Citation:
Envoyé par evy02
Il faut pas capoter non plus avec ca.
Ici on célèbre paques, on parles de poules, de lapin, d'oeufs et de l'arrivé du printemps. Jamais il n'est questions de dieu, de sa mort et de tout le reste
On célèbre Noel, on parle du père Noel, des rennes, des lutins, on décore un sapin. Jamais il n'est question de Jésus et de sa naissance.
On célèbre la fête des pères et des mères pcque ca n,a rien du tout de religieux.
On célèbre l'halloween, on se costume, on parle des règles de sécurité.
Jamais on ne parle de la fête des morts.
Et on fête chaque amis pcque chaque enfant a droit a au moins une journée à lui dans l'année.
Je ne suis pas pratiquante, ni athée, mais je veux élevé mes enfants pour qu'ils aient conscience de la société dans laquelle il grandissent. Au québec on fête ces événement depuis des années et rien de va changer, même a l'école c'est événement son souligné sans les reliés à la religion catholique. Un moment donné il va falloir arrêter de vouloir renier nos racines pour faire plaisir a tout le monde. je suis Québécoise fière de mes origines et je respecte tout autant les croyances des autres.
Je n'aurai aucun problème à inscrire mes enfants dans un sdg ou la RSG est d'une autre nationalité, je trouverai même que pour mes enfants ca présente une belle ouverture sur le monde.
Mais je ne pourrais jamais inscrire mes enfants dans un sdg ou aucune fête n'est célébré. Désolé mais je ne comprends pas dutout le principe de priver les enfants de tout ca.
Pour les filles accrédités il y a une instruction qui s'en vient sur la religion en sdg, je ne sais pas encore ce qu'elle contiendra.
Je trouve que les Québécois ont essai trop de faire plaisir a tout le monde, il ne faudra pas s'oublier là dedans, pcque chaque croyance ou religion a sa raison d'être.
Désolé pour le roman, mais sa touche une corde sensible !!!
|
I agree....
pis mets en que les quebecois font tout pour plaire aux autres...on verra bien ou ca va mener ca..
ben moi je fete noel et paques....c'est notre culture..n'en déplaise à certains...