|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

24/11/2011, 16:09
Citation:
Envoyé par evy02
Moi quand j'entends gavage, je me dis qu'il dois aussi y avoir d'autre problème au niveau du développement.
Mais bon c'est sur qu'une journée par semaine je dirais p-e pas non, mais en même temps j'aurais peur que ce ne soit pas assez et que l'enfant ne s'habitue jamais.
|
Je m'excuse evy02, mais habituellement j'aime tes réponses positives et ici je te trouve tellement ''barrée'' face à la situation que j'en suis surprise!!! Voyons donc, un enfant gavé ne veut pas dire automatiquement problème au niveau du développement!!! J'ai peut-être une mauvaise réaction parce que ma fille a une maladie chronique et parfois certains sont gavés dans cette maladie (pas la mienne), mais tabarnouche, ça ou faire un sinus rince ou nettoyer le nez des enfants ou changer une couche de caca et ben c'est pas pire!!! Sais-tu c'est quoi au moins du gavage?!? Rien de terrible... et facile à faire. De plus, cet enfant peut être le meilleur de sa garderie.
Honnêtement, elle est où ton ampathie habituelle???
Désolée, mais ça me dépasse de découragée des rsg qui aiment les enfants à en prendre un avec une maladie ou un handicap!!!!
Cela étant dit, je t'aime quand même! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

24/11/2011, 13:38
Vers 1h30 aussi lapres midi, pense que c'est en plein durant la sieste!
Bonne chance avec la rencontre de la maman!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

24/11/2011, 13:44
moi jaimerais bien savoir pourquoi il faut nourir comme cela est-ce du a une maladie ou autre ?? je suis curieuse car je ne connais pas ca merci
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

24/11/2011, 15:36
moi ici pour en avoir deja jasé avec mon BC, on me demande de suivre une formation par une infirmiere (clsc ou autres qui me signera un papier) et d'aviser mes assurances des traitements a l'enfant...........
car on est pas infirmiere ni tuteur de l'enfant et SI il y a infection car mauvais nettoyage de la valve ou qu'un bouchon de forme je ne serai pas poursuivi pour négligence mais pour FAUTE PROFESSIONNELLE et puisque je ne suis pas formé pour cela je risque de ne pas etre couverte.
donc maybe valider avec tes assurances.
qqun d.averti en vaut 2!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/11/2011, 16:13
Citation:
Envoyé par Cathrin
moi ici pour en avoir deja jasé avec mon BC, on me demande de suivre une formation par une infirmiere (clsc ou autres qui me signera un papier) et d'aviser mes assurances des traitements a l'enfant...........
car on est pas infirmiere ni tuteur de l'enfant et SI il y a infection car mauvais nettoyage de la valve ou qu'un bouchon de forme je ne serai pas poursuivi pour négligence mais pour FAUTE PROFESSIONNELLE et puisque je ne suis pas formé pour cela je risque de ne pas etre couverte.
donc maybe valider avec tes assurances.
qqun d.averti en vaut 2!
|
Pas du tout! Tu peux recevoir la formation par les parents.... c'est comme un clapping, tu reçois la formation des parents tout simplement.
Par contre pour les assurances, je ne sais pas, c'est un bon point! Mais honnêtement des enfants gavés, y'en a dans des garderie alors ça ne doit pas être un problème à ce niveau non plus...
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

24/11/2011, 17:42
Citation:
Envoyé par nanimo
Pas du tout! Tu peux recevoir la formation par les parents.... c'est comme un clapping, tu reçois la formation des parents tout simplement.
Par contre pour les assurances, je ne sais pas, c'est un bon point! Mais honnêtement des enfants gavés, y'en a dans des garderie alors ça ne doit pas être un problème à ce niveau non plus...
|
Je connais des infirmières, je pourrais leur demander un cours 101. Bonne idée ça! Je me sentirais beaucoup plus à l'aise!
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maridgeve pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

24/11/2011, 17:55
Tiens-nous au courant!
Et si vraiment, tu penses que ce serait trop difficile pour toi, ne te sens pas coupable, tu auras fait ton bout de chemin!....mais si jamais tu décides de le prendre, reviens en parler afin de rassurer les autres éducatrices qui auraient des craintes par rapport au gavage!
Bonne chance! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

24/11/2011, 17:59
Citation:
Envoyé par mamadou
Tiens-nous au courant!
Et si vraiment, tu penses que ce serait trop difficile pour toi, ne te sens pas coupable, tu auras fait ton bout de chemin!....mais si jamais tu décides de le prendre, reviens en parler afin de rassurer les autres éducatrices qui auraient des craintes par rapport au gavage!
Bonne chance! 
|
comptez sur moi!
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/11/2011, 16:14
Citation:
Envoyé par maridgeve
Bonjour, je n'ai aucune expérience avec le gavage. Je vais rencontrer une maman et son garçon qui est nourri par gavage. Ca me stress a vrai dire mais je suis prête à essayer.
Avez-vous déjà véçu ça?
Je me dis que ca ne doit pas être si compliqué que ça, ce que je sais c'est que s'est long (20 minutes) et il est nourrit par le ventre...
Partagez vos expériences et vos trucs svp!!
Merci
|
Moi aussi je te félicite pour ton ouverture d'esprit. Souvent ces enfants nous apportent beaucoup au niveau de nos valeurs...
Redonne-nous des nouvelles et soit bien à l'aise dans ton choix!!!
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

24/11/2011, 16:23
Étant la maman d'un enfant différent, je te félicite et te remercie de ton ouverture d'esprit. Cet enfant (si tu le prend, bien sûr!  ) pourrait apporter beaucoup dans ta vie, qui sait?
Une chose est certaine....il mérite sa chance au même titre que n'importe quel enfant!
Et je voudrais ajouter ceci....Si tu réalises au bout du compte que c'est trop difficile pour toi (après la rencontre avec la maman), et bien au moins tu auras donné la chance au coureur! Alors peu importe ta décision de le prendre ou non au final, bravo pour ton ouverture d'esprit!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui