pas dans ton horaire de travail il faut peut-être regarder ailleurs,car la gardo a aussi une vie après le boulot et des occupations.
3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ?
oui je n'je le comprends j'ai quitté mon job car je ne pouvais me résigner .
4. Savez-vous qu’il faut qu’on travaille à l’extérieur de la maison pour pouvoir vous payer vous?... Pour que vous puissiez travailler de chez vous, en fin compte ?!
bien sûr madame mais si vous avez la passion des enfants ils manquent beaucoup de garderie alors vous pouvez vous aussi prendre cette décision de devenir rsg
5. Et si, dès fois, on est en retard pour des raisons hors de notre contrôle, ayez, donc, la bonté de ne pas nous faire la gueule lorsque vous voyez qu’on fait des efforts pour arriver à temps et arrêtez donc de nous charger en plus car nous, lorsqu’on doit quitter illico presto la job à cause de nos petits malades ou Dieu sait quoi, il n’y a personne qui nous paie pour nos absences. C’est-tu claire ???
pouur les retards non fréquent je suis comprehensive mais trop fréquent non je ne comprends plus
6. Vous faites une job super importante, c’est vrai ! On va continuer à vous chanter des louanges si c’est cela que vous voulez… Mais, de grâce, arrêtez de nous écœurer avec vos « sacrifices » et la difficulté de votre métier. Vous avez choisit cela, vous êtes payées pour cela !
des difficultés il y en a dans tout les boulot mais parfois en service de garde nous avons aussi des difficultés.
7. Si vous croyez que vous êtes mal payées pour la job que vous faites, retournez, donc, à l’école et étudiez pour devenir médecin, infirmière, pharmacienne, etc. Vous allez avoir pleins les poches!
Et laissez vos petits en MF avec d’autres RSG comme vous… Pour avoir un meilleur aperçu de ce que c’est d’être parent avec des petits en MF ![/color][/font][/size][/quote]
j'ai choisi ce métier et je ne trouve même pas un autre domaine qui pourrait m'interresser.